J 18 | OM (3-1) Montpellier : retour en fanfare

Pour son retour à la compétition, l’OM s’est fait plaisir et nous a fait plaisir pour son premier match de 2021. Face à un rival bien placé dans la course à l’Europe, les Marseillais ont offert une prestation convaincante et pour la majeure partie du match, dominée. Grâce à ce succès mérité, les olympiens remontent à la 5e place du classement avec 2 matchs en retard, et profitent des contre performances des Lillois (battus 2-1 par Angers), du PSG accroché à Saint Étienne (1-1) et de Rennes tenu en échec à Nantes (0-0).

Le match ne commençait cependant pas sous les meilleures auspices, les Héraultais se montrant convaincants durant les 25 premières minutes de la partie, et obtenait une grosse occasion, non convertie par Andy Delort, que l’on annonce proche de l’OM ces derniers jours. Par la suite, Marseille ne s’est plus fait peur et décidait de jouer vers l’avant.

Auteur d’un match plein, Thauvin déposait un caviar sur la tête du revenant Radonjic (44e). A la pause, l’OM menait par un but à zéro. Montpellier poussait ensuite de nouveau et sur une action litigieuse (hors-jeu, pas hors-jeu ?) de Delort, Mollet venait égaliser face à un Mandanda mal placé (52e).

Néanmoins, le coaching d’AVB s’est avéré payant et les entrants se sont montrés décisifs, à commencer par Payet, buteur à 10 minutes de la fin du temps réglementaire, avant que Khaoui serve Germain qui inscrivait son 3e but de la saison (84e). L’OM tenait ensuite le résultat et remportait une victoire logique.


André Villas-Boas, le coach olympien, était fier de la prestation de ses joueurs mais remonté contre l’arbitrage :

« Delort est hors-jeu, il fait action de jeu même s’il laisse passer le ballon. J’ai connu cette situation lors d’un Zénith-Spartak et le but avait été annulé. Il y a quatre arbitres plus ceux de la vidéo et ils ont sont tous d’accord pour valider le but de Mollet ? Ça doit être moi alors… »

« On a fait une option, on a testé Nemanja cette fois. Dim n’était pas trop satisfait, mais il est entré avec un bon état d’esprit et avec son but. Il sait qu’il est très important pour nous. Je veux qu’il continue à nous donner le niveau auquel il nous a habitués la saison dernière, c’est important pour lui et pour nous. C’est un joueur important et les décisions sont toujours dures pour lui, mais bon, c’est sur qu’il va continuer à travailler et son but va l’aider. Sa capacité à faire la différence est claire et je n’ai rien à dire. Moi je suis ici pour l’aider à retrouver le niveau de la saison passée. Après ils ont tous été bien, la défense a été excellente. »

« C’est une belle victoire et il y a eu un bon état d’esprit de la part des mecs qui sont rentrés. Montpellier a posé beaucoup de problèmes avec son 4-2-2-2 déjà utilisé contre Lille. On a du modifier notre 4-2-3-1 en 4-3-3. Kevin (Strootman, Khaoui, Valere (Germain) et Payet ont tous influé sur le résultat. La victoire était importante et je suis très content car les autres équipes ont perdu des points. On veut être à côté du top avant de disputer les 2 matchs en retard. »

Pascal Baills, entraineur de Montpellier, a avoué que la victoire marseillaise était méritée :

« Sur l’ensemble du match, ils ont plus de situations que nous, donc Marseille a mérité sa victoire. Le regret, c’est qu’à 1-1 à la 80e minute, on a une occasion et que finalement, on ne tient pas jusqu’au bout. Il faut être honnêtes. Sur l’ensemble du match, Marseille a plus d’occasions. On en est à 31 buts encaissés. On en prend beaucoup, notamment sur les derniers matches. Il va falloir réfléchir, voir comment on peut améliorer ça. »

Daniel Congré, défenseur central du MHSC, était lui déçu du résultat de son équipe :

« C’est rageant parce qu’on a l’impression de faire un bon match, avec des occasions, on leur a posé beaucoup de problèmes. On s’écroule un peu sur le dernier quart d’heure et c’est rageant de repartir sans point. Ça doit nous faire grandir. Pour espérer être un peu plus haut, on doit être un peu plus solide et un peu plus efficace. C’est l’essence du foot, être réaliste dans les deux surfaces. Ce soir, on l’est moins qu’eux. »


Grâce à cette victoire, l’OM reprend sa marche en avant ! Qu’en ont pensé nos internautes ? Tour d’horizon des meilleures réactions lors de ce match :

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 246 fois, écrit le par Kelyann Cet article a été posté dans Compte-rendu et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.