D1 Féminine – Le calendrier complet

Il est sorti, il est tout chaud, et pour les Olympiennes le calendrier de la D1 est même un tantinet brûlant… En effet, pour son retour dans l’élite, la section féminine de l’OM entamera sa saison à… Lyon ! Autrement dit, chez les championnes sortantes (depuis 13 ans…) et quadruples tenantes du titre européen… Bon courage, les filles !

D’un côté, on dira que les filles de l’OM ne pouvaient pas tomber sur un début de saison plus difficile. Aller à Lyon, pour célébrer les retrouvailles avec la D1 féminine (rebaptisée D1 Arkema), est certainement ce qu’il y a de pire. Mais, si l’on veut voir le verre à moitié plein, on se rassurera en disant : « Bon, au moins ça, ce sera fait d’entrée… »
Pour rappel, l’OL féminin, c’est le titre de championnes de France sans discontinuer depuis 2007 (4 ans avant la création de la section olympienne), soit 13 saisons. Série accompagnée de 8 coupes de France et, surtout, de 6 Ligue des Championnes glanées, dont les 4 dernières…
Pour mémoire également, lors de ses deux premières saisons dans l’élite (2017 et 2018), l’OM s’était incliné quatre fois en autant de matchs contre l’OL : 0-4 et 0-7 à Lyon (1-6 et 0-5 à Marseille).

On s’intéressera donc davantage aux matchs suivants, car c’est là qu’il faudra commencer à prendre des points précieux dans l’optique du maintien (on laissera à la si sympathique Tess Laplacette la responsabilité d’espérer « faire au minimum aussi bien que la première année en D1, à savoir 4e… ».

L’OM enchaînera donc avec deux matchs à domicile. Le premier face à Guingamp (7e la saison dernière), le deuxième contre le Stade Reims, lui aussi promu dans l’élite.
Suivra un déplacement difficile au Paris FC (5e l’an passé), l’accueil du FC Metz (10e), un déplacement périlleux à Bordeaux (4e), et le classique qui n’en est certainement pas un en football féminin, même s’il sera forcément attendu par les supporters des deux équipes : la venue à Marseille des dauphines des Lyonnaises, le PSG (7e journée).

Dans le détail :

Matchs aller

 

Matchs retour

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Philippe Serve


Supporter de l'OM depuis sa finale victorieuse en Coupe de France en 1969. Tombé amoureux du foot féminin, un peu d'abord en 2007 et 2008, définitivement en 2011. Ai suivi pendant 4 ans au plus près l'OM féminin via mon site Olympiennes et Marseillaises. Assume complètement d'être supporter à la fois de l'OM ET de l'OGCN, club de ma ville natale ! Informe au quotidien sur tout le foot féminin, mais aussi sur l'actualité la plus diverse via mon compte perso Twitter @Olympiennes
Article lu 525 fois, écrit le par Philippe Serve Cet article a été posté dans Féminines et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.