Coupe du Monde 2018 - Russie
Sujet verrouillé

Qui va se qualifier ?

Iran
2
17%
Portugal
5
42%
Maroc
1
8%
Espagne
4
33%
 
Nombre total de votes : 12

Re: [Groupe B] Iran/Portugal/Maroc/Espagne

26 Juin 2018, 10:38

meh75, je ne te vise pas, mais je lis "la Mafia Fifa" dans ton tweet. De même que je vois fleurir des théories complotistes depuis hier soir sur les RS.

Ce n'est pas propre au Maroc, attention. Mais entre ça et les accusations de dopage russe sans la moindre preuve, ça m'agace. C'est facile et ça nourrit quelque chose que je n'aime pas.

Les gros sont avantagés, c'est une certitude. Et c'est le Maroc qui en a fait les frais, à ses dépens. Mais croire que les instants aient voulu sciemment se taper le Maroc, je ne vois pas sur quoi ça repose.

Re: [Groupe B] Iran/Portugal/Maroc/Espagne

26 Juin 2018, 10:49

Il n'y a jamais d'injustice pour les grosses nations... Et je trouve qu'il y a de plus en plus d'erreurs avec cette Var.

Re: [Groupe B] Iran/Portugal/Maroc/Espagne

26 Juin 2018, 10:51

C' était pas encore Turpin à la VAR, hier soir ?

Re: [Groupe B] Iran/Portugal/Maroc/Espagne

26 Juin 2018, 11:01

Bibpanda a écrit:Il n'y a jamais d'injustice pour les grosses nations... Et je trouve qu'il y a de plus en plus d'erreurs avec cette Var.

Mouais...Si on considère que la France était largement favorite de la finale du dernier Euro, elle perd tout de même sur un but qui n'aurait pas dû être validé. C'est un exemple parmi d'autres.

Mais globalement, je suis d'accord avec vous. Les gros sont généralement avantagés. Mais cette tendance, on la retrouve aussi en 5ème division de district sans qu'il y ait machination à ciel ouvert de la FIFA.

Re: [Groupe B] Iran/Portugal/Maroc/Espagne

26 Juin 2018, 11:09

meh75 a écrit:gaby, Aucune machination mon ami mais un match je veux bien mais deux matchs cela fait beaucoup, je suis persuadé que les gros sont avantagés .


C'est évident. Comment expliquer sinon la carrière de Pierre Ménès dans les medias ?

Re: [Groupe B] Iran/Portugal/Maroc/Espagne

26 Juin 2018, 11:47

skylolo13 a écrit:
bassir a écrit:je pensais qu'on prendrait une manita

que de regrets sur ce premier match


Je me demande comment ils ont pu perdre contre l’iran le Maroc


pas vue le match mais l'arbitrage sans doute :mrgreen:

Re: [Groupe B] Iran/Portugal/Maroc/Espagne

26 Juin 2018, 12:41

Ils l’étaient beaucoup plus avant dans la VAR.

C’est aux arbitres à apprendre à l’utiliser et ça va diminuer les injustices.

Re: [Groupe B] Iran/Portugal/Maroc/Espagne

26 Juin 2018, 12:48

Bibpanda a écrit:Il n'y a jamais d'injustice pour les grosses nations... Et je trouve qu'il y a de plus en plus d'erreurs avec cette Var.


Le problème ne vient pas de la Var en elle-même mais de l'interprétation des images qui en est faite, et je trouve parfois les arbitres un peu rapides à trancher. Perso, pour moi, y a pas pénalty contre le Portugal. Selon mon point de vue, il n'y a pas d'intentionnalité du portugais de toucher le ballon de la main. Je trouve que cette manie de siffler pénalty au moindre contact de la main entraîne des sanctions assez radicales pour l'équipe qui défend. Mais bon ce n'est qu'un point de vue ...

À plusieurs reprises, en voyant les images, j'ai deviné la décision des arbitres, sachant que je n'étais pas d'accord. J'ai appréhendé que Ronaldo prenne un rouge hier soir, ce qui pour moi aurait été plus que grossier (il cherche à passer le coude pour passer devant car l'Iranien se laisse franchement tomber en arrière et réalise une obstruction grossière - une véritable action d'anti-jeu pour moi) et le début d'une farandole de cartons rouges pour des contacts franchement loin d'être terribles.

Maintenant, si l'on prend en compte le fait que s'il n'y avait pas eu la Var lors de cette coupe du monde, le nombre d'erreurs commises aurait été colossal, ça permet de relativiser les erreurs de jugement commises même avec l'aide cet outil

Re: [Groupe B] Iran/Portugal/Maroc/Espagne

26 Juin 2018, 12:59

Gastibelza, :ptdr:

Bibpanda, je suis un peu d'accord. A un moment donné, ça tourne un peu trop envers les gros, et je parle club aussi notamment en LdC.
Je ne sais pas si c'est juste une perception, peut-être qu'une stat dira le contraire, mais depuis un moment je trouve que ça fait beaucoup.

Re: [Groupe B] Iran/Portugal/Maroc/Espagne

26 Juin 2018, 13:01

Mouais j'ai du mal avec cet argument. Le Maroc peut se sentir lésé mais dire que le VAR avantage systématiquement les gros je n'adhère pas. Hier le pénalty de l'Iran est hautement contestable et l'arbitre décide de l'accorder malgré le VAR. Il aurait très bien pu ne pas l'accorder sans que cela fasse scandale (je pense perso qu'il n'y avait absolument pas de quoi siffler pénalty).

Re: [Groupe B] Iran/Portugal/Maroc/Espagne

26 Juin 2018, 13:01

peezee a écrit:Ouais put*** ce loupé immonde de Mehdi qui sinon envoyait son équipe en 1/8ème et cerise on the cake éliminait le Portugal, j'étais vénère sur le coup... :x

S'ils continuent à travailler l'Iran devrait être parmi les très bonnes équipes au next Mondial, mais bon jamais garanti ça. Par contre faudra qu'il s'achètent une tenue parce que c'était plus que limite ce soir, je sais pas comment l'arbitre a fait pour pas en expulser un. Bon, il n'a pas expulsé CR7 non plus malgré son sale geste (quoique perso j'ai pas trouvé ça terrible).

d'accord avec toi.
Les iraniens n'étaient pas venus pour faire un match mais plutôt la guerre ! Contre les portugais mais aussi contre l'arbitre !
Ca a d'ailleurs mis du piment dans ce match !
Mais ils ont eu la chance de tomber sur un arbitre plutôt cool, je trouve !

Re: [Groupe B] Iran/Portugal/Maroc/Espagne

26 Juin 2018, 14:39

+1.

En seconde mi-temps , 2 ou 3 fois , ils se sont jetés sur l'arbitre , c'etait assez bizarre d'ailleurs qu'il n'ait pas sorti le rouge direct , notamment quand leur avant court vers lui en lui beuglant dessus....

Un peu à la Parisienne en fait

Re: [Groupe B] Iran/Portugal/Maroc/Espagne

26 Juin 2018, 14:55

Chris Red, +1 sur le péno contre le Portugal. Y'a rien franchement.

Aussi le premier de l'Arabie Saoudite hier, c'est difficile à évaluer

Re: [Groupe B] Iran/Portugal/Maroc/Espagne

26 Juin 2018, 14:59

Le problème de la VAR à mon sens est qu'elle s'applique à trop de situations qui relèvent de l'interprétation personnelle. Et c'est là que le bat blesse.

Pour moi, on devrait s'en servir uniquement pour des situations qui répondent à une règle précise :
- Hors-jeu ;
- Main dans la surface (je connais plus la règle exacte, mais il en existe une) ;
- Tacle les 2 pieds décollés ;
- Position de dernier défenseur.

Tout le reste devrait en être exclu. Car vous voyez, on n'arrive pas à se mettre d'accord sur certaines actions litigieuses. Et par conséquent, la décision arbitrale nourrit encore plus d'injustices et de débats.

Re: [Groupe B] Iran/Portugal/Maroc/Espagne

26 Juin 2018, 15:20

Le cas qui relève le plus d'interprétation, pour moi, c'est clairement la main. Alors tu dois avoir une règle précise à ce sujet dans le règlement, mais quand l'arbitre est sur le terrain, difficile pour lui de ne pas agir sous le feu de son interprétation personnelle. Néanmoins, je me dis que c'est mieux qu'ils ont les outils les plus adéquats pour prendre une décision en leur âme et conscience, plutôt qu'à vitesse réelle.

Concernant les grandes nations protégées, le Brésil a eu un pénalty retiré avec la Var, le Portugal a pris un pénalty avec le Var... Il doit y avoir d'autres exemples, mais ça ne me semble pas flagrant.

Re: [Groupe B] Iran/Portugal/Maroc/Espagne

26 Juin 2018, 15:24

Chris Red, +1. Dans la mesure où la VAR donne d'autres éléments d'appréciation, elle diminue le nombre de cas litigieux ; or, c'est dans les cas litigieux que les gros sont plutôt avantagés.

Re: [Groupe B] Iran/Portugal/Maroc/Espagne

26 Juin 2018, 15:27

D'accord avec les mains. C'est vraiment le plus compliqué à évaluer

Re: [Groupe B] Iran/Portugal/Maroc/Espagne

26 Juin 2018, 15:38

Quelle est la règle ? Si l'arbitre doit juger du caractère intentionnel ou non, en effet, ça porte a interprétation.

Par contre si la règle est « Main décollée = péno » et/ou « Main qui annihile un but = péno », là c'est clair et sans équivoque.

J'avoue ne pas savoir.

Re: [Groupe B] Iran/Portugal/Maroc/Espagne

26 Juin 2018, 15:39

Même la règle laisse beaucoup de place à l'interprétation de mémoire
Il y a aussi la notion de distance aussi il me semble

Re: [Groupe B] Iran/Portugal/Maroc/Espagne

26 Juin 2018, 15:42

gaby a écrit:Je comprends qu'ils soient furieux, mais le match était sans enjeu pour eux, non ?


:D parce que le match est sans enjeux pour eux ils vont se laisser enfler avec le sourire la gentillesse et la chaleur marocaine ? on leur fait un thé aussi avec des cornes de gazelles ???

c'est quoi ce raisonnement :pong:
Sujet verrouillé