Rkia Mazrouai est Olympienne

Rkia Mazrouai

Née le 11 mai 2002 à Amsterdam aux Pays-Bas, Rkia est une footballeuse internationale marocaine de 21 ans, jouant au poste de latérale et mesurant 1m55. Elle est aussi habile du pied droit que du gauche et possède une très bonne technique. Elle est d’ordinaire positionnée en arrière gauche.

Elle débute ses classes footballistiques aux Pays-Bas, à l’Unitas Eindoven jusqu’à l’âge de 13 ans. Elle rejoint ensuite le PSV Eindhoven pour poursuivre sa formation.

En 2020, elle est transférée à La Gantoise, club belge où elle commence en professionnel et où elle passe deux saisons et demie.

En février 2023, elle s’engage avec le Sporting Charleroi.

Carrière internationale :

Elle est appelée à plusieurs reprises en équipe de jeunes néerlandaises et en octobre 2020, elle honore sa première sélection avec les U20 marocaines. Elle possède la double nationalité.

En 2022, Reynald Pedros la titularise avec les A marocaines.

En 2023, elle fait partie du groupe des vingt-trois lionnes de l’Atlas qui partent à la coupe du monde en Australie, sans toutefois, entrer en jeu.

 

Aujourd’hui 22 janvier 2024, elle s’engage avec l’Olympique de Marseille et portera le numéro 2.

Bienvenue à elle !

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 1124 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Féminines, Fil infOM et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.