L’OM s’incline face au FC Badalona (0-1)
Une préparation qui se termine sur une note amère
L’Olympique de Marseille féminin a conclu sa série de matchs de préparation en concédant une défaite face au FC Badalona sur le score de 1-0. Un but encaissé à la 54e minute qui vient ponctuer une préparation estivale en demi-teinte.
Un bilan mitigé pour la préparation
Cette rencontre clôt une préparation qui laisse un goût mitigé. Avec trois victoires et trois défaites, les Marseillaises affichent un bilan équilibré, mais perfectible. Mitigé dans les résultats, mais au contenu intéressant.
Les trois revers ont été concédés sur la plus petite des marges : deux défaites 1-0 (dont celle de ce jour) et un par 2-1. Des résultats serrés qui témoignent d’une équipe compétitive, mais qui peine encore à franchir le dernier palier. À voir avec la défense titulaire.
Des choix tactiques questionnables
Un point interroge lors de cette préparation : la composition de la défense centrale marseillaise. Sur les deux dernières rencontres disputées en Espagne, l’OM a évolué sans véritable arrière-centrale de métier, puis avec seulement une seule lors de matchs précédents.
Ces choix tactiques soulèvent des questions. S’agit-il d’expérimentations de la part du staff technique ou de contraintes liées à des blessures dans l’effectif ?
Rendez-vous pour la reprise officielle
Les Marseillaises pourront désormais se concentrer sur l’objectif principal : le championnat. La première journée d’Arkema Première Ligue les attend le 6 septembre prochain avec un déplacement périlleux chez l’OL, vice-champion de France en titre.
Un défi de taille pour démarrer la saison et effacer rapidement les doutes nés de cette préparation contrastée.
𝗚𝗢𝗢𝗢𝗟 1️⃣-0️⃣
Lice obre el marcador #weareona #fcbadalonawomen pic.twitter.com/KwKT4e96x2
— FC Badalona Women (Aka ONA) (@elnostreclub) August 23, 2025