Féminines | Mercato : Mary José Àlvarez quitte l’OM

 

 

Mary José Álvarez quitte l’OM pour l’Arabie saoudite

L’internationale colombienne Mary José Álvarez tourne la page marseillaise. Arrivée en janvier dernier en provenance de l’Atlético Nacional pour un montant avoisinant les 30 000 $, la défenseure de 20 ans quitte l’OM après huit mois seulement et s’engage pour trois saisons avec le club saoudien d’Al Qadisiah.

Selon la presse colombienne, ce nouveau transfert avoisinerait les 400 000 €, une somme considérable dans le football féminin, d’autant plus pour une joueuse qui n’a pas véritablement percé dans l’effectif marseillais :

  • une seule titularisation, en Coupe de la Ligue ;
  • cinq apparitions en tant qu’entrante ;
  • aucun but, aucune passe décisive.

Ce transfert confirme l’attractivité financière croissante du championnat saoudien, qui multiplie les offres pour attirer des joueuses sud-américaines. Pour l’OM, ce départ libère une place dans une rotation défensive largement renouvelée cet été par Nicolas Chabot.

Y aura-t-il une remplaçante ?

 


Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 60 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Féminines, Fil infOM, Mercato et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.