Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !
Sujet verrouillé

Qui va chanter "On est en Finale...!!" ?

Pays-Bas
12
32%
Uruguay
1
3%
Allemagne
15
41%
Espagne
5
14%
Lilian Thuram
4
11%
 
Nombre total de votes : 37

Re: [SALC] 1/2 Finales CdM 2010

05 Juil 2010, 18:13

J'espère que l'Espagne ira dehors, l'arrogance des espagnols depuis 2008 est insupportable (d'autant plus insupportable quand on est entouré d'espagnols #-o ).
Modifié en dernier par IceCold le 05 Juil 2010, 18:13, modifié 1 fois.

Re: [SALC] 1/2 Finales CdM 2010

05 Juil 2010, 18:13

niqos, ils étaient à 10 aussi, hein.

Re: [SALC] 1/2 Finales CdM 2010

05 Juil 2010, 18:18

niqos, second degré?
Parce qu'on peut utiliser la même argumentation pour l'Espagne ou pour l'Uruguay hein,et même pour les Pays-Bas si on est de très mauvaise foi.

Re: [SALC] 1/2 Finales CdM 2010

05 Juil 2010, 18:23

Yamaneko, Attention je dis pas que l'Allemagne ne mérite pas sa place, ils font un très belle coupe du monde. L'allemagne a une équipe complète, complémentaire, un fond de jeu, une idée de jeu. Ce que n'avait pas l'angleterre et l'argentine.

L'Uruguay n'ont pas rencontré de gros, et les PB à part le Brésil, idem.

Or l'Espagne ( qui n'a pas rencontré de gros non plus jusque là )a une équipe complète comme l'Allemagne.

Re: [SALC] 1/2 Finales CdM 2010

05 Juil 2010, 18:28

niqos, tu oublies que les allemands sont bien en plus confiance que les espagnols au vu de leurs dernieres sorties respectives

Re: [SALC] 1/2 Finales CdM 2010

05 Juil 2010, 18:38

ruby, Ce que je veux dire c'est que l'Allemagne n'a pas encore joué contre une équipe comme l'Espagne ( son style de jeu ).

Ce que j'ai vu de l'Allemagne c'est beaucoup de but en contre, sauf contre la Serbie vu que là ils étaient mené ( je sais à 10 vs 11 Phoenix :tire: ).Marquer en 1er les a aidé a mettre en place leur jeu. A l'Espagne de pas prendre le 1er but.

Re: [SALC] 1/2 Finales CdM 2010

05 Juil 2010, 19:04

niqos, je trouve justement que le style de jeu de l'argentine n'est pas si éloigné que ça de celui des espagnols
beaucoup de passes et de tricotages

Re: [SALC] 1/2 Finales CdM 2010

05 Juil 2010, 19:10

:shock:

le jeu de l'argentine c'est donne le ballon à Messi et débrouille toi

Re: [SALC] 1/2 Finales CdM 2010

05 Juil 2010, 19:34

niqos a écrit:Moi ce que je vois, c'est que l'Allemagne va rencontrer pour la 1er fois une vrai équipe

4-1 contre les anglais ? ils valent rien, 1-1 contre les USA, 0-0 contre l'Algérie et un pénible 1-0 contre la slovénie ( encore que sur le match, si ca fait 2-2 à la mi-temps, pas sur que y est 4-1 à la fin )

l'Argentine ? oué ok, une équipe sans milieu et voilà le résultats, contre une équipe du niveau de l'Allemagne ca passe pas.

J'ai vraiment hâte de voir ce match, pck les bouffeurs de paëlla ( ruby sado ) sont pas du genre à s'impatienter et à ce jeter devant.

d'ailleurs, le seul match où ils ont été mené, (Serbie) ils ont pas réussi à revenir :hehe:


Le parcours espagnole est encore moins glorieux.

Mais dire parcours moyen (en clair si on lis ton post, ou du moins, parcours qui n'a rien d'extraordinaire) quand on tape l'Angleterre 4-1 et l'Argentine 4-0, faut vraiment le vouloir.

Re: [SALC] 1/2 Finales CdM 2010

05 Juil 2010, 19:43

El Maestro, Vu comme ça oui, mais moi je parle de contenu pendant un match, le fort de cette Allemagne là c'est de jouer les contres à fond jusqu'à la fin du match, et c'est une des seules ( si ce n'est la seule) équipe à le faire. Finir à 2-1 ou 4-1 contre l'Angleterre ou à 2-0 contre l'Argentine c'est pareil pour moi, tant ces équipes se sont rués à l'abordage..ajoute à ça le fait que les allemands jouent super bien les contres ( et les jouent à fond) ben ca donne des scores fleuve, qui reflètent pas forcément le match

Re: [SALC] 1/2 Finales CdM 2010

05 Juil 2010, 19:46

ideh a écrit:elma +1

Rocca a écrit:ideh, tu pourrais me dire quels gros joueurs d"origine tunisienne ont choisi d'autres selections ?

Khedira, Ben Arfa et ?


Nassim Ben Khalifa, jeune pèpite Suisse d'origine Tunisienne qui à été élu deuxième meilleur joueur de la Coupe du Monde des moins de 17 ans en 2009.

+ Ben-Hatira Anis international espoir allemand

Re: [SALC] 1/2 Finales CdM 2010

05 Juil 2010, 20:08

J'attends Allemagne-Pays-bas en finale.
Les Pays-bas, je les vois passer contre l'Uruguay car je pense que l'absence de Suarez leur sera préjudiciable et surtout la non-remise de blessure de Lugano. Malgré leur sens du dévouement, je pense que çà ne suffira pas côté uruguayen. En tout cas, je suis content pour les footix que cette nation aille loin car elle montre que le football ce n'est pas que le jeu de passe de l'Espagne.
A titre perso, j'aimerais bien aussi voir cette équipe des Pays-bas aller loin, là aussi pour faire chier le monde et aller à contre-courant. J'avoue que j'aime bien voir des bouchers alliés au vice des grandes équipes style Van Bommel, çà me rappelle l'OM du début des 90's. 8) Le genre d'équipes qu'on déteste quand on est dans le camp adverse. Ca + la touche technique de joueurs comme Elia, ca me plaît bien. C'est loin d'être la + belle équipe des Pays-bas qu'on ait vu mais comme on sait, c'pas toujours les meilleurs qui l'emportent.


Côté allemand, j'attends une victoire contre les Espingouins que je trouve eux aussi de + en + arrogants (vous me direz les Allemands style Schweini c'pas mieux mais j'avoue que j'aimerais bien les voir se boîter les Espagnols).
L'Allemagne propose plus de jeu et est + solide collectivement, en + elle a cette chance avec elle pour le moment. Je sens les Espagnols beaucoup plus dépendants de Villa.

Re: [SALC] 1/2 Finales CdM 2010

05 Juil 2010, 20:14

pretender, +1 sur ton analyse.
Par contre je pense pas que la Hollande fera quelque chose contre l'Allemagne (même si ça me déplairait pas, les mecs ont des générations de talent en pagaille à faire passer nos 87 pour des amateurs), leur gardien est trop fébrile, et surtout ils n'ont pas de pointe assez efficace, les mecs n'ont "que" un gros milieu de terrain offensif, avec Robben & Sneijder et leurs capotes respectives "Florentino, j'arrive" écrites en italien & allemand.

Re: [SALC] 1/2 Finales CdM 2010

05 Juil 2010, 21:55

Perso j'ai pas de préfèrence pour ces demi finales.
J'aimerais bien que ce soit l'Espagne car Xavi , Iniesta, mais aussi l'Allmagne car ils ont montré jusqu'à présent qu'ils avaient la meilleure équipe, les Pays Bas pour ça :joint: , et l'Uruguay pour la forme :cretin: .

Re: [SALC] 1/2 Finales CdM 2010

05 Juil 2010, 22:24

Si l'Allemagne passe, direction Saarbrucken
Si les PB passent, direction Maastricht

Si les deux passent, on va voir ça au Lux

Si aucun passe, on ira aux putes :mrgreen:

Re: [SALC] 1/2 Finales CdM 2010

06 Juil 2010, 05:58

Si l'Allemagne va jusqu'au bout leur parcours serait énorme Angleterre, Argentine, Espagne, Pays-Bas?

Re: [SALC] 1/2 Finales CdM 2010

06 Juil 2010, 09:16

Remake Coupe du Monde 1974 avec une finale Pays Bas Allemagne, mais cette fois, victoire des Hollandais

Re: [SALC] 1/2 Finales CdM 2010

06 Juil 2010, 09:24

D'un coté une demi où il ne faudra pas perdre ses nerfs au risque de perdre sa place en finale, l'Uruguay et les PB sont 2 équipes qui provoquent énormément, qui sont sures de leur force.

De l'autre une demi beaucoup plus basée sur le jeu et la touche tecnhique. L'espagne peut passer mais une fois encore cela dépendra de Villa

Re: [SALC] 1/2 Finales CdM 2010

06 Juil 2010, 09:34

Comment peut-on dire que l'Allemagne n'a pas encore fait un match plein contre une vraie equipe?? Ils ont domine intelligemment les anglais et les argentins, non pas en ayant une possession sterile du ballon comme les espagnols, mais en faisant tourner le ballon comme il faut.
Je n'ai pas les statistiques en tete, mais je suis tres loin de penser que l'Allemagne a opere en contre pendant tout le match... ou alors, il faut qvoir bu avec les collegues de la caserne pour sortir de telles enormitees. :fier: :twisted:

Enfin, la raison pour laquelle je ne vois pas l'Espagne passer (a moins d'un changement radical de tactique et de comportement), c'est qu'ils ont un jeu chiant et inefficace au possible, fait de redoublement de passes et de tricotage. Tu m'ettonnes qu'ils aient 65% de possession de balle s'ils tournent autour du camp adverse comme au hand et qu'ils restent a 30-40 metres des buts adverses!
Les allemands n'ont pas besoin de tout ca, je les trouve intelligents et disciplines, eux. Enfin, je vois bien un 3-1 pour l'Allemagne qui se procurera plus d'occasions que l'Espqgne malgre un possession de balle inferieure a celle de la sterile Espagne.

P.S: clavier qwerty de merde!

Re: [SALC] 1/2 Finales CdM 2010

06 Juil 2010, 10:40

moi tant que c'est pas l'Uruguay je suis content, j'aimerais un peu plus l'Espagne , mais j'aime Beaucoup cette équipe d'Allemagne, et les Pays-Bas ne me genent pas non plus donc en gros je m'en fiche un peu :mrgreen:
Mais je suivrais car la deuxieme demi-finale devrait être d'un très haut niveau
Sujet verrouillé