Féminines | Mercato : Sintia Cabezas, attaquante

 

Sintia Cabezas rejoint les Marseillaises

Les Marseillaises accueillent l’internationale U20 colombienne Sintia Cabezas. À seulement 19 ans, l’ailière explosive quitte le Levante UD pour rejoindre la formation de Corinne Diacre et apporter sa vitesse au secteur offensif marseillais.

Une précocité remarquable

Née le 1er mai 2006 à Cali, Sintia Cabezas a débuté sa carrière professionnelle à l’América de Cali dès l’âge de 16 ans. En deux saisons, elle dispute 47 rencontres et participe au titre de championne de Colombie en 2022, ainsi qu’à l’excellente campagne de son club en Copa Libertadores la même année (troisième place).

En janvier 2025, elle signe avec le San Diego Wave FC de la NWSL avant d’être prêtée successivement au Lexington SC (5 matchs) puis au Levante UD en Liga F espagnole, découvrant ainsi le football européen.

Une carrière internationale

Avec 24 sélections en équipe U20 de Colombie, Sintia Cabezas s’impose comme une figure majeure du football colombien. Titulaire lors des Championnats sud-américains U20 de 2022 et 2024, elle a brillé lors de la Coupe du monde U20 2024 organisée à domicile.

Disputant l’intégralité des matchs de son équipe, elle délivre notamment une passe décisive cruciale pour Linda Caicedo en huitièmes de finale contre la Corée du Sud (victoire 1-0). L’aventure s’arrêtera aux tirs au but face aux Pays-Bas en quarts de finale.

Une ailière dynamique et percutante

Mesurant 1,58 m, Sintia Cabezas compense sa petite taille par une explosivité remarquable. Joueuse de couloir capable d’évoluer sur les deux côtés, elle se distingue par sa capacité à éliminer dans les duels en un contre un grâce à sa vitesse et sa technique de dribble.

La jeune Colombienne aime défier son adversaire direct et créer le danger dans la surface. Son profil offensif dynamique offre à Corinne Diacre une solution supplémentaire pour animer les côtés. Elle retrouvera d’ailleurs sa compatriote Mary Álvarez dans l’effectif marseillais.


Bienvenue à Marseille, Sintia !



Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 44 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Féminines, Fil infOM, Mercato et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.