J 24 | OM (0-2) PSG : vivement la fin

Vivement la fin de la saison pour cet OM bien triste pour qui rien ne sourit en ce moment, et depuis de nombreux matchs désormais… Car oui, nous en sommes déjà à 7 matchs sans victoire pour les Marseillais qui plongent peu à peu dans la crise. La défaite d’hier paraissait même presque normale, et n’a pas fait grand bruit pour ce classique du championnat de France.

Certes, il y avait du mieux dans le jeu, et si l’OM avait joué de cette façon contre Nîmes ou Dijon, la victoire aurait sûrement été au rendez-vous. Mais cela ne suffisait pas pour des Parisiens, qui sur deux contres assassins, ont tué le match en 24 minutes, par l’intermédiaire de Mbappe et d’Icardi. Malgré quelques occasions, les olympiens ne parvenaient pas à revenir dans le match et Payet a même été exclu, pour un pied haut involontaire mais dangereux sur Verratti.


 

Nasser Larguet, forcément déçu après la nouvelle défaite de son effectif :

« J’ai des regrets puisque c’est sur des faits de jeu, sur des situations offensives, qu’on prend notamment ce premier but. Et comme on connaît la vitesse de Mbappé… Sur le deuxième but, on a le ballon aussi, on le perd et ça fait une autre contre-attaque. Pourtant, en termes d’état d’esprit, on a fait un match plein. On a eu la possession du ballon en deuxième mi-temps, mais on n’a pas été assez dangereux. »

« En termes statistiques, on frappe plus que les Parisiens, je crois, dans les 16,50 m, on doit plus frapper, effectivement. Mais avec une équipe qui a subi autant de désagréments ces derniers temps, je trouve qu’elle a répondu présent. »

« Sur le plan mental et l’état d’esprit, je peux vous assurer que les quelques jours que j’ai passés avec eux c’est quelque chose d’extrêmement positif. Il y a de l’apaisement chez eux, il y a une envie de faire les choses. Maintenant il faut aller vers la performance. Quand on fait du foot de haut niveau, c’est pour gagner des matchs. Il faut les sensibiliser là-dessus. »

La réaction de Pochettino, le néo entraîneur parisien :

« Je suis content de la prestation de Mbappé et de celle de l’équipe. C’était une prestation très solide et on a eu ce qu’on était venu chercher ici, c’est-à-dire la victoire (…) On était focalisé sur ce match uniquement. On ne pense pas à préparer un prochain match. Marseille a ses points forts, ses qualités, on doit penser à nous-mêmes, à être forts. Et ne pas préparer un match dans quelques semaines (…) Qu’est-ce que c’était beau le football avant le Covid ! Des clubs comme Paris, on a besoin d’avoir des supporters pour se sublimer. »

Les propos de Mauro Icardi, à chaud après le match :

« C’est une victoire importante dans un derby. On a joué comme une finale, on voulait gagner. On savait que c’était important. En championnat, on avait perdu à domicile, on a eu notre revanche. »

A propos de son but :

« C’était un ballon premier poteau, j’ai voulu mettre la tête mais ça m’a touché le dos. On a marqué chacun un but avec Kylian, mais peu importe qui marque. »

Alvaro, rassurant après sa blessure contre le PSG :

« Merci à tous pour vos messages d’appui. Je vais bien, mon genou va bien, ce n’est pas grave. On va travailler pour être prêt le plus tôt possible », explique Alvaro en français dans une courte vidéo postée sur Twitter. Merci aussi à tous ceux qui me souhaitent du mal et désolé parce qu’Alvaro, il est fort. Et je vais revenir le plus tôt possible. Mon genou, il va très, très bien. »


Bien triste classique ! Mais moins sur les réseaux sociaux heureusement ! Qu’en ont pensé les internautes ?

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 380 fois, écrit le par Kelyann Cet article a été posté dans Compte-rendu et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.