Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

[Ex] Franck Ribéry

07 Juin 2007, 16:15

L’accord officiel entre l’OM et le Bayern Munich a été trouvé ce jeudi après-midi. Le joueur peut donc passer la visite médicale, préalable à sa signature pour quatre ans.
Arrivé en juin 2005 à Marseille, Franck Ribéry (24 ans) aura disputé 35 rencontres lors de sa première saison, et 25 en 2006/07 sous le maillot blanc en championnat, pour un total de 11 buts.


http://www.om.net/fr/Saison/101002/Info ... deux_clubs


L'OM empocherait 26 millions d'euros (payables en deux fois 16 + 10) plus 4 millions en cas de qualification du Bayern Munchen pour la LDC l'an prochain.

Vos avis ...

07 Juin 2007, 16:16

:coucou: et bon vent

07 Juin 2007, 16:17

26M€ ca va quand meme on a de quoi achetait de bons joueurs mais ne pas faire comme l argent de DD....

07 Juin 2007, 16:18

sportivement dommage pour nous quand même , malgré sa saison en dents de scie.

Financièrement par contre une excellente opération, qui devrait permettre de le remplacer correctement.

Perso ce départ ma laissera quand même un gout amer , car même si Diouf affirme que les 3 conditions étaient réunies pour son départ , en jouant la LDC il pouvait largement rester un an de plus ....

07 Juin 2007, 16:23

Bon vent. Faut pas cracher sur tout ce qu'il a apporté au club. Les matchs de fou qu'il nous a sorti contre le PSG et beaucoup d'autres matchs de très haut niveau.
Mais il y a comme un arrière goût, le sentiment de s'être fait avoir par un joueur qui aime semble-t-il sincèrement l'OM, mais qui veut depuis un an partir sans cesse alors même qu'on joue la LDC.
Il prend un gros risque de partir un an avant l'Euro dans un club comme le Bayern qui ne lui colle pas. Il va devoir s'adapter et tout.
Bon vent

07 Juin 2007, 16:25

Départ inevitable d'un très bon joueur. Maintenant faut le remplacer par un joueur de son niveau ou presque, donc ça va être dur, très dur ...

Pape Diouf a écrit:Nous allons continuer dans le même état d’esprit qui nous anime ces dernières saisons, c'est-à-dire notre volonté de construire un club sur du solide. Nous ne voulons pas brûler les étapes. Nous allons nous employer à compenser le départ de Franck dans des proportions raisonnables. Notre objectif est d’aboutir à un équilibre général.


j'attends de voir...

07 Juin 2007, 16:27

Perso, je regretterai surtout qu'il n'ait pas plus exprimé son talent ici mais nos reactions rejoignent un peu celles des messins ...

Il valait mieux qu'il parte, quelque chose s'était cassé avec le public.

07 Juin 2007, 16:27

Il part un an trop tôt, à qui en vouloir ?
A lui ? certainement
Aux dirigeants ? certainement aussi
Reste plus maintenant qu'à compenser son départ et je pourrais au moins pardonner à une des deux parties responsables de ce gachis ...

07 Juin 2007, 16:30

dlb1664, y a rien à reprocher au dirigeants ils on tenu leur parole sur toute la ligne.
Pour moi c'est ribery qui est un peu con , sportivement on perd un tres bon joueur, pour l'homme bon vent a lui.
ZIANI on t'attend 8)

07 Juin 2007, 16:32

nasri77, je suis sur que si les dirigeants l'avaient vraiment voulu, il serait resté un an de plus ...

07 Juin 2007, 16:35

dlb1664, Faut aussi dire que le joueur n'est pas comme les autres. Malgré qu'on ai atteint l'objectif de la meilleur competition europeen le gars veut quand meme se barrer dans un club qui la joue pas #-o ça montre sa mentalité.
Les dirigeants je les jugerais sur des joueurs normaux comme Samir Nasri par exemple ou j'espere qu'ils reussiront a s'opposer au depart.
Ribery c'est lui qui voulait se barrer, toute les conditions que diouf avait mis pour son depart ont etait rempli alors il a tenu parole.

07 Juin 2007, 16:36

C'est qui Ribéry? Connais pas :)

07 Juin 2007, 16:37

nasri77, je sais tres bien que Ribery n'est pas tout blanc et qu'il voulait se barrer, mais je persiste, les dirigeants n'ont rien fait pour le retenir, j'en suis sur :wink:

07 Juin 2007, 16:39

J'espere qu'il aura au moins l'honnêteté intellectuelle de remercier l'OM pour tout ce que ce club lui a apporté.

07 Juin 2007, 16:40

fukusan, rien à péter de ce qu'il a amené au club.
Moi je respecte le joueur qui respect àfond le club et qui s'y engage.

07 Juin 2007, 16:40

gob, :lol: "l'honnêteté intellectuelle", on parle de Ribery là :lol:

07 Juin 2007, 16:41

dlb1664, c'est clair que d'un coté les dirigeants auraient pu s'opposer parler avecribery, lui dire que les objectifs etaient atteint et qu'il restait mais sert a rien de faire des efforts avec un joueur comme lui.

gob, +1

07 Juin 2007, 16:52

gob a écrit:J'espere qu'il aura au moins l'honnêteté intellectuelle de remercier l'OM pour tout ce que ce club lui a apporté.


T'as de l'espoir toi

Allez tchao tu ne laissera pas une trace indelebile ici

07 Juin 2007, 16:55

Franchement on a de quoi prendre 2 bon joueurs ! Et l'année prochaine en espérant qu'on reçoit 10 + 4( en cas de LDc ) ! Ca serait vraiment sympatoche !

niveau prix on a trés bien vendu !

07 Juin 2007, 16:58

Ribery est dans la logique des choses ,tous le monde est gagnant le joueur et le club en sachant bien sur que ribery ne compter pas faire une saison supplémentaire , maintenant au staff de le remplacer correctement ....
Répondre