De drôles de révélations ont été faites par Wagner Ribeiro, l’agent Brésilien qui s’occupe notamment de l’international Chilien, Jorge Valdivia. En effet, celui-ci a révélé, lors d’une émission sur la chaine brésilienne TV Gazeta, que son protégé aurait paraphé un pré-contrat avec l’Olympique de Marseille juste avant la Coupe du Monde, avant d’opter finalement pour le club émirati d’Al Fujairah.
Cependant, on peut s’interroger sur la volte-face du joueur, qui, en signant ce contrat, déclarait ainsi : « Je sais que Bielsa est maintenant à l’Olympique de Marseille : j’aimerais qu’il me prenne avec lui à Marseille ». Et qui fit inopinément marche-arrière !
Ribeiro a d’ailleurs précisé au média brésilien :« Je suis entré dans le dossier Valdivia parce que j’avais une proposition d’un club français pour lui. Après la Coupe du Monde, il a préféré aller aux Émirats Arabes Unis avec son agent chilien et a été présenté là-bas. Je n’étais pas impliqué dans cette opération. J’ai donc dit aux Français que l’affaire était terminée. Valdivia avait un contrat signé avec l’Olympique de Marseille et ils l’ont déchiré »
On apprend aussi par Eurosport que le milieu de terrain, âgé de 30 ans, se serait également rétracté vis-à-vis d’Al Fujairah et aurait réintégré l’écurie brésilienne de Palmeiras, son club initial, ce qui fait dire à Wagner Ribeiro : « Cela ne signifie pas que ses chances d’aller en France sont ruinées ».
Quoi qu’il en soit, tout cela demeure très bizarre…


Retrouvez le classement de Ligue 1, les dates et les résultats des matchs !