CdF F GF MYF Bessay F (1-5) OM : qualification

Second tour fédéral de la coupe de France féminine, les Olympiennes ont assuré l’essentiel face à Bessay, équipe de Régionale 1. Yacine Guesmia a fait tourner son effectif. Le résultat de 1-5 donne raison à l’entraîneur marseillais.

 

Mission accomplie !

La compo de départ :


Hatchi (cap)

Hatchi (cap)

Sow

Sow

Tchakounte

Tchakounte

Giaimo

Giaimo

Khezami

Khezami

Dembele

Dembele

Kbida

Kbida

Devant

Devant

Monguillon

Monguillon

D.Joseph

D.Joseph

Salomon

Salomon

 

Pour ce second tour fédéral de la coupe de France féminine, l’Olympique de Marseille a rendu visite à une équipe de Régionnale 1, le GF MYF Bessay F, club qui regroupe les villes de Moulin, Yzeure et Bessay.

La rencontre s’est déroulée sur le stade D’Yzeure, bien connu en D2. C’est celui où Ashley Clark s’est gravement blessée la saison dernière.
L’arbitrage a été assuré par Mme Cécile Bessière, assistée de Elvedin Clakovic et Gregory Schuster.

Le groupe concocté par Yacine Guesmia a subi quelques notables modifications. Plusieurs absentes de marque, comme Clark, Diop, Gouineau et Conesa. Cette rencontre, contre un club de deux divisions inférieures à celle de l’OM, a rendu possible la rotation de l’effectif et donner du temps de jeu à celles qui en manquait. Ça a aussi permis de revoir Maëva Salomon, après une longue absence et de la mettre en confiance.

La première période n’a pas été très prolifique. En effet, seule Maëva Salomon est parvenue à tromper la vigilance d’Aurélie Berthoud, la gardienne Bessayenne.

À la 12′, Roselène Khezami déborde sur le côté gauche et effectue un centre pour Salomon, dans l’axe sur la ligne des six mètres, cette dernière convertit le but d’un plat du pied.
Bessay 0-1 OM

Par la suite, les Olympiennes se procurent nombre d’occasions qu’elles ne parviennent pas à convertir. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-1.

La seconde période sera plus animée, ne serait-ce qu’à la marque.

Dès la 48′, Coralie Monguillon centre depuis son aile droite pour Coumba Dembele qui arrive lancée aux six mètres et reprend la balle du droit. Le cuir va s’écraser sur la transversale et retombe sur la pelouse avec un effet rétro, après avoir touché la gardienne. Manon Chambonnière essaie de sortir le ballon, qui ne me semble pas avoir déjà franchi la ligne, mais ça se joue à peu. La défenseure ne peut que le propulser sur son poteau, sans lui faire quitter les buts. C’est donc un csc, soit de la gardienne, soit de Chambonnière.
Bessay 0-2 OM

62′, sur un centre venu de la droite, la gardienne Bessayenne repousse le ballon sur Darlina Joseph qui la donne en retrait à Coralie Monguillon. À l’entrée de la surface, cette dernière place une belle frappe en pleine lucarne. Aurélie Berthoud n’y peut rien.
Bessay 0-3 OM

Les Olympiennes ne peuvent décidément pas garder leur cage inviolée, ça a encore été le cas aujourd’hui. Leila Dubois s’est chargée de la réduction du score à la 66′.
Bessay 1-3 OM

À la 77′, après un court échange entre deux Marseillaises, le ballon parvient à Maëva Salomon, située à l’angle droit de la surface de réparation. L’avant-centre marseillaise place une balle en hauteur qui lobe la gardienne locale et termine son chemin au ras du poteau opposé.
Bessay 1-4 OM

Maëva Salomon va clore la marque à la 87′, avec un penalty tiré en force et en hauteur, inaccessible pour la gardienne.
Bessay 1-5 OM

Les Olympiennes ont fait le travail, semble-t-il, sans trop forcer. La rencontre a permis à Salomon et Monguillon de se mettre en avant. Certaines marseillaises qui jouent peu ont eu l’occasion de se dérider les crampons, tandis que d’autres ont pu se reposer.

L’Olympique de Marseille se retrouve en 16e de finale. Belle journée, malgré le temps humide d’Yzeure.

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 218 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Compte-rendu, Féminines et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.