Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

[Ex] Jacques Faty

04 Juil 2008, 19:57

Sochaux: Faty officiellement lionceau

Le club de Sochaux a annoncé vendredi sur son site officiel la signature pour trois ans de Jacques Faty en provenance de l'Olympique de Marseille. Le défenseur, qui n'a pa réussi à s'imposer au sein du club provençal puisqu'il n'a joué que 17 matches cette saison, aura pour tâche de remplacer Jérémy Bréchet, parti au PSV Eindhoven. Le montant du transfert n'a pas été communiqué mais devrait tourner autour du million d'euros.


:coucou:

Re: [Ex] Jacques Faty

04 Juil 2008, 21:21

bon débarras il valait rien

Re: [Ex] Jacques Faty

04 Juil 2008, 21:37

ça, c'est fait..

Re: [Ex] Jacques Faty

04 Juil 2008, 23:13

Pancho11 a écrit:bon débarras il valait rien


Je suis pas d'accord. On lui a pas laissé le temps et on l'a catégorisé chèvre avant même qu'il foule une pelouse avec le maillot de l'OM.

On l'a mis dans la pire des situations alors faut pas être surpris qu'il se soit pas épanoui. Il avait pourtant fait quelques bonnes piges en début de saison.

Il a des qualitès de vitesse et une polyvalence qu'on a pas utilisé. Au final je pense qu'on l'a bradé et pour moi il y a eu une mauvaise gestion du cas Faty. On aurait certainement dû le prêter car il aurait je pense multiplié sa valeur marchande au moins par 3.

A mon sens c'est le premier accroc de ce mercato même si il se revelera probablement anecdotique ...

Sochaux a fait une bonne affaire en prenant un jeune ex international espoir, plein de qualité que la Juve observait de près il n'y a pas si longtemps pour une bouché de pain...

Re: [Ex] Jacques Faty

04 Juil 2008, 23:28

le vengeur, j'ai plutôt l'impression qu'il a obtenu son statut de chèvre sur le terrain. Il est prometteur c'est un fait, il a eu une saison gachée par les blessures s'en est un autre mais faut pas oublier non plus que lors de ses quelques matchs qu'on a eu le malheur de voir, il était aussi bon que Zubar c'est à dire une calamité amorphe pas foutue de faire une passe à 2 mètres.

On ne sait pas ce qu'il va pouvoir donner, des espoirs qui ont déçu par la suite il y en a des wagons. S'il nous fait une Christanval, on aura fait un bon transfert, si c'est une Mexes on aura l'air malins, c'est le jeu ma pauvre lucette :mrgreen:

Re: [Ex] Jacques Faty

04 Juil 2008, 23:41

peops a écrit:le vengeur, j'ai plutôt l'impression qu'il a obtenu son statut de chèvre sur le terrain. Il est prometteur c'est un fait, il a eu une saison gachée par les blessures s'en est un autre mais faut pas oublier non plus que lors de ses quelques matchs qu'on a eu le malheur de voir, il était aussi bon que Zubar c'est à dire une calamité amorphe pas foutue de faire une passe à 2 mètres.

On ne sait pas ce qu'il va pouvoir donner, des espoirs qui ont déçu par la suite il y en a des wagons. S'il nous fait une Christanval, on aura fait un bon transfert, si c'est une Mexes on aura l'air malins, c'est le jeu ma pauvre lucette :mrgreen:



Je persiste ... En début de saison il a fait quelques interim de qualité qui n'ont pas eu de continuité du fait des choix de l'entraineur... (j'ai la flemme d'exhumer les notes de l'équipe ... mais je vais je pense jeter un coup d'oeil durant le week end) D'autre part j'aurai bien aimé le voir au milieu.

Par ailleurs je ne regrette pas son départ, je suis juste extrêmement surpris par le coté discount de l'opération ... :mrgreen:

Re: [Ex] Jacques Faty

04 Juil 2008, 23:52

le vengeur, le problème de Faty est qu'il n'a pu avoir de deuxième chance en raison de blessures et d'embouteillage en défense.

Le côté discount est explicable par le faible nombre de matchs joués et notre nécessité de libérer de la place en défense en raison de nos 8 DC dans l'effectif. Quand tu veux absolument vendre un mec qui n'a pas joué et qui a peu d'offres, forcément tu vends pas cher (surtout qu'il n'avait pas un salaire de smicard). Rien d'étonnant donc pour ma part, il ne faut pas oublier qu'on l'avait eu pour 0 il y a un an.

Re: [Ex] Jacques Faty

05 Juil 2008, 00:32

le vengeur, ouais c'est sur la plupart du temps blessé et quand on le faisait jouer il était nul.

On allait pas sortir un joueur pour que Mr le pilier de bar puisse retrouver le rythme

Ce mec chaque fois qu'il a eu sa chance il a fait un match pourri ou il est sorti sur blessure.

Re: [Ex] Jacques Faty

05 Juil 2008, 04:16

Ça serait pas étonnant qu'il paye le fait d'être impliqué dans l'affaire de racket de Cissé.

Re: [Ex] Jacques Faty

05 Juil 2008, 10:52

comme quoi les bons joueurs ca se paye

ecker, oruma, zenden, faty, tous en fin de contrat

Re: [Ex] Jacques Faty

05 Juil 2008, 11:36

Nebuluss, il paye surtout le fait de passer sa vie au bistrot

Re: [Ex] Jacques Faty

05 Juil 2008, 13:16

Pancho11 a écrit:le vengeur, ouais c'est sur la plupart du temps blessé et quand on le faisait jouer il était nul.

On allait pas sortir un joueur pour que Mr le pilier de bar puisse retrouver le rythme

Ce mec chaque fois qu'il a eu sa chance il a fait un match pourri ou il est sorti sur blessure.


------------------------------------
Mercredi 29 Août 2007
Marseille 0 - 2 Nice

J.Faty (13e) 4
(associé à J.Rodriguez 6)

-------------------------------
Dimanche 2 Septembre 2007
Paris-SG 1 - 1 Marseille

J.Faty 7
(associé à J.Rodriguez 4.5 )

---------------------------------
Samedi 22 Septembre 2007
Auxerre 2 - 0 Marseille

J.Faty 3.5
(associé à G.Givet 3.5 )

---------------------------------
Dimanche 21 Octobre 2007
Marseille 1- 0 Lens

J.Faty (25e) 5.5
(associé à R.Zubar 6 )

---------------------------------
Samedi 27 Octobre 2007
Sochaux 2 - 1 Marseille

J.Faty 5
(associé à R.Zubar 4.5 )

---------------------------------
Lyon 1 - 2 Marseille
Dimanche 11 Novembre 2007

J.Faty 5.5
(associé à J.Rodriguez 4 )

---------------------------------
Samedi 24 Novembre 2007
Marseille 3 - 1 Metz

J.Faty 5.5
(associé à R.Zubar 6 )

---------------------------------
Dimanche 16 Décembre 2007
Bordeaux 2- 2 Marseille

J.Faty 5
(associé à R.Zubar 5.5 )

---------------------------------

Dimanche 10 Février 2008
Nice 0 - 2 Marseille

J.Faty 5.5
(associé à G.Givet 5.5)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le tout donne une moyenne de 5.16 ...

c'est loin d'être génial , mais c'est tout sauf nul pour un jeune DC qui debarque dans un grand club et qui ne joue que 9 petit match dans aucune association durable...

4 fois avec Zubar ( 2 V 1 N 1 D)
3 fois avec Rodriguez (2 V 1 D)
2 fois avec Givet (1 V 1 D)

0 fois avec Cana ...

Bilan avec J Faty 4 Victoires 2 Nul 3 défaites ( 14 points sur 27)

Re: [Ex] Jacques Faty

05 Juil 2008, 13:51

s'il était sérieux il aurait pas tous ces problèmes physiques qui l'ont empêchés de jouer. Mais lui il picole au lieu de courir

Re: [Ex] Jacques Faty

06 Juil 2008, 10:23

Pancho11 a écrit:Nebuluss, il paye surtout le fait de passer sa vie au bistrot


et d'avoir de mauvaises fréquentations, notamment Ziani

Re: [Ex] Jacques Faty

09 Juil 2008, 00:30

Quelqu'un ici l'a vu picoler ?

Re: [Ex] Jacques Faty

09 Juil 2008, 00:31

flashy! 8)

Re: [Ex] Jacques Faty

09 Juil 2008, 01:01

:mrgreen:

Re: [Ex] Jacques Faty

09 Juil 2008, 05:44

en tout cas, son ITW sur football365 est plutot sympa.

Re: [Ex] Jacques Faty

09 Juil 2008, 08:04

seylass, tout le temps au bistrot le soir meme OMTV le trouvait là bas pour les interview

Re: [Ex] Jacques Faty

09 Juil 2008, 20:24

Pancho11 a écrit:seylass, tout le temps au bistrot le soir meme OMTV le trouvait là bas pour les interview


Maybe...

Il a l'air sincère pourtant quand il dit qu'il est sorti que quelques fois et on lui a vite collé une étiquette.
Je regrette juste qu'on l'ai jamais testé en MDF. Il était bon à ce poste à Rennes avant de passer DC.

Maintenant bon vent à lui et disons qu'on a quand même fait une petite plus value sur son transfert. :mrgreen:
Répondre