J 5 | EL (groupes) | EF-OM : attention ça tourne

Avant d’entrer dans le vif du sujet de cet avant-dernier match de groupe en Europa League, je me dois de vous planter le décor. Je remplace au pied levé (et pour garder l’équilibre, c’est pas évident) un de mes confrère qui, hélas, a des impératifs professionnels. Autant vous dire que ce qui va suivre risque d’être médiocre. Un peu comme nos protégés tout au long de cette campagne européenne. A noter tout de même que cinq cents marseillais feront le déplacement et ils méritent donc tout notre respect et nos encouragements.

Commerzbank-Arena, Francfort-sur-le-Main

Alors voilà, demain notre Olympique de Marseille adoré se déplace en Allemagne, à Francfort pour être précis. Ne me demandez pas où c’est en Allemagne, je n’en ai aucune idée et sincèrement, je m’en fous, vu que nous sommes déjà éliminés.

Compte tenu du groupe retenu par Rudi Garcia pour ce match chez le premier du groupe, j’ai comme la sensation que lui aussi s’en fout de ce match et pense déjà à Reims (et c’est bien normal). Il va malgré tout en profiter pour faire reposer certains cadres, donner du temps de jeu à d’autres et permettre à des jeunes joueurs de sentir le parfum de la coupe d’Europe.

Il suffit de voir le groupe retenu par Rudi Garcia pour s’en convaincre :

Gardiens : Pelé, Escales
Défenseurs : Rolando, Caleta-Car, Sarr, Amavi, Rocchia, Hubocan, Ali Mohamed
Milieux : Kamara, Radonjic, Sanson, Luiz Gustavo, Sertic, Lopez, Chabrolle, Phliponeau
Attaquants : Ocampos, Germain, Mitroglou

Absents : Abdennour (non inscrit), Mandanda, Sakai, Rami, Strootman, Thauvin, Payet, Njie.

Donc contrairement au dessin de notre enfoiré excellent illustrateur @Baccalhao, Mandanda ne pourra s’enfiler des saucisses lors de ce match comptant pour du beurre, même par le petit trou de sa lucarne. Il restera à Marseille pour enchaîner les pastis les arrêts lors des séances spécifiques qui lui seront concoctées pour retrouver le vrai niveau qu’on lui connait.

D’ailleurs il ne sera pas le seul à rester en Provence, puisque Payet, Thauvin, Rami et Sakai commenceront sans doute à préparer la réception de Reims et des quelques caisses de bouteilles de la boisson aux petites bulles qui accompagneront les champenois lors de leur déplacement (et commandées par Mandanda pour les fêtes). Quant à Abdennour… Abdennour quoi, son nom se suffit à lui-même !

Je vous invite à avoir un œil – et si possible, les deux – sur Alexandre Phliponeau, s’il joue. Jeune joueur de réserve et sans doute l’un de nos futurs espoirs au milieu de terrain.

Alexandre Phliponeau @OM.net

Voilà demain, nous aurons sans doute droit à un onze de départ expérimental et inédit, mais qui sait, sur un malentendu, nos joueurs pourraient nous faire la surprise de réaliser le petit exploit de ramener un bon résultat d’Allemagne (toujours bon pour la confiance). On ne vous dira donc pas que Frankfort a remporté ses quatre derniers matchs, que l’OM n’a gagné qu’un seul de ses neuf matchs en Allemagne et a perdu les quatre derniers sans marquer le moindre but. Non, on ne le dira pas.

Bon match à tous et allez l’OM !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Tacle Glacé


Supporteur de l'OM depuis sa naissance et même avant j'étais un spermatozoïde engagé !
Article lu 253 fois, écrit le par Tacle Glacé Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.