J 23 | ASSE-OM : l’OM repart de l’avant

Après deux rencontres difficiles à regarder pour les supporteurs, du fait du manque de jeu proposé par les Olympiens (0-0 contre Angers et Bordeaux), l’OM s’est ressaisi hier soir sur la pelouse de Geoffroy-Guichard (0-2) et profite du faux pas de Rennes à Lille la veille, pour prendre 6 points d’avance sur son poursuivant. À noter d’importants incidents survenus entre les supporteurs des deux camps avant le match…


Les statistiques de la victoire marseillaise sur la pelouse stéphanoise (0-2) lors de la 23e journée de Ligue 1

André Villas-Boas, le coach marseillais :
« C’est peut-être notre meilleur match sur l’aspect de la concentration, de la discipline. On a fait un match très sérieux, après seulement deux jours de récupération, et ça c’est vraiment une réussite. On a bien joué, on a trouvé les espaces. Quand on a vu l’équipe que Saint-Etienne a mis en place pour nous attaquer, on a fait un très bon match. On a bien contrôlé le ballon, on a bien trouvé les espaces, les options. Je pense que la victoire est totalement méritée. C’est une grande réussite pour nous. Toute l’équipe a été parfaite. C’est dommage que les supporters ne soient pas là pour assister à une victoire comme ça. C’est difficile d’être ici sans eux. J’espère qu’on va conclure cette série par une victoire contre Toulouse. 7 points entre trois matchs, ça serait très bon. […] Il manque encore un peu plus d’écart, car on a Lille, Lyon, Montpellier à jouer à l’extérieur, ce sont des matchs difficiles, en plus du PSG à la maison. Mais oui, c’est un bon avantage, mais pas suffisant. De toute façon, je félicite l’équipe, car ce soir avec la fatigue déjà installée dans cette série de matchs, c’était un très bon match de notre part. […] On a eu plusieurs occasions. C’est un match à St Etienne, un match difficile. On n’a pas la samba du PSG, regardez notre équipe, on est seulement une équipe cohérente qui est invaincue depuis 15 matchs. »
Concernant l’absence des supporters :
« On a été informé par la Ligue de ce qui se passait avec le retard du coup d’envoi. On a été surpris par la décision du délégué de ne pas faire rentrer nos supporters. C’est dommage qu’ils n’aient pas été là pour nous dans un match comme ça, mais je ne suis pas au courant de ce qui s’est passé. C’est un match historique, on a besoin de nos supporters. »

Claude Puel, son homologue stéphanois :
« Je regarde en bas depuis un petit moment car en plus nous subissons des enchaînements de matches depuis six mois. Ça fait six mois qu’on a des blessés qui reviennent, se reblessent, on est très sollicités. À Metz (1-3), nous n’avons pas répondu assez présent assez dans la concentration. Mais on peut pas reprocher à ce groupe de ne pas continuer à se battre. […] C’est une période compliquée pour l’équipe, on concède très peu d’occasions et on paie comptant sur toutes les frappes de l’adversaire, et c’est dommage car nous aussi on a des situations. En face c’était le deuxième du championnat et, malgré tout ce qui nous arrive, on a été à la hauteur, même si, à la fin, on n’avait plus trop d’essence. Nous n’avons pas été récompensés, je le regrette pour mon groupe et pour mes joueurs. »

Steve Mandanda, après une rencontre qui l’a vu se plaindre de douleurs :
« Je ne suis pas blessé. J’ai juste ressenti une pointe en haut de la cuisse. Il a donc fallu prendre des précautions. »

En bonus, le communiqué de presse de l’ASSE, condamnant les incidents survenus avant le match :
« L’AS Saint-Étienne déplore les incidents survenus en marge de son match contre l’Olympique de Marseille et qui ont contraint la Préfecture de la Loire à interdire l’accès du stade Geoffroy-Guichard aux supporters marseillais.
Le club condamne toute forme de violence et réaffirme son attachement aux valeurs du sport. La Préfecture de la Loire a pris les dispositions qu’elle estimait nécessaires pour permettre le bon déroulement de la rencontre mais aussi assurer la sécurité du public.
De tels incidents ne peuvent constituer une fatalité. Tous les acteurs concernés doivent continuer à travailler ensemble afin de trouver les solutions adaptées qui préservent les intérêts d’un football festif et populaire. »

Les réactions sur la toile après cette victoire marseillaise ainsi que les échauffourées qui se sont déroulées en amont de la rencontre :

À samedi pour le match contre Toulouse !

Article écrit par Kelyan

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de MassaliaLive


MassaliaLive, l'OM vu par des supporteurs, sur un ton décalé et toujours avec une totale liberté. En bref, vous ne lirez pas ceci ailleurs ! MassaliaLive, on annonce la couleur !
Article lu 291 fois, écrit le par MassaliaLive Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.