[Groupe A] France-Mexique

Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2010



France-Mexique

Victoire de la France
12
41%
Match nul
7
24%
Victoire du Mexique
10
34%
 
Nombre total de votes : 29

Re: [Groupe A] France-Mexique

Messagepar ideh » 14 Juin 2010, 21:03

peezee, je pense que c'est pas comparable. La selection Italienne est composée en majorité si ce n'est la totalité de joueurs Italiens d'origine Italienne.

Est ce que les renoi Hollandais chantent aussi l'hymne Hollandais?

Ps: Je ne connais pas la réponse
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12696
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Re: [Groupe A] France-Mexique

Messagepar ideh » 14 Juin 2010, 21:05

Bibpanda a écrit:
ideh a écrit:
Bibpanda a écrit:Et encore des supporters déçus par les bleus vivement qu'ils rentrent je monterais bien à paris juste pour leur cracher à la gueule...


Si je suis joueur et tu me craches dessus, je me paye le plus ouf des ouf pour te défoncer la face. 8)

Faudra venir me chercher faut faire attentions aux auvergnats ils sont toujours en bande. redaface2


Avec vos 5 habitants au Km², tu me fais pas peur! redaface2
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12696
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Re: [Groupe A] France-Mexique

Messagepar Bibpanda » 14 Juin 2010, 22:03

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=06IydFDqyos[/youtube]
Après Johnny voilà le nouvel hymne de l'équipe de france pour cette coupe du monde.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50849
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Groupe A] France-Mexique

Messagepar marseillais4ever » 14 Juin 2010, 22:33

govou et anelka retitularisés apparemment.
Je comprend pas :nawak:
marseillais4ever
Habituel
Habituel
 
Messages: 6338
Enregistré le: 25 Avr 2003, 01:54
Localisation: Yes We Can

Re: [Groupe A] France-Mexique

Messagepar Bibpanda » 14 Juin 2010, 22:43

Afrique Adieu....
:-({|=
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50849
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Groupe A] France-Mexique

Messagepar Koenigs Sbire » 14 Juin 2010, 22:58

peezee a écrit:Y'a qd mm quelque chose de pourri au royaume du foot français. Seulement au niveau du foot?



En France si tu dis que tu aimes ton pays et que tu es fier d'être français, tu es direct assimilé "raciste potentiel" tant le lavage de cerveau opéré par certaines assos (SOS Racisme, le MRAP) est incessant depuis des années.

L'amour du pays est un sujet tabou chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11595
Enregistré le: 29 Juil 2007, 23:07
Localisation: Morbihan (56)

Re: [Groupe A] France-Mexique

Messagepar marseillais4ever » 14 Juin 2010, 23:12

Koenigs Sbire, c'est peut etre du à notre histoire non?
marseillais4ever
Habituel
Habituel
 
Messages: 6338
Enregistré le: 25 Avr 2003, 01:54
Localisation: Yes We Can

Re: [Groupe A] France-Mexique

Messagepar Loathing » 14 Juin 2010, 23:16

goku a écrit:En regardant le match contre l'Italie, je m'aperçois que dans toutes les équipes, tous les joueurs ont chantés avec cœur et émotion l'hymne national, le fait de représenter tout ce peuple derrière soi. Il n'y a que les nôtres qui s'en branlaient, qui ne chantaient pas, et Abidal faisait coucou à la caméra pendant ce temps...

Pour moi c'est inadmissible. J'ai l'impression qu'ils s'en branlent total, putain tu es à la coupe du monde, tu entends l'hymne national de ton pays, c'est comme quand tu es médaillé olympique et qu'on envoie l'hymne, je sais pas c'est une fierté, pas une vulgaire musique qu'on balance dans ton ipdod


non, pas vrai. Il y a cette discussion en allemagne ou une bonne partie des joueurs ne chantent pas non plus (Özil, Khedira, Podolski, ...).
Avatar de l’utilisateur
Loathing
Assidu
Assidu
 
Messages: 1425
Enregistré le: 13 Jan 2002, 15:14
Localisation: Trop loin de Marseille !!

Re: [Groupe A] France-Mexique

Messagepar Jester » 14 Juin 2010, 23:19

en même temps est on obligé de chanter pour respecter son pays ?
Moi je sais pas chanter et je préfère pas chanter du tout que de faire semblant de chanter...

Par contre quand un joueur refuse une sélection ou dit qu'il prend sa retraite internationale, là par contre je trouve qu'il n'y a pas de respect.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Groupe A] France-Mexique

Messagepar Phoenix » 14 Juin 2010, 23:45

Bibpanda a écrit:Tu as entendus leur déclaration, putain c'est une coupe du monde qu'ils jouent le rêve de tout footballeur, et oui leur craché à la gueule c'est ce qu'ils méritent.
C'est le même respect qu'ils accordent aux supporters.



:prosterne: :prosterne:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9973
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 12:18
Localisation: Montpellier

Re: [Groupe A] France-Mexique

Messagepar prtdr » 14 Juin 2010, 23:50

Jester, hyper subjectif comme débat.
Perso en parlant du chant je pense que oui, mais je fais tout l'inverse :lol: . A savoir je suis pas trop fan de la Marseillaise pour ce qu'elle représente et je pense surtout qu'avant de la chanter, mieux vaut en comprendre le sens et savoir ce qu'elle véhicule. C'est déjà un bon point, et pour moi ce devrait être une nécessité dans l'éducation dispensée par l'école française que de connaître la Marseillaise sous ces angles. Je vais et veux pas trop relancer le débat sur l'identité nationale mais c'est simplement une question de culture :mrgreen:

Mis à part çà, si je te comprends sur le refus de la sélection, pour moi un joueur comme Benzema qui dit ne pas s'être défoncé sous le maillot français ca devrait dégager à vie et fissa de la sélection comme le disait Lippi. Et dans une moindre mesure, je trouve que les derniers propos de Malouda là-dessus sont mal placés : autant il a peut-être raison sur le fond du comment et où il doit jouer, autant c'est pas lui le sélectionneur et il devrait la fermer à partir du moment où il joue et représente son pays. Pour moi, ca devrait valoir pour tous les joueurs, y compris quand tu t'appelles Maradona, Zidane, Cruyff.
prtdr
 

Re: [Groupe A] France-Mexique

Messagepar goku » 14 Juin 2010, 23:53

Je n'ai parlé à aucun moment de respect, mais tout simplement du fait qu'ils s'en branlent totalement. Aucune émotion d'entendre l'hymne de son pays, avec Abidal qui fait un gros coucou avec des gros sourire à la caméra...
je comprends pas, quand je vois tous ces joueurs que tu trouvent transcender ne serait-ce qu'au moment de l'hymne, mais qui respire la fierté de représenter le maillot, et le pays, car c'est quand même ça qui est en question non?

Après je ne suis pas du tout conservateur loin de là, mais sur ce point, je pense vraiment que c'est la première phase afin de se sentir investi d'une mission, de prendre conscience de représenter les 30 millions de français qui rêveraient d'être à leur place... Peut être qu'ils se rendraient compte qu'à l'heure actuelle tout ce qu'ils représentent c'est leurs culs, et leurs égocentrismes gerbant.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel
 
Messages: 6593
Enregistré le: 02 Juin 2004, 18:31
Localisation: Te retourne surtout pas... (Marseille)

Re: [Groupe A] France-Mexique

Messagepar gaby » 15 Juin 2010, 00:14

Selon RMC, trois schéma ont été testé à l'entrainement aujourd'hui
-le meme que contre l'Uruguay
-..............Toulalan..Diaby....................
Govou....................................Malouda
.....................Ribery........................
.....................Anelka.......................

-..................Toulalan.......................
........Zidane du pauvre...Malouda...........
Valbuena..................................Henry
....................Gignac........................

Tous autant ridicules les uns que les autres, temps qu'il y aura Goucuff, ou Govou, ou Anelka (seule en pointe), ou Henry (à gauche) on ne sera pas compétitif
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Groupe A] France-Mexique

Messagepar romano13 » 15 Juin 2010, 04:31

En même temps, en 2006, personne ne la chantait non plus, mis à part Thuram, Henry et Sagnol si je me souviens bien. Au contraire, vendredi, j'ai été relativement agréablement surpris de voir "autant" de mecs chanter l'hymne (mais je reste très relatif).
Difficile selon moi de critiquer les joueurs pour ne pas chanter la Marseillaise, car c'est le cas depuis un paquet d'années.
Avatar de l’utilisateur
romano13
Habituel
Habituel
 
Messages: 5655
Enregistré le: 23 Avr 2004, 23:22

Re: [Groupe A] France-Mexique

Messagepar romano13 » 15 Juin 2010, 04:36

ideh, et chez les Anglais ? Ashley Cole, Defoe, Heskey & co ? Ils chantent !!!
Ceci est une question, je ne regarde jamais les matches de l'Angleterre par tradition :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
romano13
Habituel
Habituel
 
Messages: 5655
Enregistré le: 23 Avr 2004, 23:22

Re: [Groupe A] France-Mexique

Messagepar FabMars » 15 Juin 2010, 05:06

Le mal de l'EDF depuis quelques temps déjà, c'est qu'il y a les mauvaises personnes à sa tête. Il faut quelqu'un de compétent comme président de la FFF, et surtout, quelqu'un de charismatique et légitime comme sélectionneur.

Ces deux conditions ne sont pas réunies, donc l'image de la sélection est lamentable. On ne peut pas s'énamourer d'une institution qui cumule les gaffes, d'un entraîneur qui prend tout le monde pour des cons, s'entête dans des choix contestables (doux euphémisme) et n'a pas les compétences pour gérer un groupe, le motiver, et se faire respecter.

La conséquence de tout ça? les joueurs s'en foutent, sont livrés à eux-mêmes sur le terrain, dans leur camp de base, et l'ambiance se détériore parce que vu qu'il n'y a pas de leadership, tout le monde joue sa carte perso...

J'espère que Blanc changera tout ça. De par son aura, son expérience, il pourra sans doute se faire respecter des joueurs, et avoir le courage de prendre ceux qui sont prêts à se donner pour le maillot bleu. Je ne me reconnais pas dans cette équipe de France depuis pas mal d'années déjà. Pas de jeu, pas d'envie, pas de fierté!
Comment on a pu en arriver là? Comment on a pu laisser les choses se détériorer de la sorte?? Il va falloir beaucoup de sang et de larmes pour arriver à tirer quelque chose de cette génération surcotée.
Tu n'es pas prêt à te donner pour ta sélection? Mais dégage! Derrière-toi, il y a 20 joueurs qui tueraient pour être à ta place. Tu ne prends pas de plaisir à jouer pour ton pays? Pareil!

Je suis partisan du coup de balai général. Oui on a des joueurs talentueux (Nasri, Benzema, Anelka, Ribéry, Malouda, etc.) mais ils sont à des années lumières de leurs aînés, et ont une mentalité de petits. Il faudra peut-être se passer d'eux pendant quelque temps pour s'en sortir... ça leur fera prendre conscience des efforts qu'ils doivent faire pour s'imposer dans le groupe. Quand on considère sa place comme acquise, c'est le début de la fin.

Donc, foutu pour foutu, mettons des joueurs un peu moins talentueux et un peu plus laborieux, mais qui en veulent:
je veux voir des Cissé, des Gignac, des Valbuena, des Tremoulinas, des Diaby (lui, il est très bon par contre), des Squilacci, qui se donnent et font le jeu.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27194
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: [Groupe A] France-Mexique

Messagepar gob » 15 Juin 2010, 08:50

Malouda sera titulaire selon LCI.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Groupe A] France-Mexique

Messagepar Betsamee » 15 Juin 2010, 08:55

marseillais4ever a écrit:govou et anelka retitularisés apparemment.
Je comprend pas :nawak:

mourir avec ses idées, emmerder le monde, voici les deux derniers objectifs de Domenech
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69320
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Groupe A] France-Mexique

Messagepar dlb1664 » 15 Juin 2010, 08:57

J'espère au moins que Govou rendra hommage à Raymond après son départ #-o
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Groupe A] France-Mexique

Messagepar magic_chris » 15 Juin 2010, 09:36

Koenigs Sbire a écrit:
peezee a écrit:Y'a qd mm quelque chose de pourri au royaume du foot français. Seulement au niveau du foot?



En France si tu dis que tu aimes ton pays et que tu es fier d'être français, tu es direct assimilé "raciste potentiel" tant le lavage de cerveau opéré par certaines assos (SOS Racisme, le MRAP) est incessant depuis des années.

L'amour du pays est un sujet tabou chez nous.


N'importe quoi mais alors du grand nimporte quoi... SOS Racisme et le MRAP qui font que les français ont honte d'aimer leur pays. Tourne toi plutôt vers les repsonsables politique qui crée des "ghettos" et des castes sociales en France plutôt que vers des assos qui font ce qu'elles peuvent pour sauver les meubles.

Bref, visiblement Domenech s'entête, la France ne sait pas et ne veut pas faire le jeu. Anellka, Ribéry et Govou sont inutiles et ne savent pas combiner.

Le Guen-Domenech même combat :mrgreen:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
Avatar de l’utilisateur
magic_chris
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 24 Juin 2005, 11:18
Localisation: Lipopette Bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité