D2 F : Douzième victoire

 

Ce dimanche, les féminines de l’OM recevaient l’équipe du Puy-en-Velay pour la quatorzième journée de D2F.

Beaucoup d’absentes chez les Olympiennes. D’abord, Ashley Clark, la capitaine, qui a été blessée à Yzeure suite à un tacle non maitrisé. Elle a été opérée de la cheville ce mardi. Ensuite, les internationales Camerounaises (Yango) et Sénégalaises (Diop, Diakhate et Sow) sont revenues tard de leurs matchs internationaux en Nouvelle Zélande. Elles se sont retrouvées sur le banc au commencement de la rencontre.

L’expérimentée Karima Taïeb a récupéré le brassard de capitaine.

Les Marseillaises ont trouvé l’ouverture à la 37’ par l’intermédiaire de Cyrine Ben Rabah, bien servie par Anna Conesa, suite à un débordement sur l’aile droite. L’attaquante olympienne n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des cages.

Le second but a été marqué à la 42’ par Jenny Perret, avec un centre venu de la gauche, qui a lobé la gardienne Ponote, bien aidée par le violent mistral qui sévissait en début d’après-midi.

À la 52’, Coline Gouineau se présente en face à face avec Cassandra Moinet, la portière ponote, la fixe et décale vers Nivine Ali Abdallah qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les buts vides.

À 3-0, tout le monde pensait que le match était plié, mais c’était sans compter le réveil tardif des visiteuses.

Le Puy a obtenu un pénalty à la 63’, transformé par Charlotte Ouillon.

Puis, à la 90’, c’est la remplaçante Nada Labib qui a réduit la marque.

Plus rien ne sera marqué et l’OM remporte sa douzième victoire, mais reste toujours à cinq points de l’ASSE, vainqueure sur le stade de Nïmes, 0-4.

Même si la fin du match a été difficile, les Olympiennes s’en sont bien sorties, malgré l’absence de cinq joueuses majeures. Les jeunes ont fait le travail.

 

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 634 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.