De Wolf scout pour l’OM ?

Passé par l’Olympique de Marseille en 1994/95 lorsque le club est descendu en D2, avec pour coéquipiers Dib, Casoni, Cascarino, Ferreri, Germain, Durand, Ferrer et Barthez (resté une dernière année avant de filer à Monaco), Michel De Wolf, ancien défenseur et milieu défensif international belge désormais âgé de 56 ans, pourrait rejoindre la toute nouvelle cellule de recrutement de l’OM. Il serait bien évidemment en charge de passer au peigne fin la Belgique, en vue de rapporter au club phocéen les jeunes pépites du plat pays.

L’ancien joueur du RWD Molenbeek, du KAA La Gantoise, du KV Courtrai, du RSC Anderlecht (où il fut trois fois Champion de Belgique, en 1991, 1993 et 1994) et de l’OM a connu une carrière riche et variée, une fois les crampons raccrochés en 1995. En effet, en plus d’avoir entraîné bon nombre de clubs belges (Courtrai, le Royal Charleroi et le FC Brussels, entre autres), il fut également coach du club de…Manosque, lors de la saison 2001/02, puis sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon l’année suivante.

Mais l’ancien Diable Rouge (il compte 42 capes et a joué 3 Coupes du Monde, en 1986, 1990 et 1994) s’est aussi essayé à la politique, puisqu’il a exercé le mandat de conseiller communal dans la ville de Tubize de 2006 à 2012, et s’est présenté aux élections régionales de 2009 sur la liste PS.

En tous cas, le retour de Michel De Wolf sur la Canebière serait une excellente nouvelle et un signe fort quant aux intentions de l’OM de se mettre (enfin !) sur les bons rails du professionnalisme.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jogabonito


Combattre pour l'OM à la vie à la mort, depuis 1980 en ce qui me concerne.
Article lu 1979 fois, écrit le par Jogabonito Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.