Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !
15 Juin 2010, 11:07
Putain je suis encore là à espérer que Ray Dom va finir par trouver la bonne formule, faire jouer les joueurs à leur meilleure place, et par convaincre les récalcitrants du groupe.
Le pur rêve éveillé quoi...
Je me suis posé la question, et j'ai eu du mal à trouver la réponse... je suis un peu

ceci explique cela. Mais voilà, à la place de GI, qui est plus légitime? Qui, dans le groupe (d'abord), en France (ensuite) est meilleur que Gourcuff?
J'ai pensé à Nasri, aussi à Cheyrou en tant que bon relayeur... Mais pour le reste, surtout dans le groupe, c'est très faible, et donc, on risque de le voir titulaire à tous les matchs.
Et d'un coup, j'ai eu la révélation pour l'avenir:
-------------------------A.Diarra---------------------------
------------A.Diaby--------------------B.Cheyrou----------
Blanc pourrai essayer ça, c'est fort physiquement, à la récupération et techniquement aussi.
Mais un Ben Arfa me parait avoir le mental, les qualités, le potentiel, il lui manque quelqu'un qui lui fait confiance, enfin je dis ça, je dis rien. Et Nasri aussi si on aime pas l'enfant "terrible".
15 Juin 2010, 11:11
FabMars,
Meme si je l'aime pas, il faut admettre que Toulalan est l'un des meilleurs français à l'heure actuelle
15 Juin 2010, 11:16
gaby87, je pense qu'on peut mettre les deux sans qu'on ne sente de grosse différence. Mais mon poste était plus sur les relayeurs ou meneurs de jeu, ou les deux..?
On peut et doit se passer de Gourcuff à l'avenir s'il reste à ce niveau.
15 Juin 2010, 11:24
Si on reste dans ce schéma tactique, Cheyrou est pour moi le seul français capable d'effectuer la relation défense attaque parfaitement.
Le problème du 4-3-3 c'est que, comme on a pu le voir cette année, il faut un moment avant qu'il soit au point et l'EDF ne se rassemble que tt les 2 mois donc c'est difficil
15 Juin 2010, 11:25
FabMars, Gourcuff est notre seul véritable meneur de jeu en France, une espèce, à mon grand désespoir, en voie de disparition.
Nasri aurait pu, mais il me parait finalement trop léger, et passe son temps à Arsenal à jouer sur un côté où il est moyen, ou à l'infirmerie.
Le problème de GI, outre sa baisse de niveau et le fait qu'il joue avec un attaquant devant lui qui est jamais dans la boîte et un Rib€ry qui lui donne jamais un ballon, c'est qu'il joue jamais vraiment en position de 10.
Soit Raymond le fait jouer relayeur, soit juste derrière l'attaquant, mais dans ce cas il joue trop haut.
15 Juin 2010, 11:27
Pour moi il n'y a pas photo entre Nasri et Gourcuff.
Gourcuff c'est un effet médiatique, rien de plus
15 Juin 2010, 11:28
gaby87, putain, c'est la première fois que je lis un post censé de ta part
15 Juin 2010, 11:29
ruby,
moi je cherche toujourd ton premier par contre.
Ne pas dissimiler la différence de niveau entre Milito et Higuain c'est juste
15 Juin 2010, 11:30
gaby87, non mais cherche encore, jsuis une trompette moi en foot

ah, et dissimiler une différence, ça veut rien dire
15 Juin 2010, 11:31
ruby, j'osé pas le dire
15 Juin 2010, 11:33
ca taille du gourcuff, mazette ! ce type est un futur grand ca se voit -mm si je l'aime pas particulierment, ce mec sent le foot je regrette- . il arrive a un moment difficile en EDF, mais la prochaine CDM, elle est pour lui
15 Juin 2010, 11:34
gaby87 a écrit:ruby,
j'osé pas le dire

de quoi? que tu ne sais pas écrire en français?
15 Juin 2010, 11:35
Papa mouyo,
Gourcuff a 24 ans, il me semble que les joueurs évoluant dans son registre : Gerrard, Lampard, Ballack, Xavi, Fabregas, Sneider étaient bcp plus performant.
Ca sera un bon joueur, mais certainement pas un "grand"
15 Juin 2010, 11:42
gaby87, l'histoire jugera, mais je vois gourcuff d'un talent équivalent a certains de ta liste
PS: ballack, jai jamais pu, lent, méchant, un boche de mes deux tout juste capable de temps a autre d'envoyer une praline sur CF
15 Juin 2010, 11:43
gaby87 a écrit:Pour moi il n'y a pas photo entre Nasri et Gourcuff.
Gourcuff c'est un effet médiatique, rien de plus
non mais c'est une blague hein c'est ca?
le mec qui est devenu champion tout seul avec Bordeaux vs le mec qui a même pas réussi a s'imposer en L1?
15 Juin 2010, 11:44
Papa mouyo a écrit:
PS: ballack, jai jamais pu, lent, méchant, un boche de mes deux tout juste capable de temps a autre de tacler les croisés ou de mettre un coup de coude quand l'arbitre regarde ailleurs
+1
15 Juin 2010, 11:44
Il faudrait qu'il épure son jeu. C'est a dire se concentrer sur l'efficacité. Zizou faisait une roulette pour éliminer un joueur, Gourcuff c'est pr faire bander le stade.
Deplus, on un grand joueur c'est un joueur qui permet à l'épique d'etre performante et non l'équipe qui lui permet d'etre performant
15 Juin 2010, 11:46
Le poste de meneur de jeu, ce n'est pas obligatoire non plus, hein? On peut très bien vivre sans, comme l'appendicite.
Je trouve que les meneurs de jeu ralentissent le jeu, et qu'aujourd'hui, la création commence plus bas, au niveau des Xavi, Iniesta, Lucho...
Un 4-3-3 solide et qui combine bien (comme à l'OM) c'est plus solide qu'un schéma tactique archaïque avec un meneur de jeu.