Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

03 Oct 2007, 09:36

aaaaaarrrrrrrrrrgggggglllllllllllll...

Cana s'est rasé la tête, quel drame, j'adorais sa crinière....

Image

19 Déc 2007, 13:41

cana a bien prolonger jusqu en 2012 =D> .

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Info ... OUS_repond

19 Déc 2007, 14:54

marcos011, ouaip, il a toujours affirmé sa fidélité à l'OM.
C'est surtout depuis qu'il est devenu capitaine et qu'il a pris de nouvelles responsabilités.

C'est vraiment un joueur de confiance.

Re: [Prol -> juin 2012] Cana

30 Aoû 2008, 09:43

Qu'arrive-t-il à Cana ?
Dans une nouvelle position plus avancée dans l'entre jeu en raison de la fréquente titularisation de M'Bami, on ne reconnaît plus le capitaine de l'OM, si précieux durant toute la saison dernière.
La position sur le terrain du capitaine marseillais aura surpris tout le monde contre Bergen, mercredi soir ! Voir Lorik Cana sur une aile, attendant le ballon pour centrer, plusieurs fois dans la surface de réparation adverse pour reprendre à l'arrachée le cuir de la tête, cela a de quoi susciter des interrogations... Depuis la titularisation plus fréquente de Modeste M'Bami dans l'entre jeu, l'international albanais et leader combatif de l'OM est obligé d'évoluer un cran plus haut. Une position ne correspondant pas, au regard de ses dernières sorties, à ses qualités de base, qui sont une activité incessante de pression sur l'adversaire en se tenant dans l'axe, juste devant la défense.
Un milieu qui "se marche dessus" dans l'axe
Un rôle occupé précisément depuis peu par M'Bami, choyé par Gerets cette saison. Loin de ses "bases", du coup, le capitaine de l'OM donne la curieuse impression de ne pas trop savoir où se situer exactement sur le rectangle vert. Placé sur le banc par Gerets, Benoît Cheyrou, avec ses qualités techniques de passes et de tirs, paraît s'imposer comme le meilleur joueur pour évoluer dans cette position plus haute, avec un milieu nettement plus en retrait (M'Bami... ou Cana !). Face à Bergen, on aura souvent vu Cana, Ziani, Ben Arfa et Koné "se marcher dessus" dans l'entre jeu, comme l'avouait lui-même Gerets, en n'écartant pas assez, voire pas du tout, sur les ailes délaissées. Bref, il a semblé que cette organisation manquait de liant et de cohérence.
Les questions se posent pour comprendre
"Lorik m'a dit qu'il avait évolué exactement dans cette position avec sa sélection" répondait, après Bergen, l'entraîneur de l'OM. "Mais c'est vrai que ce fut catastrophique dans le jeu avant la pause." Sollicité durant l'inter-saison (la Roma, notamment), Cana a-t-il été perturbé ? Moins affûté sur le plan physique, paye-t-il tous ses efforts passés ? Ou, tout simplement, ne parvient-il pas ou plus à exprimer ses qualités physiques dans cette nouvelle position demandant un bagage technique plus élevé ? Très vite, les prochains matches parleront.
http://www.ledauphine.com/gros-plan-sur ... icle=50074

Re: [Prol -> juin 2012] Cana

30 Aoû 2008, 10:03

Bon ba content de voir que nous sommes pas les seul a remarqué que Cana est a l'ouest depuis quelque temps.

Re: [Prol -> juin 2012] Cana

30 Aoû 2008, 12:12

Gerets aussi est à l'ouest il se prive de l'impact physique de Cana devant la défense et il l'envoie au pilori en le faisant jouer plus haut. Cana et M'Bami ont souvent joué ensemble et ça donnait pas ce merdier

Re: [Prol -> juin 2012] Cana

30 Aoû 2008, 15:50

C'était bizarre de le voir aussi offensif contre Brann. :? Je l'ai pas trouvé si catastrophique, il a eu quelques occasions quand même en deuxieme mi temps.

C'est à la place de Mbami que Cana est meilleur.

C'est sur que ce poste plus offensif conviendrait plus à Cheyrou ou même à un Tiago.

Re: [Prol -> juin 2012] Cana

30 Aoû 2008, 15:54

deskeur a écrit:C'était bizarre de le voir aussi offensif contre Brann. :? Je l'ai pas trouvé si catastrophique, il a eu quelques occasions quand même en deuxieme mi temps.

C'est à la place de Mbami que Cana est meilleur.

C'est sur que ce poste plus offensif conviendrait plus à Cheyrou ou même à un Tiago.


Si seulement [-o< :oops:

Re: [Prol -> juin 2012] Cana

31 Aoû 2008, 08:46

Cana Cheyrou est clairement la meilleure paire possible, une de nos lignes les plus fiables
seulement m'bami est une pleureuse et gerets reve de partouzes avec lui et zubar la nuit

vivement que m'bami retourne hiberner

Re: [Prol -> juin 2012] Cana

31 Aoû 2008, 10:31

meilleur en DC hier que depuis le début de saison au poste bizarre de Gerets

Re: [Prol -> juin 2012] Cana

31 Aoû 2008, 11:14

Cana va monter en regime. La javoue quil m a habitué amieux..mais jai confiance en lui. 8) 8)

Re: [Prol -> juin 2012] Cana

31 Aoû 2008, 11:28

Pancho11, tu l'a trouvé bon hier?
C'était clairement l'un des plus mauvais avec bolo.

C'était un naufrage hier, Hilton a du ratrapé un gros nombre de ballon chaud :!:

Perso je souhaitai de tout coeur l'arrivé de mavuba même s'il fallait vendre Cana.

Pour moi il est très loin le légendaire Cana et très loin même.

Re: [Prol -> juin 2012] Cana

31 Aoû 2008, 11:31

Shaft a écrit:Pancho11, tu l'a trouvé bon hier?
C'était clairement l'un des plus mauvais avec bolo.

C'était un naufrage hier, Hilton a du ratrapé un gros nombre de ballon chaud :!:

Perso je souhaitai de tout coeur l'arrivé de mavuba même s'il fallait vendre Cana.

Pour moi il est très loin le légendaire Cana et très loin même.

ba oui c pr ca je di qu il me decoit par rapport a ce qu il peut apporter....mais jespere qu il va se reprendre...

Re: [Prol -> juin 2012] Cana

31 Aoû 2008, 15:57

moi je l'ai trouvé bien il a sorti quelques ballons chauds

Re: [Prol -> juin 2012] Cana

31 Aoû 2008, 16:04

Betsamee a écrit:Cana Cheyrou est clairement la meilleure paire possible, une de nos lignes les plus fiables
seulement m'bami est une pleureuse et gerets reve de partouzes avec lui et zubar la nuit

vivement que m'bami retourne hiberner



Je ne suis pas d'accord! Pour l'instant la paire la plus fiable est la paire M'Bami-Cheyrou. Apres il est vrai que Cana est un warrior, un guerrier, un lache rien, avec un impacte physique important au milieu. Mais de ce qu'on a pu voir sous l'ere Gerets, c'est clairement la paire M'Bami Cheyrou qui nous a rapporte le + de points.

Re: [Prol -> juin 2012] Cana

31 Aoû 2008, 16:15

M'Bami-Cheyrou ça me plait pas, on perd de la puissance, on est battu dans l'impact et dans le jeu aérien

Re: [Prol -> juin 2012] Cana

31 Aoû 2008, 17:12

cana a été solide dans les duels, particulièrement dans les airs où il s'est imposé, ç'a soulagé.

Maintenant cana est effectivement loin de son meilleur niveau (c'était peut être pcq l'équipe était particulièrement moyenne qu'on le trouvait bon) et m'bami est mieux que lors de sa première saison.

Tout cela fait que la place de cana n'est plus incontestable, contrairement à celle de cheyrou par exemple qui apporte beaucoup plus (et mieux) sur le plan technique et offensif.

Re: [Prol -> juin 2012] Cana

31 Aoû 2008, 18:38

c est vrai que cheyrou il est enorme. mais je souhaite vraiment revoir le Cana a son niveau. J'ai confiance pour la suite.

Re: [Prol -> juin 2012] Cana

02 Sep 2008, 10:47

Shaft a écrit:Pancho11, tu l'a trouvé bon hier?
C'était clairement l'un des plus mauvais avec bolo.

C'était un naufrage hier, Hilton a du ratrapé un gros nombre de ballon chaud :!:

Perso je souhaitai de tout coeur l'arrivé de mavuba même s'il fallait vendre Cana.

Pour moi il est très loin le légendaire Cana et très loin même.


On peut pas dire qu'on veut vendre notre capitaine joueur emblmatique depuis son arrivée au club, pour moi c'est un non sens.
Des grands joueurs ont fait des saisons moyennes dans leur club de toujours, ça arrive.

Maintenant j'ai l'impression qu'il est un peu juste physiquement et que du coup il est moins lucide. En plus Gerets a essayé une fois de le mettre plus offensif je pense qu'il a compris.

J'aimerais le revoir seul devant la défense.

Re: [Prol -> juin 2012] Cana

02 Sep 2008, 12:36

si dans quelques semaies il est au meme niveau on pourra s'inquiéter
Répondre