OM-FCN : rêvons plus haut

L’Olympique de Marseille reçoit ce soir le FC Nantes pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Actuellement 17 et 18e avec un compteur affichant 5 pts. Une affiche au sommet de l’ennui ?

 

fpassi

« Rêvons plus haut ! »

Rester sur une bonne note à domicile

Les joueurs de F. Passi l’ont souligné, ils ont un but c’est de rester invaincus au vélodrome (si si !). Et pour l’instant ce « rêve » est toujours d’actualité, on se raccroche à ce qu’on peut me direz-vous. Ce soir, les canaris nantais souhaitent pourtant briser ce songe d’une nuit d’automne. Surtout qu’ils se sentent un peu oubliés :

Bon après on peut comprendre, commercialement parlant, Canal+ qui tente de vendre son match, c’est logique, c’est l’affiche choisie de la 7e journée. Enfin affiche…

Une affiche… au sommet

L’OM pointe à la 17e place et Nantes à la 18e. A domicile les marseillais sont 16e au classement tandis que les canaris sont 9e à l’extérieur. On pourrait croire à un léger avantage côté nantais ce soir. Cependant si on regarde le bilan des phocéens face aux jaunes et verts, c’est 24 victoires, 8 nuls et 7 défaites. Bref, l’OM a 2 chances sur 3 de l’emporter ce soir. Statistiquement parlant, bien entendu. De là à être confiant ? Pas tout à fait. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille nous a habitué à des matchs pour le moins pénibles depuis le début de saison (on lui fera don des matchs de préparation). Devant faire avec un effectif diminué de son capitaine, Diarra, qui est semble t-il blessé (au dos) depuis la fin du mercato. Diaby qui ne se remet pas d’avoir enchaîné quelques morceaux de matchs. Alessandrini qui se remet doucement de sa couleur de cheveux… et Rolando qui n’est même plus sur la feuille de match.

Passi fait donc avec ce qu’il a, soit. Mais de là à nous mettre Sarr arrière droit, n’est-ce pas ? Même l’Equipe annonce Doria à cette place d’ailleurs. Ok Sakai n’offre pas les garanties espérées mais y a mieux à imaginer et faire non ?

René Girard parle de ne pas jouer « petit-bras » à l’Orange Vélodrome, ça tombe bien va falloir mettre le pied sur le ballon. Aussi bien d’un côté que de l’autre. Et c’est pas gagné.

Le miel et les abeilles

Un peu plus de 20 000 supporters sont attendus ce soir. Le stade, enfin l’OM, ne fait toujours pas recette. Parait que c’est la faute des journalistes qui disent que les marseillais jouent pas terrible. C’est F. Passi qui le dit. Ce n’est pas du tout car la direction est en roue libre depuis l’annonce de la cession du club et depuis plusieurs mois (saisons dirons les plus médisants), que l’entraîneur n’est pas capable de gérer son groupe afin de conserver un résultat (mener 2-1 à l’extérieur pour perdre 3-2 ça n’arrive qu’une fois non ?), ou que les joueurs ne font pas bloc et ne ressemblent pas à une équipe… allons allons.

Notre espoir ? Que Passi fasse une compo qui tienne le gazon, et que Vainqueur se rappelle au bon souvenir de son club formateur.

Allez courage, pensez à tous ces supporters qui ont payé leur place pour ce soir. Avec un peu de chance, ils auront tiré le gros lot et ce sera une belle victoire avec 3 pts au bout. Croisons les doigts.

On ne vous embête pas plus et on vous donne rendez-vous sur le forum, sur notre page Facebook et sur Twitter @MassaliaLive pour discuter du match alléchant #OMFCN.

Allez l’OM !

A lire également...
Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 728 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , , . Sauvegarder le lien.

2 Réponses pour OM-FCN : rêvons plus haut

  1. Excellent article comme d’habitude bravo😃

  2. Excellent, comme d’habitude. L’équipe de redacs est monstrueuse. Chapeau les artistes 👏
    Allez l OM