ASM 2-1 OM : les carottes sont cuites

Le foot étant aux abonnés absents à Marseille, nous allons vous parler succinctement du métier de coiffeur, de justice, de vieux films et de cuisine. Des sujets plus passionnants que l’OM en ce moment, vous en conviendrez !


N



30

Mandanda


Mendy


Rekik


Nkoulou


Manquillo


Silva


Romao


Ocampos


Cabella

17

Sarr


Batshuayi


MVP

Silva 5/6 ★★★★★☆ 

Tout en justesse dans la distribution des ballons, la précision des passes, et quel but ! Quel nez d’être allé le chercher dans l’équipe réserve d’un grand club de la péninsule ibérique !

Le boulet

Silva 0/6 ☆☆☆☆☆☆ 

Un tribunal a récemment statué que « PD » ne pouvait constituer une insulte envers un coiffeur étant donné « que la présence d’homosexuels dans la profession capillicole était de notoriété publique ». Selon cette logique, nous ne pouvons plus taxer Silva de chèvre, de Lapin Crétin ou de fantôme étant donné qu’il est maintenant de notoriété publique qu’il n’y a que ça l’OM. Peut-on au moins le traiter de Brésilienne ratée ?


Le groupe

Mandanda 3/6 ★★★☆☆☆ 

La stat qui tue : Steve a obtenu le record du nombre de ballons touchés par un gardien dans un match de Ligue 1. Il a encaissé deux buts tout en réalisant quelques arrêts importants, mais son plus bel arrêt du match est aussi le plus inutile : une parade à bout portant alors que l’arbitre avait sifflé un hors-jeu monégasque…

Mendy 1/6 ★☆☆☆☆☆ 

Il a au moins réussi un centre dans le match (et en a donc raté dix).

Nkoulou 2.5/6 ★★½☆☆☆ 

Un des plus intelligents sur le terrain. Lui sait quand il faut réaliser de bons matchs afin de se montrer aux les recruteurs potentiels ! De toute façon, il est libre Nico, y en a même qui disent qu’ils l’ont vu tacler…

Rekik 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Plus il joue, moins il semble faire d’erreurs ! Voilà pourquoi Michel devrait le mettre sur le banc au prochain match et titulariser Romao à sa place. En tout cas ce serait logique.

Manquillo 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Depuis qu’il sait que l’OM veut renégocier sa clause de transfert, il s’est amélioré dans le jeu. Il aura donc progressé au moins sur l’intelligence hors terrain auprès de N’Koulou.

Romao 1.5/6 ★½☆☆☆☆ 

Avec sa barbe à mi-chemin entre Rabbi Jacob et Oussama Ben Laden, on ne sait pas trop s’il va nous faire un match grand-guignolesque ou s’il va sortir à la suite d’un attentat sur une cheville adverse innocente. Cette fois-ci, il a choisi le grand-guignolesque. N’est pas Chabbal qui veut, Romao ne fait peur à personne, sauf peut-être aux jardiniers des pelouses des dix-neuf autres stades de Ligue 1 !

Ocampos 1/6 ★☆☆☆☆☆ 

La qualité de son jeu et sa présence sur le terrain n’ont d’égal que la beauté de ses coupes de cheveux.

Cabella 1/6 ★☆☆☆☆☆ 

Dans la (vraie) trilogie Star Wars, les Storm Troopers n’arrivent jamais à atteindre leurs cibles. Les cloneurs de Kamino ont du utiliser Cabella comme patient zéro et non Jango Fett.

Sarr 1/6 ★☆☆☆☆☆ 

Sa seule utilité sur le terrain, c’est que devant la télévision et entre amis, on cherche des jeux de mots à son sujet pour ne pas mourir d’ennui.

Batshuayi 2.5/6 ★★½☆☆☆ 

Il a inscrit un but. Ça paraît fou, mais c’est vrai. Bon, c’est vrai, il a fallu que Fletcher lui dise d’aller dans l’intervalle entre les deux défenseurs monégasques, mais on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir marqué ! C’est d’ailleurs la seule chose qu’on ne puisse pas lui reprocher…


Les remplaçants

Thauvin
Il a remplacé Silva. Poste pour poste. Ou plutôt rôle pour rôle. Celui de l’homme invisible.

Nkoudou
Il a suppléé Ocampos. Comme il court plus vite que l’Argentin, il perd la balle plus près de la ligne de but adverse et, par moments, arrive même à centrer juste avant.

Fletcher
Il a pris la place de Cabella et malgré son absence de talent, de technique et de rythme, il a réussi à délivrer une passe décisive.


L'environnement

L’adversaire
Monaco fera un bon deuxième de L1 et fera un bon dernier de poule de Ligue des Champions l’an prochain étant donné que le propriétaire vendra encore tous les bons joueurs que ce club possède.

L’ambiance
Les supporters marseillais interdits de présence à Monte-Carlo, étaient en revanche présents au stade en compagne du propriétaire russe, de ses amis,  de SA le Prince Albert et de ses enfants illégitimes. Quelques milliers de personnes qui ont eu l’air de s’amuser un peu en somme.

Michel
Il semble avoir complètement perdu la tête. Mais il ne faut pas s’en inquiéter. Il vient en effet de fêter ses cinquante-trois ans et ne devrait donc pas tarder à la retrouver grâce à la visite de contrôle chez son proctologue.

Chers lecteurs, nous avions prévu de vous faire un résumé du match avant de nous raviser.

Aussi, pour ceux d’entre vous qui ont eu le courage de le regarder, ceux qui depuis longtemps souffrent à la vue d’un OM se faisant régulièrement détruire, et ceux enfin qui pour d’évidentes questions de santé mentale ne peuvent plus imaginer Cabella tenter une roulette, allons-nous offrir une expérience plus gratifiante : une recette de cuisine !

Recette de la Chantilly Vegan

1

Ustensiles

Un saladier, un bécher gradué, un batteur de cuisine, une grande casserole, une cuillère à soupe

 

Ingrédients 

Eau, pois chiches secs, sucre glace, chocolat noir dessert, sirop d’érable…

• Faire tremper les pois chiches la veille : les placer dans un récipient et les recouvrir d’eau.

• Le lendemain : vider l’eau de trempage, bien les rincer, les placer dans une casserole, les recouvrir d’eau et faire cuire à feu moyen (environ 1h30).

• Goûter les pois chiches pour s’assurer de la bonne cuisson. Ne pas saler l’eau de cuisson.

• Une fois cuits, les égoutter et réserver l’eau de cuisson.

 

Exécution

• Verser 50cl d’eau de cette eau de cuisson dans un saladier

• Ajouter 250g de pois chiches et environ 30g de sucre glace ou deux cuillères à soupe de sirop d’érable

• Monter le mélange au batteur jusqu’à obtention d’une texture proche de celle des blancs montés en neige.

=> il est possible d’ajouter du chocolat noir fondu au bain-marie pour faire une mousse au chocolat.

• Savourer devant un match de… Savourez tout court !

photo

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de sillicate


Habite En Yourte ! Son Amour Laisse Univoquement Transi, Passant Ostensiblement Tout Obstacle. Caractère Amer Voir Acariâtre. Une Nouvelle Enquête Bientôt Intériorisera Nos Obsessions Utéro-Zygotiques Enflammées ?
Article lu 1806 fois, écrit le par sillicate Cet article a été posté dans Compte-rendu. Sauvegarder le lien.

Une Réponse pour ASM 2-1 OM : les carottes sont cuites

  1. Une chantilly à partir de pois-chiche, j’avoue que l’existence même d’une telle recette me retourne l’esprit.

    En adéquation parfaite avec la saison «  » »de foot » » que nous vivont, un truc sorti d’on ne sait oú… Enfin si on sait d’oú, du fondement de LaBurne et LaBlonde