[Ex] Mehdi Benatia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: [Ex] Mehdi Benatia

Messagepar Dragan » 19 Fév 2024, 13:44

Information
Benatia, la Clauss de défiance; Le conseiller sportif de l'OM a remis en cause l'attitude du latéral international, juste avant le match à Brest. Une terrible maladresse qui interroge et ne va pas rester sans conséquence.

Dans le jargon, ce genre de déclaration s'apparente à un but contre son camp, dans les arrêts de jeu. Pablo Longoria avait déjà vilipendé publiquement le comportement de Jonathan Clauss, coupable de ne pas faire les efforts suffisants pour le collectif olympien. Avant de noter du mieux dans son comportement et son implication. L'accalmie a été de courte durée pour le latéral droit de l'OM, accablé de tous les maux par sa direction. Cette fois, c'est le nouveau conseiller sportif du club, Medhi Benatia, qui a sorti la machine à claques, d'abord dans une interview accordée à son ami Samir Nasri, sur Canal +, puis à une poignée de minutes du coup d'envoi du match à Brest, sur l'antenne de Prime Video.

Première lame sur la chaîne cryptée : "On m'a mis en garde sur 2-3 joueurs dont le comportement était un peu limite ! Jonathan en faisait partie, a cinglé celui qui n'est pas salarié du club. Je sais qu'il avait été reçu plusieurs fois dans le bureau du coach pour lui expliquer qu'on attendait un petit peu plus de lui, dans l'attitude, en tant que leader, international français. On pensait que le message était passé, malheureusement, ça ne l'était pas." Nouvelle charge sur Prime : "On a bien noté que depuis quelques mois, Jonathan Clauss ne jouait pas à son niveau, on a noté surtout qu'il a eu des problèmes comportementaux avec le coach, il a été reçu plusieurs fois, il faut le savoir..."

Dans un club qui essaie de verrouiller sa communication et s'indigne de la moindre virgule de travers, ce dérapage incontrôlé interpelle, surtout à l'aube de cette rencontre de la dernière chance. Celle-ci s'est dérobée sous les pieds olympiens, tant ceux-ci sont d'une nullité confondante qui frôle la faute professionnelle. Mais la sortie de Benatia est du même acabit. Elle risque de laisser des traces. Dans quel état d'esprit Clauss pouvait bien être pour cette rencontre capitale ? À l'heure où les joueurs sont ultra connectés et où la moindre rumeur leur est rapportée à la vitesse de l'éclair, l'ancien Lensois a forcément été averti, à un moment ou un autre, de cette vive critique. Son entourage s'est montré incrédule quand l'international français a essayé de faire bonne figure, au milieu de ce naufrage collectif. Il n'a pas tout bien fait et ses transmissions n'ont pas toujours trouvé la cible. Mais il n'a jamais renoncé, même quand on a cru qu'il s'était fait mal sur un léger contact avec un défenseur adverse.

Quelle peut être la suite, désormais ? Après avoir raté le Mondial-2022 au dernier moment, Clauss vise une participation à l'Euro. Et tant qu'Amir Murillo sera à l'infirmerie, il ne risquera pas grand-chose, d'autant que le Panaméen n'a jamais formé une réelle menace. Mais cette diatribe incompréhensible ne peut pas être sans lendemain. En tout cas, son avenir s'inscrit en pointillés et sa valeur pourrait chuter au fil des semaines.

Une vilaine habitude pour l'OM qui ne cesse de dévaloriser ses actifs et qui intrigue jusqu'au staff de l'équipe de France. Ou comment se créer des problèmes supplémentaires dans une saison qui n'en manque pas et qui est loin d'être terminée...

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Mehdi Benatia

Messagepar randoulou » 19 Fév 2024, 13:46

Il est nul bordel :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57735
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Ex] Mehdi Benatia

Messagepar gob » 19 Fév 2024, 14:29

La Provence défend Clauss parce que c’est leur informateur au sein du vestiaire ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Ex] Mehdi Benatia

Messagepar boodream » 19 Fév 2024, 23:28

C'est fou comme Serguei est tout mielleux quand c'est des proches de ses potes. Je déteste cette presse de copinage, qu'elle soit à charge ou bienveillante, c'est vraiment une escroquerie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55509
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Ex] Mehdi Benatia

Messagepar peezee » 20 Fév 2024, 03:21

C'te bonnet de nuit ce Serguei...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96497
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Ex] Mehdi Benatia

Messagepar boodream » 20 Fév 2024, 19:02

L'OM se fait léser par l'arbitrage.
Longoria : je ne commente pas les décisions, c'est difficile on est tristes.

L'OM se fait léser par le CVC.
Longoria : je ne commente pas les décisions, c'est difficile on est tristes.

L'OM se fait léser par un coach qui fait passer son ego avant l'intérêt évident de l'équipe.
Longoria : je ne commente pas les décisions, c'est difficile on est tristes.

Les journalistes posent une question sur Mehdi Benatia aujourd'hui en conférence de presse.
Longoria : what do you want ? You want me to go to my plane and go back to Spain. Je vous emmerde vous m'entendez ? Je vous emmerde tous. Personne il touche à Mehdi. Et si quelqu'un a un problème avec ça je vous prends tous un par un bande de bâtards vous m'entendez, tous. Je vais soulever vos daronnes. L'important c'est de donner une continuité au club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55509
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Ex] Mehdi Benatia

Messagepar Dimeco63 » 20 Fév 2024, 21:47

You want me to go to my plane and go back to Spain.


:lol: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4190
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [Ex] Mehdi Benatia

Messagepar peezee » 21 Fév 2024, 03:57

boodream a écrit:Je vais soulever vos daronnes. L'important c'est de donner une continuité au club.

:ptdr: :ptdr:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96497
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Ex] Mehdi Benatia

Messagepar gigi » 21 Fév 2024, 04:35

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57407
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Ex] Mehdi Benatia

Messagepar IceCold » 21 Fév 2024, 07:07

La ressemblance est frappante :shock:
Sur la même ligne, la réponse sarcastique au questionnement sur Teissier "attend qué lé nouveau coach il té répond et après on réécoute toi gros claque-merde", ça laisse songeur.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14102
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Ex] Mehdi Benatia

Messagepar Kim Nielsen » 25 Fév 2024, 13:23

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9441
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Ex] Mehdi Benatia

Messagepar Dimeco63 » 25 Fév 2024, 14:01

C'est vrai ce qu'il a fait avec Clauss c'est pas bien ... mais on peut le comprendre le mec a fait carrière au Bayern et à la Juve, il s'est fait dresser à l'excellence et la il débarque dans le championnat club Med ça du lui faire un choc :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4190
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [Ex] Mehdi Benatia

Messagepar Pancho11 » 25 Fév 2024, 15:27

Les syndicalistes vont ressortir.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [Ex] Mehdi Benatia

Messagepar Dragan » 24 Avr 2024, 23:14

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Mehdi Benatia

Messagepar boodream » 25 Avr 2024, 13:25

Quand c'est bien il faut le dire aussi. C'est une bonne chose.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55509
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Ex] Mehdi Benatia

Messagepar Dragan » 06 Mai 2024, 10:51

Information
Benatia : "Une équipe qui m'a rendu fier"

Le conseiller sportif était présent hier auprès des minots, qu'il a félicités dans le vestiaire après la rencontre.

Qu'est-ce que ça représente pour l'OM de se qualifier pour la finale de la Gambardella ?

C'est énorme parce que ça prouve le boulot qui est fait derrière. On l'a souvent répété, pour le président c'est quelque chose de très important. On le voit aussi à travers l'équipe première, cette année, pas mal de joueurs nous ont rendu de grands services, et ça va continuer. C'est quelque chose de très important pour moi, l'avenir. Voir qu'il y a des petits sur qui on peut s'appuyer, qui ont répondu présent, qui font une super saison et qui, en plus, vont aller jouer une finale, ça met vraiment en valeur le club.

Qu'avez-vous pensé de la rencontre ?

On a eu 20 premières minutes difficiles. Mais ils n'ont rien lâché, ils se sont battu les uns pour les autres, et c'est aussi le comportement de l'Olympique de Marseille, ce qu'on a envie de voir à tous les niveaux. C'est une équipe qui m'a rendu fier, et je tenais à leur dire au nom du président.

C'est une génération championne de France U17 et maintenant en finale de la Gambardella...

Je pense qu'il y a une belle continuité dans le travail, parce que même en dessous, ça bosse aussi très bien. Cette génération, elle est un peu dorée, ils ont pas mal de mecs internationaux, c'est qu'il y a du talent, de la qualité. Mais c'est avant tout un groupe, on voit à leur façon de fêter, on voit qu'ils sont contents d'être ensemble, qu'ils vivent bien ensemble. Et ça se ressent sur le terrain.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Précédente

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités