CdF F | St Henri (1-14) OM : ballade dominicale

Pour leur entrée en lice lors du premier tour fédéral de la coupe de France féminine, les Olympiennes n’ont pas fait de cadeau à leurs homologues marseillaises du Saint-Henri FC.

 

Même pas peur !

La compo de départ :


Élie

Élie

Ségrétain

Ségrétain

Tchakounté

Tchakounté

T.Joseph

T.Joseph

Couasnon

Couasnon

Giaimo

Giaimo

Devant

Devant

Monguillon

Monguillon

Binate

Binate

Clark

Clark

D.Joseph

D.Joseph

 

Lors de cette entrée en matière en coupe de France, les Marseillaises ont réalisé ce que l’on attendait d’elles. À savoir battre une équipe d’un niveau très inférieur.

Saint-Henri joue en Départementale 1, soit quatre divisions en dessous de l’OM.

Il n’y a pas eu de match, car dès la 6′, les Olympiennes menaient déjà par 0-2.

Puis les buts se sont enchaînés, à grande vitesse.

À la mi-temps, le score était de 1-7 en faveur de l’OM, avec un triplé d’Ashley Clark, un autre triplé de Coralie Monguillon et un but de Roxane Couasnon, pour un but de Saint-Henri par Sana Achour.

La seconde période a été tout aussi prolifique de la part des Marseillaises, sans encaisser de nouveau but.
Ce coup-ci, le triplé est a attribuer à Darlina Joseph. Anaëlle Tchakounté s’est contenté d’un doublé et un csc de Cayana Abderamane.
La belle histoire de l’après-midi nous vient de Lalie Valentino qui marque le quatorzième but, le jour de son anniversaire. Cette joueuse est pensionnaire de l’équipe U19 et joue parfois en réserve.

Peu d’adversité aujourd’hui. Le tour suivant ne devrait présenter guère plus de difficultés, car les Olympiennes rencontreront  Besset/Yzeure (R1).

 

Anaïs Élie, la gardienne du jour

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 304 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Compte-rendu, Féminines et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.