J 4 | OM (1-1) LOSC : impérial Mandanda

Les Marseillais se devaient de réagir après leur déconvenue face aux Stéphanois. Mais dans un match nettement dominé par les Dogues lillois, l’OM n’a rien su proposer et peut remercier son portier une nouvelle fois omniprésent. 

Après une ouverture du score logique des nordistes (Araujo, 46e), Mandanda a sauvé son camp face aux attaques adverses incessantes. Et à 5 minutes du terme, le nouvel entrant Germain permit à l’OM d’arracher le point du nul, qui sonnait clairement comme un hold-up…

La réaction d’AVB, le coach olympien :

« Je ne suis pas forcément négatif. Steve (Mandanda) a fait un gros match, mais en première mi-temps, le match était tactiquement intéressant. On a raté plusieurs passes dans la construction du jeu. On doit s’améliorer dans ce domaine. On a subi sur le but, avec ce ballon qui tombe derrière Kamara et Rongier. Il y aurait même pu en avoir un deuxième, juste après. La fatigue est arrivée à la 70e minute et on a fait des changements pour amener plus de profondeur et d’intensité. On a commencé à se procurer des tirs et des corners. Et on a marqué le même but qu’à Lille, la saison dernière avec un ballon qui est arrivé pour Valère dans une zone qu’il apprécie. »

Sur la venue d’un attaquant, annoncé à Marseille pour mercredi prochain :

« C’est un petit joueur de 18/19 ans qui va arriver, un joueur pour travailler, ce n’est pas un attaquant de référence. C’est une pépite, comme vous le dites souvent. J’espère qu’il va arriver avec un bon état d’esprit et qu’il va nous aider cette saison. »

Pour rappel, l’OM explorerait les pistes menant à Luis Suarez (Colombie, 22 ans, Watford), José Juan Macias (Mexique, 20 ans, Guadalajara), Marcos Paulo (Brésil-Portugal, 19 ans, Fluminense), ou encore à Luis Henrique comme l’annonce RMC Sport (Brésil, 18 ans, Botafogo).

Valère Germain, lucide après le match :

« Ça s’est joué au mental. On n’a pas fait une belle prestation du tout, on a été inexistants dans le jeu et si Lille marque deux ou trois buts, il y a rien à dire. Mais le football, c’est comme ça. » […] « En ayant gagné à Paris, et en ayant deux matchs à domicile, 7 points c’est dommage. On aurait aimé avoir plus, ce n’est pas catastrophique. C’est décevant, on est frustré. On a une semaine pour travailler, pour gagner contre Metz avec la manière. Un stade vide ? Ça va être compliqué de partout. 1000 spectateurs sur 65000, ça fait creux mais il va falloir s’habituer. C’est une position que j’affectionne, j’ai essayé de bien taper le ballon. Ça me fait plaisir car cela fait longtemps que je n’avais pas marqué dans un match important, cela nous permet de ne pas perdre un deuxième match à domicile. »

L’attaquant Lillois Jonathan Ikoné au micro des journalistes :

« Ce soir on a su marquer les premiers mais on n’a pas su garder le score. Malheureusement, on aurait pu gagner 1 à 0 mais on a pris un but, en plus sur corner, c’est dur à encaisser. On a manqué des occasions et on a pêché dans la dernière passe et dans la finition. On va essayer de faire mieux. »

Morgan Sanson :

« On n’a rien lâché. C’était un match compliqué. Le match s’est ouvert en deuxième mi-temps. On voulait remporter ce match. Être revenu au score, c’est bien, car une deuxième défaite aurait plombé le moral des troupes. Il faut absolument gagner face à Metz. C’est handicapant de ne pas avoir de supporters. Aujourd’hui, il y a la sono, c’était mieux que jeudi. »


Les réactions sur les réseaux sociaux :

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 190 fois, écrit le par Kelyann Cet article a été posté dans Compte-rendu et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.