J 20 | Rennes-OM : Marseille s’envole

Dans une rencontre compliquée face aux troisièmes de Ligue 1, les Olympiens ont su faire le dos rond et inscrire un but sur coup de pied arrêté à la 84e minute par l’intermédiaire de Kevin Strootman. Après un coup franc tiré par Payet et repoussé par le portier rennais Edouard Mendy, le Hollandais a conclu dans le but vide et propulsé l’Olympique de Marseille vers les sommets. L’OM compte à ce jour 8 points d’avance sur son poursuivant et se rapproche petit à petit de la Ligue des Champions.


Les statistiques de la victoire de l’OM (1-0) lors de la 20e journée de Ligue 1

 La réaction d’après match d’André Villas-Boas :

« Le résultat le plus juste aurait été un match nul. La première mi-temps a été bien jouée de la part des deux équipes. La deuxième non. Nous avons reculé, nous avons été incapables de faire trois passes consécutives, nous avons mal joué et Rennes a bien joué. Nous n’avons pas trop subi parce que nous étions bien placés défensivement, mais notre jeu offensif a été nul. Nous avons fait des changements pour revenir d’ici avec un point et avoir un peu le ballon, avec Payet devant et Lopez sur le côté. Ça nous a permis d’approcher de la surface rennaise et d’obtenir la faute qui a amené le but mais le nul aurait été plus approprié. […] Nous avions une grande chance d’écarter un adversaire direct, nous en avons parlé à la mi-temps, mais c’est vrai qu’on a aussi parlé de prendre un point et que nous aurions été contents avec un point. Les changements ont été défensifs pour assurer le point. Mais la première équipe qui a marqué a tué le match. Félicitations à Rennes qui a très bien joué en deuxième mi-temps, avec le contrôle du ballon, de l’agressivité. Ils avaient plus besoin de gagner que nous, mais notre résultat est excellent. Avoir cet écart en janvier, c’est très bon. […] Reste à attendre le match en retard de Rennes pour savoir s’ils seront nos rivaux les plus proches, mais j’attends mars, parce qu’on doit aller à Bordeaux où nous n’avons plus gagné depuis longtemps, et à Saint-Étienne. Nous sommes dans une position de contrôle, tout dépend de nous, il faut continuer ainsi. Mais notre attitude est incroyable. C’est plus ou moins la même équipe que l’an dernier, mais avec un visage et un courage, une agressivité qui n’étaient pas là. »

Julien Stéphan, l’entraîneur rennais au micro des journalistes :

« On a la frustration de ne pas avoir été récompensé de nos nombreux efforts en seconde période. Avant le match, on avait dit qu’on ne boxait pas dans la même catégorie que l’OM, en termes d’expérience notamment, au niveau des joueurs mais aussi du club. Je ne sais pas s’il y a penalty ou pas (sur Léa-Siliki) mais est-ce qu’il aurait été sifflé dans l’autre sens ?

On est déçus mais le championnat est encore long et nous n’étions pas forcément programmés pour disputer ce type de match contre le deuxième. Mais on va tout faire pour rejouer des matches comme ça, passionnants et enrichissants pour tout le monde. On ne va pas épiloguer, Marseille a gagné, a huit points d’avance sur nous mais c’est loin d’être terminé. On a encore trop de situations nettes créées et trop peu de buts. Je ne regarde pas le classement mais je constate qu’on a été capable de mettre sous pression l’OM pendant 45 minutes. »

Pour finir, les propos du sauveur du soir, Kévin Strootman :

« Toute l’équipe a vraiment bien travaillé, tout le monde était à 100 %. Moi, j’ai seulement joué 10 minutes mais j’ai fait mon effort. Bravo à toute mon équipe. Tout le monde a bien travaillé sur un terrain pas facile. Déjà à l’aller, au Vélodrome, nous avions eu un match très difficile face à cette équipe. Le coach nous a bien préparés pour ce match. »

Les réactions sur Twitter :

En souhaitant à tous les marseillais un très bon weekend !

Article écrit par Kelyan

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de MassaliaLive


MassaliaLive, l'OM vu par des supporteurs, sur un ton décalé et toujours avec une totale liberté. En bref, vous ne lirez pas ceci ailleurs ! MassaliaLive, on annonce la couleur !
Article lu 810 fois, écrit le par MassaliaLive Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.