Vél, mairie et Arema: JHE menace!

Dans une longue interview accordée à La Provence aujourd’hui, le Président de l’OM a envoyé un message fort à la Mairie de Marseille et à Arema pour qu’une décision soit prise sur l’exploitation du stade vélodrome.

Cet élément est au coeur de la stratégie de montée en puissance du club dans le projet de Frank McCourt et on comprend que sans l’exploitation exclusive du stade, le propriétaire de l’OM pourrait décider de baisser très nettement ses ambitions sportives et financières au sein du club.

Extraits :

« Il est clair que notre niveau d’ambition pour le projet que nous portons dépendra très clairement de notre capacité ou non à exploiter l’outil important et stratégique que représente l’Orange Vélodrome. »

« Une chose est sûre : nous n’attendrons pas 2020 pour réviser nos ambitions à la baisse si l’exploitation du stade ne nous est pas confiée. »

« Les Marseillais doivent donc bien comprendre qu’ils ne sont pas propriétaires de leur stade mais qu’il est bel et bien aux mains de fonds de pension et d’institutions financières parfois très éloignées du boulevard Michelet… Cette dette représente un coût significatif pour les Marseillais : grosso modo 8 millions d’euros par an. Jusqu’en 2045 (à la fin du contrat de PPP), cela fait beaucoup d’argent. Je respecte et j’écoute la position du maire, mais je veux être très précis : si on la justifie pour dire que l’Orange Vélodrome doit rester aux Marseillais, j’ai alors le regret de leur dire que ce stade ne leur appartient plus depuis déjà longtemps. J’attends donc que la volonté politique s’exprime de façon différente, car c’est l’intérêt de la ville et des Marseillais. »

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Dragan


Rédacteur et dénicheur d'infos pour @MassaliaLive, analyste financier à ses heures perdues
Article lu 1504 fois, écrit le par Dragan Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.