L’Olympienne Sarah Zahot buteuse avec les Bleuettes !

Décidément, Sarah Zahot n’en finit plus de marquer cette saison, bien qu’elle ne soit « que » milieu de terrain… Non contente d’avoir inscrit tous les buts (trois en quatre matchs) de l’OM féminin en D1 cette saison (doublé contre Guingamp et but contre le Paris FC), la jeune Olympienne de 18 ans – elle les a célébrés le 25 septembre – a participé au feu d’artifice offert par les Bleuettes avec qui elle a débuté le Tour de qualification à l’Euro U19.

Pour ce premier match contre le pays hôte, la Macédoine du Nord, la sélection dirigée par Sonia Haziraj s’est en effet largement imposée 10-0 ! Sarah, remplaçante au coup d’envoi, est entrée en jeu à la 55e minute et a marqué le 8e but tricolore à la 71e, sur une passe de la joueuse de Saint-Maur (D2) Kenza Chapelle, elle même auteure de trois buts et deux passes décisives.

L’autre Olympienne sélectionnée, Jamila Hamidou, n’est pas entrée en jeu.

Les Bleuettes joueront leur 2e match ce vendredi 4 octobre contre la Roumanie (11h) et leur troisième et dernier lundi 7 octobre contre la Slovaquie (même heure).
À noter que ces deux nations ont fait match nul l’une contre l’autre (1-1), ce qui place la France largement en tête de son groupe et en bonne position pour se qualifier pour le Tour Élite.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Philippe Serve


Supporter de l'OM depuis sa finale victorieuse en Coupe de France en 1969. Tombé amoureux du foot féminin, un peu d'abord en 2007 et 2008, définitivement en 2011. Ai suivi pendant 4 ans au plus près l'OM féminin via mon site Olympiennes et Marseillaises. Assume complètement d'être supporter à la fois de l'OM ET de l'OGCN, club de ma ville natale ! Informe au quotidien sur tout le foot féminin, mais aussi sur l'actualité la plus diverse via mon compte perso Twitter @Olympiennes
Article lu 613 fois, écrit le par Philippe Serve Cet article a été posté dans Féminines, Fil infOM et taggé , , , , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.