[Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2012

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers UEFA Euro 2012



Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar marcassin » 25 Juin 2012, 13:14

Il s’en est pris plein la tronche le Raymond en 2010… Comment lui reprocher aujourd’hui de faire preuve de la même intransigeance envers les Bleus de Laurent Blanc ? Le contexte est différent, les enjeux aussi. La déception et la honte ressentie sont surtout moins grandes qu’en 2010 mais l’ancien sélectionneur n’a pas laissé passer l’occasion de livrer sa croustillante analyse sur les évènements de Kircha, deux ans après ceux de Knysna. Et peu de joueurs échappent à son œil critique.

« Une grande compétition n’est que le révélateur de la force d’un groupe, d’une génération. Celle-là, avec ses « stars », a montré toute l’étendue de ses faiblesses. La plus criarde étant son incapacité à regarder autre chose que son nombril. Il suffit de quelques-uns pour qu’un groupe explose ou implose. Nasri en a été le symbole visible. Je n’en dirai pas plus, le vestiaire se chargera de l’enfoncer. Benzema a, lui, montré que jouer au Real est bien plus aisé que d’évoluer en sélection. Pour une raison simple. Son jeu demande des appuis dans la surface de réparation. En équipe de France, il est seul... et il ne reste pas devant. Il a voulu être le sauveur, c’était mission impossible », a-t-il écrit dans les colonnes de Ouest-France, pour lequel il tient une chronique. Nasri-Benzema, un duo qu’il s’était chargé de tenir à l’écart en 2010. On avait dit d’eux qu’ils étaient les bénéficiaires du fiasco de Knysna et qu’ils avaient de ce fait les armes à disposition pour prendre en main la destinée des Bleus. Le résultat est désormais connu.

Domenech n’a pas envie de taper sur les choix de Laurent Blanc, évidemment contestables. Il accable les joueurs, des titulaires aux remplaçants. Comme s’il lâchait les chevaux seulement aujourd’hui. « Le cas de Franck Ribéry est symptomatique de l’ambiance. Si de Knysna à Kircha, il n’y a que quelques lettres d’écart, Franck a subi les effets de sa volonté de rattrapage d’image. Il a fait son travail et le mot est juste : son travail. Je connais le petit Franck. Il est soit euphorique, soit colérique. Jamais neutre. Et là, il a traversé l’Euro sans émotion visible. Enfin, les remplaçants sont les maçons d’un groupe. Soit ils consolident l’équipe, soit ils la détruisent. Ménez peut monter une entreprise de démolition, il fera fortune. M’Vila pourra être son maître d’oeuvre au vu de sa sortie de terrain, remarquable face à l’Espagne... », peut-on lire.

Ceux qui ont connu 2010 passent aussi à la moulinette. « Enfin, les cadres ont disparu. Evra, capitaine déchu, est resté sur le banc. Malouda, porte-parole de l’équipe, a traversé l’Euro sans autre impact que médiatique. Il n’y a pas d’autre patron. Et surtout pas sur le terrain », lance Domenech. Son analyse est largement partagée. Mais est-il le mieux indiqué pour nous la livrer de la sorte ? Ses 6 ans passés à la tête de l’équipe de France auraient mérité pareille franchise de sa part dans les commentaires de l’époque…


que dire superbe analyse de cet euro de raymond :shock: ........ =D>

Enfin, les remplaçants sont les maçons d’un groupe. Soit ils consolident l’équipe, soit ils la détruisent. Ménez peut monter une entreprise de démolition, il fera fortune. M’Vila pourra être son maître d’oeuvre au vu de sa sortie de terrain, remarquable face à l’Espagne

Pas mal celle là ,un vrai poète notre raymond.
Avatar de l’utilisateur
marcassin
Banni
Banni
 
Messages: 4214
Enregistré le: 11 Jan 2008, 20:10
Localisation: dispoMPpourmatch

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar peezee » 25 Juin 2012, 13:17

Rocca a écrit:Mais j'espère que le futur selectionneur, fera une annonce officielle pour expliquer à ces larons, qu'ils ne seront plus en équipe de France sous son mandat

je suis certain que si c'est le cas les gars viendront expliquer devant les caméras qu'il était temps que les dirigeants s'aperçoivent ENFIN qu'ils en ont juste rien à foutre de l'équipe de France, de la France en fait, et que ski les intéresse c'est la prime de qualif' pour les 1/4F et le fait de se montrer devant les caméras européennes, le reste ils s'en branlent comme de leur première chemise, les supporters en premier lieu - le tout ponctué d'un énorme éclat de rire histoire de bien faire comprendre à quel point ils s'en branlent complet.

Et pendant ce temps à la FFF on continue de les complimenter et s'agenouiller devant ces petits merdeux, chuis sûr que si ça arrive LeGratté serait capable de venir nous expliquer que c'est pas grave, que c'est juste la déception, que les gars pensaient pas ce qu'ils ont dit, etc etc...

Incompétence et manque de cojones à tous les étages à la FFF. Tiens, ça me rappelle qq chose ça...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar boodream » 25 Juin 2012, 13:21

peezee, +1000

La Révolution à faire, c'est à la FFF.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar jeanfred » 25 Juin 2012, 13:40

donc on recommence tout, et on refait un reconstruction totale de l'équipe encore une fois?
Et en 2014, on recommence encore car 2 ans n'auront pas suffit à construire une équipe solide et cohérente?

Je suis pour que Blanc continue son mandat au moins jusqu'à la coupe du monde, avec une bonne partie du groupe et en laissant certains à la maison ( je pense à Evra, nasri, ben arfa ect... pour des raisons divers).
En regardant la qualité individuelle du groupe, on a rien à envier aux autres, et avec un entraineur comme Blanc , je reste persuadé qu'il finira par rendre cohérent son équipe, avec des joueurs bon individuellement qui finiront par se mettre au service du collectif!

Je pense que les médias, et supporters, se sont vu trop beaux (moi le premier) mais cet Euro a montré que nous étions très fragile dans le jeu et que des équipes nous étaient encore supérieures.
L'espagne nous a pas écrasé, elle a joué sur son expérience, et ses qualités à savoir la passe à 10.

Cette équipe a de l'avenir, si on ne change pas tout à nouveau.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar Moonwalker » 25 Juin 2012, 14:03

Je l'ai déjà dit, mais tant qu'il y aura cette culture "kaira" parmis nos joueurs on sera la risée du football mondial.

On est le seul pays à se trainer un groupe de racailles dans notre équipe!

On a tous vu l'Angleterre et l'Italie hier soir, ça laisse rêveur : des joueurs qui aiment leur pays et qui donnent tout (même s'ils sont loin d'être tous des ballons d'or potentiels) et avec fair-play.

Tout le monde balance sur Evra, mais il semble s'être tenu à carreau.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Avatar de l’utilisateur
Moonwalker
Habituel
Habituel
 
Messages: 6062
Enregistré le: 30 Mar 2004, 18:40

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar drogba777 » 25 Juin 2012, 14:12

Image

Pour la déconne, un petit gif sur Malouda (je me demande même s'il n'y a pas M'Vila dans le coup)
Avatar de l’utilisateur
drogba777
Assidu
Assidu
 
Messages: 4452
Enregistré le: 27 Juil 2005, 15:20

[Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar ruby » 25 Juin 2012, 14:18

Kel enculé !!
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar jeanfred » 25 Juin 2012, 14:25

j'avoue c'est abusé. :ptdr: ca je le sors direct le mec qui marche comme ça!
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar chris92300 » 25 Juin 2012, 14:31

Faut voir Clichy aussi il est au point de pénalty à 2 contre 1 :nawak:
Avatar de l’utilisateur
chris92300
Habituel
Habituel
 
Messages: 9815
Enregistré le: 17 Jan 2005, 20:01
Localisation: Levallois

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar drogba777 » 25 Juin 2012, 14:37

Ah mais Clichy, autant on peut pas lui enlever qu'il n' a pas été aidé par Malouda et/ou Ribery, autant dans ses placements, il m'a fait penser à Taiwo. Toujours à 15m de son vis à vis, toujours collé à son coéquipier Koscielny (trop dans l'axe à certains moments), ne s'aligne jamais sur le reste de la défense. Bref, dommage. Mais bon, faut dire que le reste de l'équipe était tellement à chier...
Avatar de l’utilisateur
drogba777
Assidu
Assidu
 
Messages: 4452
Enregistré le: 27 Juil 2005, 15:20

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar peezee » 25 Juin 2012, 14:48

Clichy méritait pas plus qu'Evra d'être à l'Euro mais pas pour les mm raisons, il a été décevant à son poste, comme quoi jouer dans un club comme City n'est en rien une garantie malgré le titre en Premiere League - pas vrai Samir ?

Chais pas si vous voyez, mais si on est honnête et on enlève d'une part les pourritures de wesh wesh et d'autre part les mauvais ou médiocres (toute la DC, Clichy, ...), il reste mm pas de quoi faire une équipe.

Mais je m'en fais pas, la Fédé va faire tout ce qu'il ne faut pas faire dans ces cas-là, bizness is bizness, et on est pas près de voir une purge dans ce groupe.

D'ailleurs, tu m'étonnes qu'ils sont gênés à la FFF pour critiquer certains joueurs, vu les contrats qu'il y a derrière et qui permettent à cette bande d'incompétents notoires de leur assurer un train de vie plus qu'agréable....

Un jour, que dis-je, ONE DAY, on se penchera sur ce problème, qui est au cœur de tout le reste àma. Vous trouvez pas bizarre vous qu'on parle quasi jamais de fric en relation avec la FFF, si ce n'est pour dénoncer les primes aux joueurs ? Bah moi si.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar gaby » 25 Juin 2012, 14:54

Chais pas si vous voyez, mais si on est honnête et on enlève d'une part les pourritures de wesh wesh et d'autre part les mauvais ou médiocres (toute la DC, Clichy, ...), il reste mm pas de quoi faire une équipe.



Je ne suis pas d'accord peezee. Mathieu et Trémoulinas n'auront pas de mal à faire aussi moins mal ^^ qu'Evra et Clichy en bleu.

Koscienly a montré qu'il était bien meilleur de Mexes et pour remplacer Rami, on a quelques joueurs pas mauvais non plus: Kaboul, Sakho, Mapou, Capoue.

Et quand on voit le rendement de Nasri et Ben Arfa en EDF, on se dit qu'il ne serait pas difficile de faire mieux.


Seul Menes présente un cas particulier, il est con et débile mais fait toujours ses matchs.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar drogba777 » 25 Juin 2012, 14:56

Si la fédé arrive à verser pour plus de 2,5 millions d'euros de primes, c'est qu'il doit bien en rester pas mal pour cette bande de raclure à la fédé.
Avatar de l’utilisateur
drogba777
Assidu
Assidu
 
Messages: 4452
Enregistré le: 27 Juil 2005, 15:20

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar peezee » 25 Juin 2012, 14:56

Heu... gaby, je parle du groupe des 23 là. :cretin:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar drogba777 » 25 Juin 2012, 14:58

gaby, je pense que peezee, parlait des 23. Mathieu et Tremoulinas n'ont à faire là :|
Avatar de l’utilisateur
drogba777
Assidu
Assidu
 
Messages: 4452
Enregistré le: 27 Juil 2005, 15:20

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar niqos » 25 Juin 2012, 15:03

gaby a écrit:
Chais pas si vous voyez, mais si on est honnête et on enlève d'une part les pourritures de wesh wesh et d'autre part les mauvais ou médiocres (toute la DC, Clichy, ...), il reste mm pas de quoi faire une équipe.





Seul Menes présente un cas particulier, il est con et débile mais fait toujours ses matchs.


C'est sur qu'avec Menes sur le terrain on est pas rendu redaface2
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20347
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar boodream » 25 Juin 2012, 15:07

On s'en fout, on qu'à prendre des bons de L1, créer un groupe avec comme règle: tu fais le malin tu jartes, et l'équipe grandira en même temps que les joueurs progresseront.

Aprés, il y a des joueurs tout à fait séléctionnables à l'étranger (Cabaye est l'exemple type, Kosmachin aussi) et d'autres imprenables en L1 ( Amalfitano qui a pété un boulard après 10 secondes de jeu en EDF, par ex.)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar drogba777 » 25 Juin 2012, 15:08

J.MENEZ, il est entré en jeu contre l'Espagne. Il marchait
:shock:
Avatar de l’utilisateur
drogba777
Assidu
Assidu
 
Messages: 4452
Enregistré le: 27 Juil 2005, 15:20

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar peezee » 25 Juin 2012, 15:10



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar Jack73 » 25 Juin 2012, 15:52

jeanfred a écrit:donc on recommence tout, et on refait un reconstruction totale de l'équipe encore une fois?
Et en 2014, on recommence encore car 2 ans n'auront pas suffit à construire une équipe solide et cohérente?

Je suis pour que Blanc continue son mandat au moins jusqu'à la coupe du monde, avec une bonne partie du groupe et en laissant certains à la maison ( je pense à Evra, nasri, ben arfa ect... pour des raisons divers).
En regardant la qualité individuelle du groupe, on a rien à envier aux autres, et avec un entraineur comme Blanc , je reste persuadé qu'il finira par rendre cohérent son équipe, avec des joueurs bon individuellement qui finiront par se mettre au service du collectif!

Je pense que les médias, et supporters, se sont vu trop beaux (moi le premier) mais cet Euro a montré que nous étions très fragile dans le jeu et que des équipes nous étaient encore supérieures.
L'espagne nous a pas écrasé, elle a joué sur son expérience, et ses qualités à savoir la passe à 10.

Cette équipe a de l'avenir, si on ne change pas tout à nouveau.


On ne change pas tout : on change juste le seléctionneur, incapable de prendre des décisions en 2 ans.
Blanc = Domenech..Incapacité de gerer un groupe, coaching défaillant, compos hallucinantes , projet de jeu défaillant.
Pour moi c'est LUI la deception, tant je pensais que le bonhomme aurait une aura sur ce groupe....Désillusion !
Ce qui me gène aujourd'hui c'est que les mêmes qui ont tapé sur Domenech en 2010 n'osent pas taper sur Blanc en 2012...La génération 98 est passée par là..
Les parrallèles entre 2010 et 2012 sont criants : On joue petit bras le 1er match, on s'entete à mettre des mecs hors de forme (Nasri, Malouda en 2012, Govou, Anelka en 2010), le prjet de jeu est inexistant, on assiste à des purges de football et surtout on fait rentrer des mecs à 5 minutes de la fin sans donner leur chance à des mecs qui ont toujours été méritant en EDF (Valbuena nottament)...
Bref Blanc doit dégager au plus vite, je ne vois pas un mec en France capable de prendre la selection, pas même Deschamps.
Notre salut passe par un entraineur étranger à poigne qui a par le passé montré son talent ..
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers UEFA Euro 2012

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité