OM-Evian : 90 minutes pour vivre

On continue à boire la tasse ?

Après avoir rencontré plusieurs équipes ambitionnant un bon classement final, Lille, Rennes, Lyon, l’OM se voit présenter un adversaire plus modeste, un promu, Evian-Thonon. Pas de quoi s’inquiéter à priori, surtout au Vélodrome. Evian reste sur un match nul à domicile devant Paris après avoir mené 2-0 ; l’équipe a 7 points en 6 matchs et pointe à la dixième place, un parcours raisonnable pour un club dont le but doit être de se maintenir. L’OM devrait faire valoir sa supériorité et remporter une de ces victoires qu’un candidat au titre empoche sans coup férir.

J’avais du temps devant moi au mois de juillet, j’en ai profité pour rédiger par avance les grandes lignes de certains éditoriaux. A la relecture, y’a comme un hic… Cette semaine, Mandanda a déclaré qu’il avait « un peu honte ». Un peu seulement ? C’est vrai que 3 points en 6 matchs, bon, d’un sens, c’est pas énorme, mais comme on dit, c’est toujours ça de pris. Un peu comme les dix ballons qu’il est déjà parti chercher dans ses filets – seuls Dijon et Ajaccio ont fait pire – beaucoup plus que d’arrêts décisifs. Ça aussi, c’est toujours ça de pris… Par Mandanda et sa défense toujours expérimentale. Heureusement que le milieu de terrain ne construit pas et que l’attaque ne marque pas, sinon, on finirait vraiment par s’énerver sur l’arrière-garde.

On entend murmurer ici et là que l’accueil au Vélodrome manquera de bienveillance. Ce serait dommageable car l’équipe a besoin de retrouver un peu de confiance – on n’ose parler de sérénité. En revanche, les gars, faudrait vraiment penser à vous remuer, parce que ça peut pas continuer comme ça… Ou alors, il va falloir envisager pour l’OM un avenir à court terme aussi tranquille que celui de la zone euro… Allez l’OM.

Les 12 raisons d’y croire

– Notre dernière victoire en championnat était un mercredi : contre Brest
– Cette victoire succédait à une défaite à Gerland
– Notre seule victoire cette saison a eu lieu avec une défense centrale Nkoulou-Diawara qui sera en place face à Evian
– Les 3 matchs de suspension d’Nkoulou ont coïncidé avec nos 3 défaites
– Mercredi, ce sera la Saint Mathieu. Pour qu’il savoure cet instant, Deschamps le mettra sur le banc.
– Cela fera 11 ans jour pour jour que Chirac a inventé le terme abracadabrantesque.
– Il s’agira de la journée mondiale de la paix : Fanni, Diarra, Traoré et Ayew vont se réconcilier avec leurs pieds
– Aura lieu également la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, pour oublier tout ce que nous avons été nuls jusqu’à présent
– Nous dirons enfin adieu à cet été de « mairde » et tout ce qui l’a accompagné
– Sous l’ère Deschamps, lorsque l’OM a perdu à domicile, il a toujours pris 3 points lors de la réception suivante.
– Nos 4 derniers matchs disputés à 19h en championnat ont débouché sur 4 victoires : OM-Nice (4-2), OM-Saint Etienne (2-1), Sochaux-OM (1-2) et OM-Arles (1-0)
– Ce sera l’anniversaire de gaby qui a pensé et participé à cette rubrique. Ce sera aussi celui de Alaeddine Yahia, mais ça on s’en fout.


Conscient de la gravité de la situation, Mathieu Valbuena a décidé de prier pour l’OM


Dans cette période difficile, José Anigo se tient prêt à faire bloc avec Didier Deschamps


L’OM est déterminé à en découdre avec son adversaire


Après le bus de l’OM, voici le tout nouveau vestiaire individuel

En 1992-1993, Bernard Casoni alors joueur de l’OM perd sa place de titulaire…pour une blessure au pouce. De là à dire qu’on s’est foutu de sa gueule et qu’on a pris la première excuse venue pour le dégager de onze titulaire, il n’y a qu’un pas.

Didier Deschamps serait en train de réfléchir à sortir du onze de départ Mathieu Valbuena, qui s’est planté une écharde dans le doigt en montant son lit superposé.

Le fils de Guillaume Ripert s’appelle Enzo, comme celui de Zidane. Le poids du passé de leurs pères va peser lourd pour percer dans le football.

Cédric Barbosa a connu quatre relégations dans ses clubs successifs, conduisant à la remarque un soir du philosophe Antonetti à son sujet : « à chaque fois qu’il joue dans un club, ils descendent ». Triste Evian, c’était sympa de vous voir en Ligue 1.

« Bonjour Docteur, voilà quelques temps que j’ai mal aux pieds au point d’être carrément incapable de tirer comme il faut« .
Cher patient, lorsque tu as des chaussures trop petites, tes pieds se retrouvent comprimés, tu ne peux plus marcher comme il faut, et cela a des répercutions sur ta stature (d’international) et ta colonne vertébrale. Tes nerfs s’en retrouvent compressés, notament le nerf pendudal, perturbant tes fonctions primaires. Change de chaussures, ou maigris des pieds. »

« Bonjour Docteur, moi c’est Mathieu, et voilà quelques temps que j’ai mal au niveau de la taille et du haut des cuisses, au point d’être incapable de tirer quoi que ce soit« .
Cher patient, comme ton petit camarade précédent, ça vient d’une compression du nerf pendudal. Portes de vrais sous-vêtements au lieu de caleçon fantaisistes hideux, ça devrait revenir à la normale. »

« Bonjour Docteur, je m’appelle Pierre-André, et je suis incapable de faire des aller-retour sans m’arrêter pendant 90 minutes, existe-t-il des pilules miracles pour m’aider ?
Les pilules miracles ne feront qu’améliorer ton endurance, alors que c’est plutôt la technique individuel qui te permettra de faire l’amour à ton vis-à-vis comme il faut. »

« Bonjour Docteur, je m’appelle Sydney et j’ai des problèmes érectiles, comment faire pour y remédier ?
Cher Sydney, arrête de boire. »

Même pas peur !
« Essayons d’arracher le point du match nul face au 10ième du championnat ! »@rival63, omlive.com

Acharnement quand tu nous tiens
« Même au baby foot si j’ai Valbuena dans mes joueurs je change de côté » @Betsamee, omlive.com

Qu’est ce qui dit ????

« Je serais probablement sur la route au moment du match, j’espère que les commentateurs radio vont bien articuler, car entre Sabo et Sagbo on ne va jamais savoir dans quel camp on ça se joue. »@ DahutGoofy, croixdesavoie.fr

Betsamee : « Croix de Savoie m’a tuer »

« Bon allez, je me lance pour ma petite compo.
Je laisserai un peu souffler DDD, Cambon, Tie-bi et Khlifa qui ont beaucoup joués. »@dispo74
« Souffler n’est pas jouer »@chatillon (rire dans toute l’assistance évianaise)

Venez réagir sur le forum

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 1947 fois, écrit le par bibpanda Cet article a été posté dans Avant-match. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.