Les maillots de la discorde

Les maillots officiels font toujours débats parmi les supporters. Même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, nombreux sont les maillots qui subissent la désaprobation, et ce, à toutes époques et tout équipementier olympien confondus. C’est le cas du dernier Puma…

Ce fameux maillot third de Puma, dernier en date, qui reprend un template et en le dérivant pour chacun des clubs que l’équimentier au félin équipe.

Le logo n’est plus directement visible et n’est plus qu’en filigrane sur l’ensemble du maillot. Seul persiste le nom de l’équipe (ou de la ville du club) sur un bandeau au niveau du poitrail. En plus de ce parti pris graphique, cela peut poser quelques problèmes sur les terrains lorsque l’on souhaite embrasser le logo du maillot en fêtant un but (ici avec un joueur de Fenerbahçe) :

Pourtant parmi les supporters, nombreux sont à réaliser des maillots très originaux et que beaucoup préfèrent aux officiels. Les équipementiers et clubs n’auraient-ils pas intérêt à les consulter pour s’en inspirer ?

Voici un panel de créations, regroupées en vidéo par @TEDDY_A_N dont le volume 2 vient tout fraîchement d’être mis en ligne :

N’hésitez pas à donner vos impressions en commentaires la #TeamOM ! Et merci aux créateurs pour ces belles réalisations !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 389 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Dossier et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.