OM – Ajaccio : RIP

A l’occasion de cette nouvelle journée de championnat, l’OM pourra dormir tranquille puisque les joueurs ne seront pas gênés par les cris des supporters qui ont décidé de la mettre en veilleuse. Quoiqu’on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut leur donner envie de jouer, et pourquoi pas, chose insensée, de gagner !

We need to go deeper

Quand on est jeune, ou quand on est vraiment désespérés, on s’amuse dans son lit, aux toilettes ou sous la douche à créer dans son esprit torturé des scénarii invraisemblables. Nous ne sommes plus des enfants, ou du moins, c’est ce que nous croyons. Par contre, désespérés, personne ne peut avancer le contraire. Alors, le seul moyen que j’ai trouvé pour éviter d’écrire un énième édito aussi joyeux qu’un partisan de Ségolène Royal un soir de primaires, c’est l’uchronie.

Dans une autre dimension, à cette même époque, l’OM fait un début de saison tonitruant. Malgré une baisse relative de la qualité de son effectif, sur le papier, la mayonnaise a bien pris et le jeu de l’équipe phocéenne est parfaitement huilé. Qui aurait cru que Gignac allait revenir aussi vite à son meilleur niveau ? Sa complicité avec Cheyrou (son ami dans la vie) et Lucho qui est redevenu le métronome, que dis-je, le maître à jouer d’un OM conquérant fait des merveilles. A ses côtés, Rémy et Valbuena, qui permutent merveilleusement bien sur les ailes font passer de sales soirées aux défenses adverses… Encore un dernier motif de satisfaction, la défense olympienne est la plus solide en France, avec seulement 6 buts encaissés depuis le début de saison, et la venue d’un Diarra impérial n’y est surement pas étrangère.

Quoi qu’il en soit, l’OM en L1 caracole en tête, et semble bien parti pour décrocher son dixième titre officiel à la fin de la saison. La compétition avec les nouveaux riches parisiens s’annonce féroce, mais les Marseillais peuvent nourrir de bons espoirs de passer un obstacle plus qu’à leur portée. La preuve, les hommes dirigés par un Didier Deschamps plus inspiré que jamais ont défait facilement des gunners impuissants, mais qui n’ont pas démérité. Alors, samedi soir, malgré la faible opposition ajaccienne, on s’attend à voir du beau spectacle et une flopée de buts dans un stade vélodrome où la ferveur fait oublier les travaux. Vivement la fin du match qu’on puisse fêter dignement la victoire avec les collègues au bar… Je ne sais plus quoi faire de tout l’argent que j’ai gagné en bourse !

Francisco guillermo Ochoa: le caniche cocaïnomane

A Marseille, on a été plutôt surpris par sa signature à Ajaccio: « Ah bon, Don Choa quitte la Fonky Family? »

Renseignements pris, il ne s’agit évidemment pas du rappeur mais bien d’une football star internationale mais surtout au Mexique. En effet, Ochoa partage la vedette en son pays avec un certain Chicharito qui aura tôt fait de rejoindre Manchester United.

Gardien atypique par ses prises de balle peu académiques, il se distingue par une certaine vivacité sur sa ligne mais d’une remarquable faiblesse dans les balles aériennes.

Est-ce pour cette raison que peu de clubs se sont bousculés au portillon pour le recruter? Est-ce pour les soupçons de reniflage de colle et la peur d’avoir un joueur suspendu pour dopage? Du fait de sa permanente ridicule peut-être?

Quoiqu’il en soit, il échoue à Ajaccio parce qu’une chaîne mexicaine qui a acheté les droits de la L1 en a décidé ainsi. Alors vrai talent ou feu de paille médiatique? Nous on s’en fout. On veut juste que Diawara ou Diarra le fusille de la tête sur un corner. Après, on pourra lui payer un coiffeur pour redorer son image à la téloche.

Pour aller plus loin dans l’investigation, Omlive a envoyé son reporter pour interviewer de près la bête.

OMlive: Bonjour Guillermo, comment se passe votre intégration en France?

Guillermo Ochoa: yé pas à m’en plaindre. La Corse, cé yoli, y a dou soleil, la playa et ma maison est touyours intacte. Gracia dios.

OMlive: Et au club?

Guillermo Ochoa: c’est oun bon clob. Pétit à pétit, il grandit. Bientôt on aura la pélouse pour s’entraîner et le stade sera détrouit.

OMlive: détruit? Agrandi vous voulez dire?

G.O: Agrandi? Ma il ressemble à rien! Ca sert à quoi dé l’agrandir?

OMlive: Parlons football. Quelles sont vos ambitions pour le match contre l’OM?

G.O: Comme lé autres. On va attendre qué l’OM accélère le jeu et attaque. Quand ça marchera pas, on répartira avec 1 point.

OMlive: Et pour le reste de votre carrière?

G.O: Mé casser d’Ajaccio et si yé peux mé casser de la Ligue Oun.Si yé peux pas, yé voudrais oun grand clob. Y s’en va Mandanda l’an prochain?

OMlive: A priori non. Par contre, Andrade est en fin de contrat.

G.O: Tou te fous dé ma gueule hijo de puta?

Fabrice Begeorgi est un attaquant français et est né à Martigues. André-Pierre Gignac est un attaquant français et est né à Martigues. On peut donc en conclure qu’il est urgent d’arrêter de recruter des joueurs offensifs nés dans cette ville. Quoique Fanni aussi est né là-bas, putain de ville.

Chacun se fera son propre avis.

Après avoir coulé notre club avec ses magouilles en 1999 et avant de cracher à nouveau sur nous à la radio, Rolland Courbis a entraîné l’AC Ajaccio pour son seul titre de sa carrière : champion de D2.

On sait que Bastia a recruté Rothen et en fait un de ses cadres, en parlant d’anciens monégasques ils ne cherchent pas un défenseur central le staff d’Ajaccio ? International français, dur sur l’homme, solide expérience, le fait qu’il ait été amputé d’une cheville n’enlève rien à ses qualités.

2,35 euros le sms, 3 sms maxi !!!!

Toi aussi joue avec nous ! A quel instant les « supporters » vont retourner leur veste ? Si on gagne 2-0 ? Si on gagne 3-0 ? Si Diarra réussit un contrôle orienté ? @killerdemars, omlive.com

Recherche supporters anciens supporters du PSG habitués à jouer le maintien.

Contre un concurrent direct au maintien un nul serait un bon résultat@jerrib, omlive.com

Et encore, un très fin contreplaqué…

Ils ont vraiment une équipe en bois@paulo1986, ac-ajaccio.com

Vous nous en voyez confus mais il s’agit là du seul témoignage d’un corse que nous ayons pu obtenir, tous les autres étant supporters marseillais. Ce n’est tout de même pas de notre faute si les corses n’ont aucune culture identitaire !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de sillicate


Habite En Yourte ! Son Amour Laisse Univoquement Transi, Passant Ostensiblement Tout Obstacle. Caractère Amer Voir Acariâtre. Une Nouvelle Enquête Bientôt Intériorisera Nos Obsessions Utéro-Zygotiques Enflammées ?
Article lu 844 fois, écrit le par sillicate Cet article a été posté dans Avant-match. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.