Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

[Ex] Jérémy Gavanon

20 Juin 2006, 18:59

Gavanon, nouvelle doublure

L'international Espoirs Jérémy Gavanon est la deuxième recrue de l'intersaison pour le FCSM. Le gardien marseillais, prêté la saison dernière à Clermont, sera la doublure de Teddy Richert. Il a signé un contrat de trois ans en faveur de Sochaux.

La nouvelle doublure sochalienne portera le numéro 1 laissé libre par Alexandre Martinovic

On connaît le trio de gardiens de but de l'effectif du FCSM pour la 2006/2007. Teddy Richert et Jérémy Deichelbohrer conservent leurs places respectives de numéro un et trois tandis que le rôle de doublure à un nouveau visage. Alexandre Martinovic parti, c'est un autre international Espoirs qui le remplace. Jérémy Gavanon s'est en effet engagé ce mardi pour trois ans en faveur du FCSM.

Gavanon, qui aura bientôt vingt-trois ans (il est né le 20 septembre 1983), est un pur produit du centre de formation marseillais. En 2003, c'est sous les ordres d'Alain Perrin qu'il débute. D'abord en Ligue des Champions où il remplace Runje contre le Partizan Belgrade, ensuite en L1, où il est à nouveau préféré au portier croate avant l'arrivée de Fabien Barthez. En finale de la Coupe UEFA face à Valence, c'est lui qui entre en jeu après l'expulsion du gardien de l'équipe de France. La saison suivante, en doublure de Barthez, il joue huit matches de championnat, dont un au Stade Bonal.
Gavanon compte une vingtaine de sélections en équipe de France Espoirs

Titulaire en équipe de France Espoirs, Jérémy Gavanon demande la saison dernière à être prêté pour jouer et progresser. L'OM le prête à Clermont-Ferrand. En Ligue 2, il est titulaire, mais vit une saison délicate. Le club auvergnat est relégué en fin de saison et le Marseillais se blesse à la cuisse au mauvais moment. Alors qu'il avait joué la quasi-totalité des éliminatoires, il perd sa place de titulaire avec les Bleuets lors du championnat d'Europe.

Ce mardi, celui dont le frère a lui aussi été formé à l'OM et défend aujourd'hui les couleurs de Nancy a officiellement signé son contrat en faveur du FCSM. Il a ensuite été présenté par Alain Perrin comme ayant le meilleur profil pour être la doublure de Teddy Richert et "devenir, à terme, son successeur". Et l'entraîneur sochalien, qui a connu Gavanon à l'OM, de décrire ses qualités : "technique, lecture du jeu, jeu au pied et potentiel de progression" en plus d'une capacité à "vite s'adapter dans le vestiaire". Le gardien qui affiche 85 kilos pour 184 centimètres a ensuite donné sa première interview sochalienne.

Qu'est-ce qui t'a fait choisir le FCSM ?

La présence d'Alain Perrin à Sochaux a été un élément important dans ma décision de m'engager. C'est avec lui que j'ai débuté à Marseille. Mais aussi parce que Sochaux est un club stable avec plusieurs années de présence en Ligue 1 Orange.

De quand dataient les premiers contacts avec le club ?

J'ai eu Alain Perrin au téléphone juste après le championnat d'Europe Espoirs. J'ai été de suite séduit par le projet concret qui m'était proposé. Le choix s'est donc fait sans aucune hésitation. Les autres contacts que j'ai eu n'étaient pas aussi concrets.

Comment abordes-tu ton rôle de doublure ?

Je suis jeune, je suis prêt à apprendre. Je suis là pour progresser grâce à Teddy Richert. Pas de soucis d'être le gardien de but numéro 2 de Sochaux. Fabien Barthez et Teddy Richert se connaissent très bien, et Fabien ne m'en a dit que du bien à son propos.

Comment décrirais-tu la saison que tu viens de vivre ?

Ça a été difficile tant sur le plan sportif qu'extra sportif. Il y a eu la descente en National mais aussi une blessure. Et au niveau extra sportif, l'entente avec le second gardien de but de Clermont n'était pas la meilleure. Mais j'ai continué à travailler.

Que dirais-tu pour te décrire ?

Je suis un garçon simple, sympathique et qui est à l'écoute de tout le monde !

http://www.fcsochaux.fr

20 Juin 2006, 19:01

C'est pas plus mal :mrgreen:

20 Juin 2006, 19:01

L'Opération dégraissage d'été continue

20 Juin 2006, 19:01

je reve ou ils l'ont laissé libre :evil: :evil: :evil:

c'est sur, on peut laisser 300 000€ (son prix) de coté..........

20 Juin 2006, 19:03

N'empeche qu'ils ont réussi à lui trouver un club

20 Juin 2006, 19:08

gratuit !!! :?: :shock:

20 Juin 2006, 19:09

on fait des cadeaux à Plessis maintenant =D>

20 Juin 2006, 19:24

c'est une tache, c'est toujours son salaire de gagne

20 Juin 2006, 19:26

Aurevoir Pierre Richard 8)

20 Juin 2006, 19:26

moué, on aurait qd mm pu faire chier le plessis

garder un salaire d espoir, c est pas gd ch

20 Juin 2006, 19:34

C'est scandaleux .Il y a jamais de petit profit
Qd je vois ce transfert ou plutôt ce Kdo à cet emmerdeur de Plessis , j ai peur pour la suite :?

20 Juin 2006, 19:36

j'ai l'impression que c'est les soldes !
luyindula, ds le genre aussi va etre bradé !!!!!!!
et bientot, on donnera bcp d'argent aux joueurs pour qu'ils partent.

20 Juin 2006, 19:42

s'il sert à jouer les doublures, pourquoi on l'a pas gardé ? ( il est pas plus mauvais qu'hamel)

20 Juin 2006, 19:43

=D> on forme des joueurs et on les laissent gratuit aprés tout les frais de formation . :evil:

Le prochain sur la liste c'est Benatia . #-o

20 Juin 2006, 20:03

sillicate a écrit:s'il sert à jouer les doublures, pourquoi on l'a pas gardé ? ( il est pas plus mauvais qu'hamel)


Y a pas plus mauvais que Gavanon :wink:

20 Juin 2006, 20:05

On aurait pu au moins le vendre genre 150000€ :|

20 Juin 2006, 20:08

sillicate a écrit:s'il sert à jouer les doublures, pourquoi on l'a pas gardé ? ( il est pas plus mauvais qu'hamel)


t'es fou il vaut rien et il a la grosse tete

20 Juin 2006, 20:12

Bon ce que je disais ce confirme, on va bientôt prendre un autre gardien. Notez que l'OM a tjs mis un point d'honneur à avoir 3 gardiens plutôt bons et rarement des minots.

20 Juin 2006, 20:44

Bon debaras

20 Juin 2006, 21:09

y'en a encore qui se plaignent alors qu'on vient de se debarasser d'un indesirable.

on ne peut pas gagner sur tous les plans.
Bonne continuation a lui.
Répondre