Ils ont dit de lui…

On le sait, José Anigo est un personnage qui ne laisse pas indifférent. Dans le cadre de notre mouvement appelant à son départ de l’OM, nous vous proposons de mettre en lumière les déclarations de ceux qui l’ont côtoyé, de près ou de loin, au sein du club marseillais. Celles-ci se passent de commentaires.On le sait, José Anigo est un personnage qui ne laisse pas indifférent. Dans le cadre de notre mouvement appelant à son départ de l’OM, nous vous proposons de mettre en lumière les déclarations de ceux qui l’ont côtoyé, de près ou de loin, au sein du club marseillais. Celles-ci se passent de commentaires.On le sait, José Anigo est un personnage qui ne laisse pas indifférent. Dans le cadre de notre mouvement #AnigoDehors, appelant à son départ de l’OM, nous vous proposons de mettre en lumière les déclarations de ceux qui l’ont côtoyé, de près ou de loin, au sein du club marseillais. Celles-ci se passent de commentaires.

Basile Boli (Le 28 Octobre 2011, eurosport.fr)

« Le problème, c’est Anigo »
« Dans cette équipe aujourd’hui, on a deux sons de cloche : Didier tient un discours, José Anigo un autre. Les joueurs doivent sentir qu’il y a un seul et vrai responsable. Trois ans qu’ils ne peuvent pas se voir. Il faut donc que l’un des deux se casse ! »
« Didier n’a pas les mains libres, les mecs le font chier, insiste l’ancien Auxerrois. Ils ne sont plus conscients du boulot qu’il a fait ! On parle de Gerets, mais qui a donné l’esprit du champion à l’OM ? Auteur d’un doublé Championnat-Coupe de la Ligue, Didier Deschamps serait nul ? Didier n’est pas un loser. Je connais l’animal, je l’ai côtoyé pendant dix ans ! A l’époque, c’est sûr, les joueurs de l’OM n’étaient pas des débutants, mais Didier était LA référence ! »

Eric Gerets (Le 7 Janvier 2008, La Marseillaise)

« Akalé a participé à son premier entraînement, il n’a pas été déçu c’était intense. A lui de prouver qu’il n’a rien perdu de ses qualités sur quatre ou cinq mois. José Anigo m’a fait la guerre pour le prendre. Alors si Akalé ne fait pas un championnat exceptionnel, Anigo aura une petite blessure à la tête à la fin de l’année ! »

Medhi Benatia (Le 22 juillet 2012, RMC)

« Le seul problème que j’ai rencontré à l’OM a été avec José Anigo. Aujourd’hui, je n’ai plus spécialement envie d’en parler car ça lui donne une importance qui n’a pas lieu d’être. »
« Ce qui est bizarre, c’est que j’ai toujours été surclassé en catégorie de jeunes. À l’époque, à Marseille, il fallait avoir l’agent qui était l’ami de untel et moi je ne sais pas travailler comme ça… C’est ce qui m’a bloqué. Aujourd’hui, il y a des gens qui sont à la tête du club… Il n’y a qu’à voir ce qui se passe là-bas, c’est un peu le bordel.  »

Morgan Amalfitano (le 1er octobre 2013, RMC)

« J’aurais pu rester et tenter de produire ce que je fais actuellement, mais je n’étais pas en adéquation avec certaines personnes au sein du club. »
« Je ne suis pas le premier, je ne serai pas le dernier à vivre une situation comme celle-ci à Marseille. Un bon exemple, c’est celui de Didier Deschamps il y a un an, on a bien vu qu’il y avait un réel problème… »

Pape Diouf

Le 5 Mars 2012, France Football
Pape Diouf rappelle comment José Anigo lui aurait présenté certains joueurs de l’OM :
« Akalé ? Un phénomène. Grandin ? Cent fois meilleur que Gouffran. Gragnic ? Le nouveau Valbuena. Erbate ? Le coup du siècle.  »

Le 11 Mars 2012, lephoceen.fr
« José, il ne faut pas lui confier les discussions financières. Quand on voulait un joueur, José était toujours prêt à payer un peu plus pour ne pas que le joueur nous échappe. Et quand nous voulions nous séparer d’un joueur, il était prêt à le vendre un peu moins cher pour s’en débarrasser.  »

Le 22 Février 2013, lephoceen.fr
« Quand j’ai entendu commenter les propos du directeur sportif de l’OM, j’ai été, non pas surpris, par ce tissu de mensonges, d’insanités, de saloperies, parce que cela ressemble peut-être à l’homme, mais il était quand même bon que je puisse apporter deux trois précisions. (…) Ceux qui m’ont succédé, avec la virulence qu’ils ont mise pour me faire partir, si ces gens-là, en venant, avaient trouvé une petite virgule dans ma gestion, ils se seraient empressés de la faire connaître. Dans cette affaire, je réponds parce qu’il faut répondre mais très franchement, je suis totalement tranquille. Celui qui a lancé ses insanités, je le plains. Il est dans le marécage mais qu’il y reste. »
« Concernant le directeur sportif de l’OM, je peux vous dire une chose : il n’ose pas dire ce qu’il dit sur un procès-verbal. Sur des écoutes évidemment on fait le beau, avec son interlocuteur, et ils ont pu parler de nous, avec Julien Fournier. Mais nous on peut se regarder dans une glace. »
« Pour terminer, je dirais la chose suivante : je ne suis pas comme ceux qui, lorsqu’il voit leur nom cité dans une affaire, s’en remettent à la justice. Moi, je n’ai peur ni d’un procureur, ni d’un juge d’instruction, ni d’un policier ou d’un gendarme. Dans cette affaire-là, ils peuvent mener les enquêtes qu’ils veulent, ils ne trouveront pas la moindre trace d’un début d’une malversation. Parce que je suis un homme libre, qui s’emploie partout où il est à dire ce qu’il pense. Alors que quelqu’un qui sait qu’il y a dans ses armoires quelque chose qu’il n’a pas envie que l’on découvre, il ne parle pas. »

Christophe Galtier (Le 30 Juin 2012, RTL)

« Je suis et je serai l’entraîneur de l’ASSE. Il est impossible pour moi d’être à l’OM avec certaines personnes au club. Franchement, vu ce qu’a connu Didier [Deschamps] à Marseille, avec moi les réactions auraient été bien pires. »

Noël Le Graët (Novembre 2006, So Foot)

« Sachez que c’est un honneur de me sentir insulté par ce genre de personne. »

Alou Diarra (Le 16 Août 2012, Le 10 Sport)

« José Anigo, je ne peux pas trop juger cette personne, je ne la connais pas trop. »

Dominique Grimault (Le 16 avril 2012, OMtv / Emission ForOM)

« L’OM est d’abord et surtout un club unique, un phénomène Français, une marque nationale, avant d’être un produit purement marseillo-marseillais qui serait réservé à quelques initiés dont l’accent est aussi prononcé que la petitesse de vue et d’esprit.  »

Un ancien salarié du club (Novembre 2006, So Foot)
« Au club, il terrorise 140 personnes et les autres vont te dire que c’est Jean Paul II. »

-> Découvrez notre tribune « Anigo, ce mâle qui ronge l’OM » : http://www.omlive.com/2infos.php?id=3865

#AnigoDehors sur Facebook

#AnigoDehors sur Twitter

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de sillicate


Habite En Yourte ! Son Amour Laisse Univoquement Transi, Passant Ostensiblement Tout Obstacle. Caractère Amer Voir Acariâtre. Une Nouvelle Enquête Bientôt Intériorisera Nos Obsessions Utéro-Zygotiques Enflammées ?
Article lu 1948 fois, écrit le par sillicate Cet article a été posté dans Edito. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.