EDF : En route vers l'Euro 2016 [Matches amicaux]

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers UEFA Euro 2016

Re: EDF : Matches de barrages Coupe du Monde

Messagepar dlb1664 » 18 Nov 2013, 15:53

gaby, à la base je parle du niveau de l'équipe de France en général, pas forcément sur le match de barrage en particulier.
Comme je l'ai dit sur la papier on est surement meilleur que L'Ukraine, mais on vaut pas bien plus actuellement, donc cette non qualification si elle arrive est tout sauf une surprise pour moi.
Jouer une qualification pour une Coupe du Monde sur match aller retour ça se joue à l'envie, et là y'avait pas photo.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Moundir33 » 18 Nov 2013, 16:04

Je ne crois pas que les problèmes de comportement soient liés à cette génération. Regardez l'Intérieur Sport sur France-Bulgarie 93, c'est très instructif à ce sujet. Ce n'était pas des racailles, mais des petites frappes élevées à la sauce Tapie/Bernès : corruption, intimidation etc... Les joueurs ne descendaient pas du bus avec le casque sur les oreilles, la c'était plus lunettes de soleil, chewing-gum et démarche comme dans le Parrain. A coté de ca Ginola jouait à la starlette comme personne depuis longtemps : défilés de mode, opérations marketing, déclarations de diva. Cantona, quant à lui, était autrement plus ingérable que le premier Ben Arfa venu. Et on le sait à présent, beaucoup de joueurs avaient une hygiène de vie limite.

Sur la notion de respect des joueurs et des anciens, je suis de ceux qui pensent qu'il ne s'acquiert pas par l’humiliation ou le bizutage. Que ce soit à 20 ans ou à 30 ans, je ne cire les pompes de personne.

Les problèmes de comportement soit disant une spécificité française ça me fait rire. Il faut voir le bordel en équipe d'Angleterre. Ou en équipe de Suède. La même chose concernant les melons : Balotelli, Zlatan, CR7 et toute l'équipe de Hollande vous saluent bien.

On pourrait appliquer la méthode ivorienne (ou argentine 78) et mettre tout le monde dans un camp militaire mais je doute que cela fasse grand chose. Mettez du rouge à lèvres à un cochon, cela restera un cochon.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 18 Nov 2013, 16:07

Moundir33, il n'y a qu'en France qu'on te dit redaface2
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 18 Nov 2013, 16:24

Moundir33, moi non plus je ne pense pas que les problèmes de comportement soient liées uniquement à cette génération mais tu soulèves une corrélation intéressante entre les èches de 2013 et de 93. Dans les deux cas, il y avait de soucis comportementaux dans les sélections, ce qui s'était traduit par des résultats médiocres sur le terrain. Est-ce un hasard, je ne le pense pas.

De la même façon que moi non plus je ne cirerais pas les pompes de mon capitaine mais par contre, à titre d'exemple, je ne m'assiérai pas à la place d'un cadre comme Nasri a pu le faire avec Henry. Question de valeur tout simplement. On respecte les personnes qui sont en place depuis un moment. C'est révélateur d'une certaine mentalité.

Je suis d'accord avec toi concernant l'Angleterre mais beaucoup moins pour les cas Ronaldo, Zlatan et Balotelli. Tu leur reproches quoi ? D'avoir un melon énorme et de considérer que tout leur est dû ? Balotelli a amené quasiment à lui tout seul sa sélection en finale du dernier Euro. Ronaldo et Zlatan portent à bout de bras leur nation.
C'est le cas de nos starlettes ?

Le problème n'étant pas les égos surdimensionnés dans un groupe, mais bien que ces personnes là n'apportent rien sur le terrain. Je m'en serais foutu totalement de la sortie médiatique d'Evra s'il excellait en sélection. Ce qui n'est pas le cas. Contrairement à Zlatan et Ronaldo.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 18 Nov 2013, 16:27

C'est donc bien un problème de talent :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ville » 18 Nov 2013, 16:33

dlb1664 a écrit:Le désamour des français pour l'EDF en 97 était à peu prêt le même qu'aujourd'hui, il a fallu que la France gagne la coupe du Monde en 98 pour que tout le monde se remette à adorer cette équipe, en 98 -2000, l'EDF avait un joueur du top 10 mondial à chaque poste ou presque, actuellement c'est loin d'être le cas.
Après peut être que l'Ukraine n'est pas forcément meilleur que nous au niveau talent, mais ils ont mis plus d'envie, et face à une équipe moyenne, ce qu'on est devenu il faut arrêter de se voiler la face, bein ça fini par craquer.

Mouais, c'est sûr, devant il y avait Guivarch,Duguarry : du top avant-centre, Henry, trezeguet : du jeunot pas encore au top, Diomède : du rêve à l'état brut, Djorkaeff: qui même s'il était pas mal, n'était plus vraiment dans le top 10 à son poste (plutôt en fin de cycle à l'inter).
La défense Ok,
Au milieu, outre Deschamps et Zidane, les autres étaient-ils vraiment au top?, je ne m'en souvient pas vraiment...

Après, ce n'est que mon avis, mais il semblait y avoir plus de collectif...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar dlb1664 » 18 Nov 2013, 16:37

ville, ou presque :capelo: et je parle de la période 98 - 2000 pas uniquement de la Coupe du Monde 98 ;)
A cet époque des Zidane, Deschamps, Thuram, Desailly, Blanc, Lizarazu, Vieira, Barthez étaient des tauliers dans leur clubs respectifs et faisaient parti des cadors mondiaux à leur postes, aujourd'hui à part Ribery on a personne de ce niveau là, y'a quand même une différence ENORME.
Modifié en dernier par dlb1664 le 18 Nov 2013, 16:50, modifié 2 fois.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Papa mouyo » 18 Nov 2013, 16:42

toute l'équipe de Hollande vous salue bien.

ca me rappelle sneijder lors de la derniére CDM, assis dans les vestiaires a coté du 3eme goal de hollande, qui lui sort "éh toi, tu gagnes combien dans ton club ? " le goal lui répond "400 000 e/an " (je me souviens pas du chiffre). et sneijder : "putain mec, je gagne 20fois plus que toi... tu trouves pas ca drole ?" :ptdr:
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Garm » 18 Nov 2013, 16:52

gaby a écrit:Garm, par respect des anciens probablement d'une part, d'autre part pour instaurer une forme de discipline inhérente à la réussite et pour finir de façon à ce qu'ils comprennent que pour l'instant ils n'ont aucune légitimité dans l'effectif.

La discipline c'est à l'entraineur ou au sélectionneur de l'instaurer, pas aux anciens. De même, la légitimité ne devrait provenir que de l'entraineur / du sélectionneur. Dans un groupe sain chacun devrait être traité de la même manière et avoir les mêmes droits et devoirs. Le bizutage toussa ça peut être sympa et même bénéfique, mais ça dépend tout autant de l'ego du bizuté que de l'intelligence et du QE du bizuté. Pour en revenir à l'EdF, je pense qu'il vaut/vaudrait mieux que ce soit Deschamps qui incarne l'autorité plutôt que Ribéry et Evra...
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar ville » 18 Nov 2013, 16:59

dlb1664 a écrit:ville, ou presque :capelo: et je parle de la période 98 - 2000 pas uniquement de la Coupe du Monde 98 ;)
A cet époque des Zidane, Deschamps, Thuram, Desailly, Blanc, Lizarazu, Vieira, Barthez étaient des tauliers dans leur clubs respectifs et faisaient parti des cadors mondiaux à leur postes, aujourd'hui à part Ribery on a personne de ce niveau là, y'a quand même une différence ENORME.

En 98:
Barthez taulier à Monaco,
Blanc taulier à l'OM,

Donc on a, en ce moment,
Valbuena taulier à l'OM,
Matuidi taulier au PSG,
Loris taulier au tottenham,
Sagna, koscielny, Giroud tauliers à Arsenal,
Evra taulier à Manchester :cretin: ...
(les premiers qui me passent par la tête...)

C'est juste pour être taquin...
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar dlb1664 » 18 Nov 2013, 17:00

ville a écrit:C'est juste pour être taquin...

Oui j'espère pour toi :mrgreen:
Parce que si tu considères Valbuena, Loris, Sagna, koscielny, Giroud et Evra comme des cadors mondiaux :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ville » 18 Nov 2013, 17:02

dlb1664 a écrit:
ville a écrit:C'est juste pour être taquin...

Oui j'espère pour toi :lol:

Non, mais c'est juste pour dire qu'avec les talents théoriques de nos joueurs, on est tout de même en droit d'espérer mieux que ce que l'on a en ce moment...
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar dlb1664 » 18 Nov 2013, 17:04

ville, mieux surement, mais on est loin du niveau de la période 98 -2000 même très loin.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ville » 18 Nov 2013, 17:07

dlb1664 a écrit:ville, mieux surement, mais on est loin du niveau de la période 98 -2000 même très loin.

Pour 2000, sans doute, mais je sais pas pourquoi, mais je suis moins sûr pour 98 (ça ne se serait pas joué en France, pas sûr que l'on gagne)...
J'ai du mal à réfléchir posément et argumenter pour 98, ton avatar m’empêche de me concentrer...
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar dlb1664 » 18 Nov 2013, 17:12

ville, en 98 on avait une défense intraitable sans doute la meilleur du monde, le milieux était pas mal aussi, après c'est sur devant c'était un peu la misère mais une défense solide ça suffit souvent pour aller loin.
Là en ce moment on ne joue jamais avec les 4 même derrière ça aide pas, en plus ils sont loin d'avoir le niveau de leur aînés.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 18 Nov 2013, 17:17

Est-on obligé de comparer cette génération à celle qui a été championne du monde ?

On ne leur demande pas de gagner une coupe du monde mais juste que les joueurs évoluent au niveau qu'est le leur en club, avec fierté et patriotisme. C'est tout.

Les résultats n'en seraient que bien meilleurs.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Carpel » 18 Nov 2013, 17:24

Le sélectionneur allemand, Joachim Löw, estime que l’équipe de France a les moyens de renverser la situation face à l’Ukraine et de se qualifier pour la Coupe du monde, mardi. « J'étais étonné qu'une grande équipe comme la France, qui compte dans ses rangs des stars comme Benzema, Nasri et Ribéry, ait autant de mal face à l'Ukraine et perde le match. Si l'Ukraine réalise un bon résultat en France, alors l'équipe méritera son billet pour le Brésil, mais mon sentiment est que, au final, la France sera capable de retourner la situation, pronostique-t-il. On attend beaucoup de la France et j'imagine que les joueurs, le sélectionneur et le public doivent traverser une période très tendue, car ne pas se qualifier serait une catastrophe nationale. Mais je pense que la France sera agressive et sera à son meilleur niveau pour aller au Brésil. »
Carpel
Banni
Banni

Messagepar ville » 18 Nov 2013, 17:25

gaby a écrit:Est-on obligé de comparer cette génération à celle qui a été championne du monde ?

On ne leur demande pas de gagner une coupe du monde mais juste que les joueurs évoluent au niveau qu'est le leur en club, avec fierté et patriotisme. C'est tout.

Les résultats n'en seraient que bien meilleurs.

A quoi tu veux qu'on les compare?
En général, quand tu vises haut, tu compares à ce qui se fait de mieux.
Sinon, on peut aussi les comparer à une équipe de plots DDE, et là, c'est certain que l'EDF actuelle est meilleure (enfin je pense et j'espère...)
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar Betsamee » 18 Nov 2013, 18:08

Moi je parle pas de patriotisme, pour moi France 98 en avait pas plus qu'eux.

La TRES GROSSE difference, et pour moi, ce qui cause ce desamour, c'est que 95% de ces gars n'aiment pas le foot, ce qui les differencie grandement de France 98.

Tu peux d'identifier a des gars qui partagent ta passion, par contre des mecs qui se branlent de la tienne , c'est juste pas possible
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar John » 18 Nov 2013, 19:09

Peut être que la France n'est pas une grande nation de football tout simplement. On a une coupe du monde, deux euros (dont deux trophées à la maison) et que dire de nos trophées européens au niveau des clubs ?
Finalement, la "normalité" c'est plus la 20e place au classement FIFA que l'euphorie fin 90- début 2000.
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers UEFA Euro 2016