1/16 CDF | Granville-OM : Marseille se sort du trou normand

Au terme d’une rencontre compliquée, les Olympiens ont attendu le dernier quart d’heure de jeu et le carton rouge de l’attaquant de l’US Granville, avant de prendre l’avantage. Le défenseur central Alvaro Gonzalez a ainsi inscrit son premier but sous les couleurs phocéennes (77e), avant d’être imité par l’entrant en jeu Nemanja Radonjic (84e) et Dimitri Payet avec un ballon allant se loger dans la lucarne de l’adversaire du jour (90e+2).

Les mots d’André Villas Boas, l’entraîneur phocéen :

« Je veux féliciter l’entraîneur de Granville et la manière dont son équipe a joué. Leur gardien a été très bon. Son équipe a montré beaucoup de courage, a été très ambitieuse dans le jeu, avec beaucoup de mobilité. Pour une équipe amateur, faire ça contre une équipe de Ligue 1, c’est courageux. »

« C’était un match difficile en première mi-temps parce qu’on trouvait pas les espaces. Mais je pense que les changement nous ont aidé ce soir. Le premier but était décisif, ensuite on a trouvé les espaces pour tuer le match. La rentrée de Radonjic a permis de trouver la profondeur ensuite. Aujourd’hui, j’ai essayé de jouer avec Payet en faux 9 et Max (Lopez) ailier droit. Mais on ne trouvait pas la profondeur car c’était bien fermé. Je pense que le premier but a changé les choses. »

La réponse de son homologue granvillais :

« Contre une L1, j’avais pris le parti de jouer. Quand un grand entraîneur comme Villas-Boas vous dit : ‘‘Vraiment, chapeau, d’avoir pris des risques’‘, cela reste une satisfaction malgré la défaite. On a tous vu : on prend un carton rouge, on prend un but, le match est terminé. »

La réaction du capitaine marseillais, Dimitri Payet :

« On savait que c’était une équipe qui savait jouer au ballon. On a su prendre notre temps et pour marquer derrière. [Sur son but] Ça fait toujours du bien de marquer. J’ai eu la chance d’avoir une superbe passe de Pipa et ça fait du bien de marquer ».

Les réactions après la victoire marseillaise sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre :

En souhaitant une bonne semaine à tous les Marseillais ! On se donne rendez vous samedi 25 janvier au Vélodrome pour le retour de la Ligue 1 🤜 🤛

Article écrit par Kelyan

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de MassaliaLive


MassaliaLive, l'OM vu par des supporteurs, sur un ton décalé et toujours avec une totale liberté. En bref, vous ne lirez pas ceci ailleurs ! MassaliaLive, on annonce la couleur !
Article lu 548 fois, écrit le par MassaliaLive Cet article a été posté dans Compte-rendu, Fil infOM et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.