J 8 | Lorient (0-1) OM : mention passable

Mitigé. Tel est le mot pouvant décrire le scénario du match et la victoire de l’Olympique hier soir au stade du Moustoir. Certes, l’OM a gagné et l’objectif est rempli, mais la qualité n’était toujours pas au rendez-vous… Devant les 5000 supporteurs présents, AVB a reconduit un 4-4-2 losange avec Cuisance derrière les  attaquants. Et c’est finalement une tête de Balerdi, bien aidé par la sortie ratée du gardien lorientais, qui venait délivrer Marseille et offrir les précieux points de la victoire. À noter la nouvelle passe décisive de Florian Thauvin, meilleur passeur du championnat.


L’analyse d’André Villas-Boas après la rencontre :

« C’est un très bon match de notre part, je suis très content. Dans un stade comme ça, avec le vent et la pluie, cela donne un petit avantage à ceux qui jouent à domicile. Mais on a maîtrisé le jeu. C’est une très bonne prestation collective, offensivement et défensivement. Il nous a manqué d’être un peu plus incisifs pour marquer plus tôt. C’est une très bonne victoire pour nous, une victoire méritée. Ça nous met à une place correcte dans le Championnat, et nos adversaires directs ont un calendrier difficile dans les prochaines semaines. J’espère que l’on pourra en profiter un peu pour avancer face à eux »

Sur le but de Balerdi :

« Il a un peu de chance parce que le gardien laisse le ballon passer mais c’est plein d’opportunisme de sa part. Il a fait un très bon match, il va être l’un des meilleurs défenseurs d’Europe dans quelques années. Malheureusement, Dario a raté sa grosse occasion de la tête mais c’est un match réussi pour lui aussi. »

Christophe Pelissier, entraîneur de Lorient :

« Mon sentiment est mitigé. Il y a la frustration et la déception de perdre sur un coup du sort, mais aussi le plaisir d’avoir vu mon équipe à l’œuvre, a déclaré le coach breton en conférence de presse. On voulait poser des problèmes à l’OM, on l’a fait. Il aurait aussi fallu avoir le soupçon de réussite que l’adversaire a eu. Les matchs se construisent, on voulait fermer l’intérieur face à leur milieu en losange. On a été solides défensivement, on a pu les mettre en difficulté, on est allé les chercher plus haut en deuxième période. Dommage que ce coup du sort fasse tourner le match en leur faveur. J’aurais préféré prendre un but sur une superbe action ! C’est une défaite, mais je vois des choses positives dans mon groupe. A moi de faire comprendre au groupe qu’on est sur la bonne voie. »

Et enfin Balerdi, néo buteur de l’OM :

« J’ai marqué avec de la chance ? Non, je crois que le mérite me revient ! Je savais que le vent soufflait et le gardien s’est raté, je suis heureux que le ballon soit rentré et d’avoir pu aider l’équipe grâce à ce but. Ah Villas-Boas a parlé de chance ? Bon oui c’est vrai qu’il y a un peu de chance, mais le mérite me revient aussi ! » […] « Chaque jour je me sens mieux. Au début il fallait que je m’habitue un peu, mais dès le premier moment, les joueurs m’ont permis de très bien m’adapter. » […]

« Aujourd’hui ce fut un match très difficile à cause des conditions climatiques. Il y avait beaucoup de vent, il a plu beaucoup donc le terrain était très rapide. Mais bon, le temps c’est pour les deux équipes, on a su en profiter pour l’emporter au final. »

Sur son but et les occasions qu’il se procure à chaque match :

« J’espère que ça sera une spécialité ! Je travaille pour ça, je m’entraîne pour pouvoir marquer sur ces phases de jeu. Contre Brest, je n’avais pas réussi, j’avais fini le match énervé, mais aujourd’hui je peux le fêter. Je suis content pour l’équipe, d’avoir pu l’aider. »


Grâce à ce succès, l’OM se replace à la 4e place, et se montre comme un prétendant à la prochaine LDC ! On finit avec les réactions sur les réseaux sociaux :

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 452 fois, écrit le par Kelyann Cet article a été posté dans Compte-rendu et taggé , . Sauvegarder le lien.

Une Réponse pour J 8 | Lorient (0-1) OM : mention passable

  1. J’adore mais les illustrations de tweets sur cette rencontre est magnifique et tellement vrais !