Tout sur le coup de fil de Bielsa à Labrune

bielsa

D’après l’entourage de Vincent Labrune, Marcelo Bielsa l’aurait contacté début mars pour dire qu’il avait oublié son peigne et demander si l’OM pouvait le lui faire parvenir en Colissimo avant la fête des coiffeurs des Newells Old Boys, en échange d’un virement Paypal portant la mention « cadeau » [afin de contourner les taxes, NDLR ]…

En dépit de la mesquinerie d’une telle manœuvre, le courageux président olympien aurait réussi à infléchir la conversation dans le but d’évoquer clairement l’avenir du club et discuter de l’opportunité d’un retour d’El Loco ou de l’arrivée de son fils spirituel, Jorge Sampaoli.

Touché par un tel professionnalisme et pleinement conscient de la lâcheté de son départ au mois d’août dernier, le technicien argentin se serait finalement ouvert à son ancien patron et l’aurait assuré d’un « soutien indéfectible » face aux terribles épreuves auxquelles il devait faire face par sa faute et qui, de toute évidence, détruiraient tout autre homme que lui.

Selon notre correspondant sur place, l’échange téléphonique d’une durée approximative de huit minutes et quinze secondes aurait même donné l’occasion à Marcelo Bielsa de faire état de l’admiration que lui inspirait « l’œuvre twittesque et vestimentaire de son successeur ».

C’est un progrès inattendu dans l’évolution d’un dossier tiré par les cheveux et particulièrement complexe, mais il semble désormais acquis que les « choses avancent » comme se plaît à le répéter le board de l’OM.

La prochaine saison s’annonce donc sous les meilleurs auspices malgré les contraintes budgétaires imposées au club par la crise économique globale. À en croire Vincent Labrune, elle pourrait bien surpasser les espoirs des supporteurs marseillais avec une « équipe qualiteuse » susceptible de jouer les premiers rôles ! Qui en doutait ?

#MassaliaDétourne

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de MassaliaLive


MassaliaLive, l'OM vu par des supporteurs, sur un ton décalé et toujours avec une totale liberté. En bref, vous ne lirez pas ceci ailleurs ! MassaliaLive, on annonce la couleur !
Article lu 1236 fois, écrit le par MassaliaLive Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.