Les leçons de Di Meco

Le désormais consultant – pour RMC et BeinSports – Eric Di Meco nous a encore prodigué de ses cours de football dont lui seul a le secret. En effet, l’ancien latéral gauche de l’OM a de nouveau trouvé l’occasion d’égratigner Marcelo Bielsa.

« Ce qu’il fait fonctionne avec des effectifs jeunes, sans star. Je ne pense pas qu’il pourrait avec des joueurs qui ont de la bouteille, avec des stars. C’est sans doute la limite. Mais peut-on parler de limite ? Disons que c’est sa spécificité. Il y a des coaches qui savent gérer les gros effectifs comme Mourinho, Ancelotti. Mais je me souviens de Zeman, qui était dans le style Bielsa. Il voulait de jeunes mecs qui avaient faim, il était très exigeant et cela marchait. »

Il est vrai que des garçons comme Batistuta, Crespo, Ayala, Veron, Lucho ou encore Ortega étaient, entre 1999 et 2004, de vrais perdreaux de l’année ! Et que Di Meco a déjà un très grand palmarès d’entraîneur derrière lui, il peut donc se permettre de souffler un peu en étant consultant tv, n’est-ce pas ?

À lire également...
Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jogabonito


Combattre pour l'OM à la vie à la mort, depuis 1980 en ce qui me concerne.
Article lu 2830 fois, écrit le par Jogabonito Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , . Sauvegarder le lien.

Une Réponse pour Les leçons de Di Meco

  1. Il a encore perdu une occasion de se taire quoi… Merci pour cette brève rafraîchissante ! 😉