Le Décrassage de la semaine

Amis du jour, bonjour ! Cette semaine, j’ai compris une chose : rien n’est écrit à l’avance. Si on m’avait dit qu’un jour, je féliciterais Rudy Buquet pour son arbitrage… Comme quoi, tout se perd, ce monde part littéralement en c******s.

Dimanche 21 novembre : Payet prend de la bouteille !

– 20H45 –
Place à l’Olympico ! Après Nice et la Lazio (deux fois), voici que l’on rencontre Lyon. Décidément, impossible d’échapper à l’extrême-droite depuis un mois, on se croirait sur un plateau de CNEWS. L’avant-match est marqué par un spectacle de lumières et de chants digne d’un des plus grands concert de Franck Mikaël. On imagine que c’est Papy Aulas qui a eu l’idée du truc. Je passerais sur la tentative de tifo du Kop Lyonnais car j’ai jamais aimé me moquer des dessins d’enfants.

– 20H47 –
Fin du match. Après moins de 2 minutes de jeu effectif, un jet de bouteille d’eau minérale dans la tête de Dimitri Payet met fin à la rencontre : l’arbitre suspend le match et l’OM termine celui-ci avec 99% de possession, un record au niveau mondial.

– 21h –
Un autre match débute avec un enjeu primordial pour les Lyonnais cette fois, le préfet du Rhône et Jean-Michel Aulas en tête, à savoir faire tout pour éviter un arrêt définitif du match et une défaite sur tapis vert. Le coeur du premier balançant entre son amour pour son voisin de loge et l’application de l’Etat de droit, le coeur du deuxième balançant entre son intérêt personnel et son intérêt totalement personnel. Au milieu de tout ça, l’arbitre Rudy Buquet à qui les deux zozos font comprendre que s’il ne prend pas la décision de faire reprendre le match, cela pourrait entraîner un réchauffement climatique supplémentaire de 2°C d’ici 2025, la disparition totale des ours polaires de la surface du globe et un impact non négligeable dans l’enlisement du conflit israélo-palestinien.

Vous imaginez que devant de tels arguments, Rudy Buquet hésite, d’autant que le speaker lui annonce que tout va bien, que le match va reprendre dans la tolérance, le respect, une totale bienveillance et fraternité avec les joueurs marseillais. C’est bien simple, le speaker croit tellement à son discours que les crânes rasés du Kop des Bad Gones sont à deux doigts de se laisser pousser les cheveux, baisser leur bras en l’air et recueillir des familles de migrants en grande détresse.

– 22h53 –
Après deux heures de pressions de la part de Aulas et du préfet du Rhône, l’arbitre siffle l’annulation définitive de la rencontre. Le président lyonnais prend alors la parole au micro d’Amazon Prime Video, sous les yeux médusés d’un Thierry Henry, pour indiquer à l’opinion publique ce que tout le monde doit savoir : le match n’a pas repris à cause des Marseillais qui sont des êtres violents, responsables de la famine dans le monde, et qui ne seraient pas étrangers au développement de la pandémie de COVID : le pangolin avait l’accent marseillais !

Lundi 22 novembre : Aulas, votre solution isolation !

– 9H –
Je me lève groggy. Après deux semaines de trêve internationale, 2 minutes de match de l’OM hier soir, ça fait un peu léger quand même je trouve. Je ne suis pas rassasié. Je réfléchis également sérieusement à résilier mon abonnement à Amazon Prime Video parce qu’on paye, on paye, mais on voit jamais un match en entier.

– 10H –
Jean-Michel Aulas, lui, continue de faire le tour des médias pour minimiser l’incident et dire que le jet de bouteille sur Payet était un acte isolé, tout comme les autres jets de bouteilles par d’autres supporters, une minute avant l’incident, qui sont aussi des actes isolés. Sans oublier les insultes de tout un stade envers Payet au moment de sa blessure qui sont également plusieurs actes isolés. En somme, pour résumer, 50 000 actes isolés dans un stade donc rien de méchant. Plus c’est gros, plus ça passe mais on comprend vite que les déclarations de M. Aulas sont le fruit d’un président de club isolé dans le milieu du football.

– 11H –
La LFP décide de se réunir en urgence pour décider du sort de la rencontre Lyon-OM de la veille et en conclure qu’il est urgent d’agir et donc… de reporter la décision à une date ultérieure, à savoir le 8 décembre.

Mardi 23 novembre : Déplacer le guéridon !

– 8H30 –
La ministre des sports Roxana Maracineanu s’invite sur RMC pour dire qu’elle a inscrit ses enfants au rugby plutôt qu’au football, car il y a moins de violence. Et bien moi je voudrais lui répondre qu’elle aurait dû les mettre au ping-pong car c’est un sport où il y a encore moins violence qu’au rugby. Dénigrer un sport en valorisant un autre sport, c’est vrai que c’est tout ce qu’on attend de la part de la ministre DES sports, de TOUS les sports.

– 11H –
La LFP, la FFF et le ministre de l’intérieur se réunissent en urgence pour statuer sur le problème dans les stades de Ligue 1 depuis le début de la saison et « renverser la table ». Bon après, renverser la table, faut pas s’enflammer. Quand on connait Labrune et Le Graët, à mon avis, on est plus sur un déplacement de table qu’un renversement, et encore, une petite table hein, disons un guéridon. Et comme prévu, cette réunion a accouché d’une souris, puisque le ministre de l’intérieur a juste proposé la vente de billets « nominatifs », chose qui est déjà le cas dans 95% des stades de Ligue 1 actuel, dont celui de Lyon. On était à deux doigts qu’il propose une fouille, un contrôle des billets à l’entrée et des stadiers aux abords des tribunes.

-17H-
Le « supporter » lyonnais lanceur de bouteille a été condamné en comparution immédiate à 6 mois de prison avec sursis, 5 ans d’interdiction de stade et une amende de 1€ à verser à chacun des plaignants : Payet, LFP et OM. Son budget va donc être délesté de cette somme faramineuse de 3€, ce qui fait qu’il ne pourra plus jamais s’acheter de bouteille de cristalline dans un stade. Qui a dit que les sanctions ne servaient à rien ?

Mercredi 24 novembre : Affaire Benzema et Qatarix !

-12H-
Benzema est reconnu complicité de tentative de chantage sur Valbuena et condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende. Le président de la FFF, Noël Le Graët s’est empressé de faire une sortie pour dire que l’attaquant français était plus que jamais sélectionable sans un mot de compension pour Valbuena. Il faut dire que pour le Graët, la victime n’a plus le niveau footballistique pour faire partie de l’équipe de france alors que le coupable, lui, marche sur l’eau. La Justice et la Morale ensuite, Noël, ça a jamais était son problème, il est là pour parler football.

-23H-
Le PSG perd 2-1 en Ligue des Champions contre Manchester City après avoir reçu une leçon de football. Messi aurait pu prendre sa retraite à son zénith comme Zidane ou Platini, mais il a préféré que le monde entier assiste à sa déchéance en direct dans un club exotique, c’est fort. Quant aux Qatarix, en bons supporters, ils crachent déjà sur leur sextuple ballon d’or. On n’est plus sur de la confiture donnée à des cochons, mais sur du caviar donné à des gros cons.

Jeudi 25 novembre : Humiliation et élimination !

-11H-
Incident diplomatique. Romain Canuti, le journaliste à la capillarité contrarié du Phocéen a voulu faire une blague en montant sur la statue du lion, emblème du club de Galatasaray qui trône dans la salle de presse de celui-ci, se mettant dans une sauce (turque : 250g de yaourt, jus de citron, aneth, ail, huile d’olive) terrible et provoquant un déchainement de haine sur les réseaux sociaux et un scandale dans les média sportifs turcs. Le journaliste s’est alors mis à parler turc à vitesse grand-V pour tweeter des excuses et ainsi éviter un remake fâcheux de Midnight Express d’Alan Parker.

-18H45-
5ème match de poule Galatasaray-OM. Match crucial puisque la victoire est primordiale. Et donc, tout naturellement, Sampaoli décide de changer son organisation habituelle et laisser son 3-3-3-1 pour un 4-4-2 des familles (mais d’une famille au léger accent de consanguinité pour le coup !)

Ce 4-4-2 n’avait jamais été trop tenté durant la saison et très vite, on comprend pourquoi. Et bien parce qu’en fait, il faut le tenter avec des joueurs de foot, pas avec des touristes qui ont déjà diné et qui n’ont plus faim. Car si les 10 premières minutes étaient correctes, très vite, on se demandera si quelqu’un n’a pas versé du GHB dans les gourdes des joueurs de l’OM, en particulier Kamara, Gerson et Gueye, amorphes et inexistants. La suite, c’est un branlée européenne comme les aime, un bon 4-2 qui ne nous fera pas arrêter l’alcool ce soir encore, avec un dernier but turc de Ryan Babel qui avait déjà participé à une précédente humiliation européenne que nous avions subie, contre Liverpool cette fois (0-4 au Vélodrome), il y a 14 ans, en 2007.

Vendredi 26 novembre : Le rattrapage du rattrapage !

– 7H –
Je me réveille avec la gueule de bois, on est donc officiellement éliminé de l’Europa Ligue malgré le fait qu’on ait pratiqué le plus beau football (jusqu’à cette 5ème journée) d’un des groupes les plus relevés de la compétition. C’est officiel : nous sommes des Belges !

Reste donc un match à domicile contre le Lokomotiv Moscou pour essayer de terminer troisièmes et accrocher les barrages de la Ligue Europa SEGPA Conférence. On en est donc à espèrer les repêchages des repêchages des repêchages. Comme dirait mon ami @MrVuvuzella, on se croirait en Fac de lettre !
Et sur ce point, je ne peux que lui donner raison : en fait, on est devenu des p*tain de gars avec des « dreads » qui font du diabolo entre deux taffes de weed !

Bon après, comme on reste foncièrement l’OM, avec notre chance habituelle, on va sûrement se choper l’AS Rome ou Tottenham en barrage plutôt que le FC Borat. Telle est notre destinée…


Voilà les zamis ! Une semaine qui s’achève où finalement entre les deux minutes de jeux à Lyon et la branlée à Galatasaray, on aura pas vu de football. Espérons donc vite que ça change qu’on puisse dès ce soir au Vélodrome, à défaut d’avoir de l’ambiance (le match se joue à huis clos), quelque chose qui ressemble un peu à notre sport favoris, sous peine de devoir sombrer dans la résignation…

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Le Décrassage


Supporter insupportable du club phocéen depuis plus de 40 ans. Recordman de titres de champion du monde interdépartemental de la Ligue 2 du LOL. Et désormais plus gros salaire bénévole de MassaliaLive (Prends ça F. Thauvin !)
Article lu 720 fois, écrit le par Le Décrassage Cet article a été posté dans Decrassage et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.