Vélodrome : la Mairie prend position

Alors qu’Arema avait annoncé la suspension des négociations avec l’OM sur l’exploitation du stade Velodrome, on attendait que la Mairie de Marseille se prononce sur ce dossier crucial pour l’avenir de l’OM.

Cela n’a finalement pas tardé car Roland Blum, adjoint aux finances du Maire de Marseille, interrogé par la Provence ce weekend, n’a pas caché dans quel camp se place la Municipalité. Extrait :

«Nous voulons que cet accord puisse consacrer l’exploitation du stade par l’OM. Cette solution est cohérente avec l’utilisation qu’en fait le club et les projets que peut avoir Frank McCourt. Je suis de ceux qui croient au sens de l’Histoire. Je crois qu’elle va dans ce sens, comme ça se fait partout, les grands clubs sont propriétaires de leur stade, ou du moins en assurent la gestion. Et si l’OM est motivé à développer des activités dans le stade, cela permettrait de générer davantage de recettes. Automatiquement, ça rentre dans la partie variable du loyer, donc pour le contribuable, ce serait aussi une bonne nouvelle. »

Roland Blum s’est même montré plutôt confiant sur les conditions d’accord.

« Le PPP ? C’est peut-être l’une de leurs motivations… Mais peut-être que l’intérêt d’Arema à vendre, c’est aussi d’être déchargé de la partie exploitation qui est très lourde. (…) Aujourd’hui, ce qui sépare financièrement les deux positions me semble dérisoire… Donc voilà, je le répète : il faut qu’ils se reparlent et se débrouillent pour trouver rapidement un accord. »

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Dragan


Rédacteur et dénicheur d'infos pour @MassaliaLive, analyste financier à ses heures perdues
Article lu 622 fois, écrit le par Dragan Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.