D2 F : Déception !

 

Les filles de l’OM recevaient ce dimanche Grenoble foot 38. Celles là même, qui au match aller, avaient été les premières à ne pas perdre contre les Olympiennes.

Quelques absences notables chez les Marseillaises, qui ont bien rajeuni l’équipe.
En effet, manquait à l’appel : Coline Gouineau, Grace Yango, Ashley Clark et aussi Sarah Zahot. À ce groupe d’absentes se sont ajoutées Nelly Rodrigues et Coumba Dembele.
Ça faisait beaucoup d’expérience en moins.

Par ailleurs, c’est l’OM qui a trouvé le chemin des filets en première période, par l’intermédiaire de l’inévitable Mama Diop. Cette dernière a repris victorieusement de la tête, un corner tiré par Jenny Perret,  à la 19’.
OM 1-0 GF38

Les visiteuses reviendront à la marque en seconde mi-temps. À la 62’, un coup-franc direct de Maudeline Morel trompe Katima Taïeb.
OM 1-1 GF38

Puis, en l’espace de trois minutes (73’ & 76’), les visiteuses ont enfoncé le clou.
OM 1-3 GF38

Plus rien ne sera marqué. De toute évidence, ce score reflète la jeunesse du groupe et le manque d’expérience quand certaines cadres sont absentes. La blessure de Clark à Yzeure a fait beaucoup de mal à l’équipe.

Une nouvelle fois, le club a montré son mépris de la section féminine en ne diffusant pas le match sur twitch.

Dans le même temps, les Stéphanoises s’imposaient 0-5 en terre ponote (Le Puy en Velay).
Même si la montée reste mathématiquement possible, elle demeure complètement improbable, avec maintenant neuf points de retard et quatre matchs à jouer.
Toujours est-il que l’OM a assuré son maintient depuis quelques journées, comme Nice et Evian, tandis que les Nîmoises sont officiellement en D3. Pour rappel, cette saison il y aura six descentes en D3 sur douze équipes.

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 488 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.