D2F | USO (3-5) OM : des buts et encore des buts

Pour la sixième journée de D2, l’OM se déplaçait dans le Loiret, pour y affronter l’US Orléans. Les spectateurs n’ont pas dû s’ennuyer devant l’avalanche de buts : huit en tout, trois pour l’USO et cinq pour les Olympiennes dont un triplé d’Ashley Clark.

Match des attaques et peu des défenses.

La compo de départ :


Hatchi

Hatchi

Giaimo

Giaimo

Tchakounte

Tchakounte

Gouineau

Gouineau

Dembele

Dembele

Kbida

Kbida

Khezami

Khezami

Perret

Perret

Couasnon

Couasnon

Clark

Clark

Diop

Diop

 

Beaucoup d’absentes du côté des Marseillaises, avec notamment Mbayang Sow et Anna Conesa. Plus trois internationales qui ont participé à la Gold Cup, à savoir Maëva Salomon et les deux Joseph, Tabita et Darlina. À ces cinq-là est venu s’ajouter au dernier moment le forfait de Kateryna Boklach, remplacée au pied levé par Anaïs Hatchi, très en vue avec la sélection guadeloupéenne.

Le moins que l’on puisse dire est que les Olympiennes ont raté les débuts des deux mi-temps.

Dès la 7′, Selma Zemzem, l’avant-centre orléanaise, ouvre la marque sur un corner.
USO 1-0 OM

Les blanches réagissent bien et égalisent rapidement par l’entremise de notre numéro 24, Ashley Clark, à la 12′. Bien lancée en profondeur, plein axe, elle trompe Audrey Dupupey d’un plat du pied gauche décroisé, au ras du poteau.
USO 1-1 OM

L’Américaine réédite son exploit cinq minutes plus tard, soit à la 17′. Décalée sur l’aile droite par Mama Diop, Roxane Couasnon centre avec célérité pour Inès Kbida, dont le tir est contré par la défense orléanaise, mais le ballon revient sur le pied gauche de Clark, qui à trois mètres des buts, place un intérieur qui termine sa course au fond des filets.
USO 1-2 OM

Cinq nouvelles minutes après, Dembélé lance Clark à la limite du hors jeu. Encore un plat du pied, celui-ci croisé trompe Dupupey pour la troisième fois.
USO 1-3 OM

31′, Couasnon s’infiltre à l’entrée de la surface adverse, plein centre. Bloquée par deux Orléanaises, elle décale Coline Gouineau sur la droite. Cette dernière s’avance jusqu’à l’angle des cinq mètres et trompe la gardienne d’une frappe croisée.
USO 1-4 OM

La mi-temps sera sifflée sur ce score de 1-4 en faveur des visiteuses marseillaises.

Comme lors de l’entame de match, la seconde période débute avec un but de l’USO à la 55′, par l’intermédiaire de Sara Vranic, trouvée en profondeur par Huet.
USO 2-4 OM

Mama Diop va s’illustrer à la 65′. Lancée de loin plein axe, elle reprend de demi-volée le ballon et lobe Dupupey un peu trop avancée.
USO 2-5 OM

Pauline Cousin, une ex-Olympienne, réduira la marque à la 87′.
USO 3-5 OM

Ce dernier but peut sembler anecdotique, mais symbolise certains manques défensifs de ce début de saison. Certes à pondérer pour cause d’absences dans ce secteur de jeu (Boklach, Joseph et Sow).

À la même heure, Strasbourg s’est imposé 2-0 à domicile contre Nice et Lens a fait de même, sur le score de 4-1 au dépens de Rodez, équipe reléguée bien à la peine en ce début de championnat. Ce qui nous vaut un statu quo en tête du classement, où le RCSA reste premier avec trois points d’avance sur un duo composé de Nantes et de l’OM. Lens suit à un point.

La prochaine journée de championnat, les Olympiennes recevront Thonon Evian GG en date du 12 novembre, avant d’entrer en lice pour la coupe de France, contre Saint-Henri, club marseillais de départementale 1, une semaine plus tard.

 

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 496 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Féminines et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.