Villas-Boas arrive à l’OM

André Villas-Boas a été nommé nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. Cela a été rendu officiel à 16h sur le site officiel.

André Villas-Boas est un jeune entraîneur (41 ans), né à Porto (Portugal). malgré son jeune âge, il a cependant une belle expérience du haut niveau. Entraîneur des moins de 19 ans à Porto. Assistant de José Mourinho de 2004 à 2008 à Chelsea, puis à l’Inter de Milan jusqu’en 2009.  Il sera l’entraîneur du FC Porto en 2010 où il remportera le Championnat, la Coupe et surtout il sera le plus jeune entraîneur à remporter une Coupe d’Europe (Europa Ligue face à Braga).

Son passage à Chelsea (2011/12) sera moins clinquant puisqu’il sera remercié par la direction à la suite de mauvais résultats. Il en sera de même à Tottenham après une lourde défaite 5 à 0 face à Liverpool à domicile.

Il ira ensuite en Russie (2014/16), au Zenith Saint-Pétersbourg où il se qualifiera pour la Champions League et remportera le Championnat et la Supercoupe de Russie.

Son parcours d’entraîneur sera mis en pause après un passage en Chine au Shanghai SIPG, où il terminera deuxième du championnat et sera limogé en novembre 2017.

Villas-Boas succède donc à Garcia, et ce, pour un contrat d’une durée de deux saisons.

Bienvenue à l’OM André !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 371 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Fil infOM. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.