J 16 | OM (1-1) Reims : on devra faire beaucoup mieux

En l’absence d’Amavi et Sanson, Marseille a semblé hier en panne d’inspiration face à une équipe rémoise bien regroupée derrière. Sans solution, l’OM a pourtant monopolisé le ballon et a tenté (71% de possession de balle et 12 tirs dont 6 cadrés), sans trouver la faille.

Après un début de match maîtrisé, et marqué par des phases de jeu intéressantes de la part des Marseillais, Reims marquait contre le cours du jeu sur un but contre son camp du malheureux Nagatomo, titulaire en l’absence de Jordan Amavi. Ce but a néanmoins provoqué la révolte olympienne qui, après plusieurs tentatives, trouvait enfin le chemin des filets juste avant la mi-temps. A la suite d’un bon travail de Sakai, Benedetto remisait de la tête pour Thauvin qui n’avait plus qu’à conclure dans le but vide. Cependant, en seconde période, le rythme a considérablement ralenti et l’OM ne pouvait faire mieux que concéder ce point du nul face à de valeureux Rémois. Cruel pour l’OM qui perd 2 nouveaux précieux points dans la course à l’Europe.


En zone mixte, Florian Thauvin s’est montré très réaliste sur le jeu de son équipe :

« C’est vrai qu’ils ont bien défendu. Après, nous… On a la possession du ballon, c’est bien, mais à un moment donné, on joue que latéral, on joue toujours vers l’arrière, on ne prend jamais de risque. Donc c’est un résultat mérité, c’est tout. »

« Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas. Comme j’ai dit, on joue trop latéral, trop vers l’arrière… La dernière passe, ça ne me va pas, il n’y a pas assez de mouvements. Il y a trop de choses qui ne vont pas. »

Nouveau coup dur pour l’OM avec ce match nul… Et AVB en a bien conscience :

« C’est un coup dur et on était très déçus dans le vestiaire. On devra faire beaucoup mieux que ça contre Angers (mercredi, ndlr). Là, on a quatre jours et je ne pense pas que la fatigue sera un problème. C’est plus de la fatigue mentale, de la frustration. »

« Les mauvais choix sont plus liés au mental qu’au physique. Notre logique était de penser au classement sans penser à ces deux matchs en retard. Donc, aujourd’hui (samedi, ndlr), c’est deux points de perdus. Mes changements non plus n’ont pas fonctionné. »

A contrario, le coach rémois David Guion était enchanté de ce résultat en terre marseillaise :

« Je suis satisfait, bien sûr. Ramener un point de chez un prétendant au titre, c’est une bonne performance. Je suis content parce que ça fait trois matches de suite qu’on prend des points. Je suis surtout très content de la première période, même si on aurait pu mieux finir certaines actions. Ensuite, ils mettent un très beau but mais j’ai pu remobiliser mes joueurs et apporter du calme. En deuxième période, on a trop subi, mais sans qu’ils soient très dangereux. »

« On n’avait pas les jambes pour saisir les opportunités mais on a concédé très peu d’occasions. On savait que c’était leur sixième match en 19 jours et on se doutait qu’ils étaient à la limite et qu’ils allaient peut-être manquer un peu de ressources. Il faut continuer à prendre des points, mais on a retrouvé nos valeurs de solidité, de discipline, d’audace. La première période était calquée sur ce qu’on faisait l’année dernière. »


Au classement, l’OM est 4e et a grillé ses 2 jokers… Il faudra remporter les deux matchs en retard, ainsi que celui contre Angers, mercredi. Mais qu’ont pensé les twittos de la prestation marseillaise d’hier ?

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 410 fois, écrit le par Kelyann Cet article a été posté dans Compte-rendu et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.