Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

[Ex] Cédric D'Ulivo

18 Juin 2009, 18:31

Information
En dépit du flou persistant qui enveloppe l'OM et son avenir, certains dossiers parviennent à être réglés. C'est ainsi le cas de celui du jeune Cédric D'Ulivo. Comme prévu, le latéral formé au club a paraphé son premier contrat professionnel. Celui-ci porte sur les trois prochaines saisons.

Re: [-> Juin 2012] Cédric D'Ulivo

18 Juin 2009, 18:46

eh ben... Diouf parti, voilà la gueule du mercato :roll:


















:mrgreen:

Re: [-> Juin 2012] Cédric D'Ulivo

22 Déc 2009, 10:47

Pourrait être prêté en National ( Amiens, Cannes)

Re: [-> Juin 2012] Cédric D'Ulivo

25 Mai 2010, 21:10

Information
"D’Ulivo doit chercher du temps
de jeu en L2 ou National"
par Max Guidicelli
Entraîneur de Cassis-Carnoux (National)
"Il a mis un peu de temps avant
d’assimiler les exigences de notre
championnat, d’autant qu’il a dû
se mettre auniveau physiquement
et qu’il l’a payé par la suite. Il faut
dire qu’il a vingt ans et sortait de
deux saisons en CFA2... C’est un
bon petit, à l’écoute, besogneux
sur son côté droit, et avec un gros
ptentiel physique. Il va très vite,
fait des bons centres, même si je
lui ai parfois reproché de ne pas
amener assez de soutien offensif.
Il a également connu des soucis
tactiques (fermeture dans l’axe,
replacement) mais c’est rentré
dans l’ordre.
"Je ne sais pas quel effectif aura
Deschamps mais, à mon sens, il
est un peu juste. Il vaut mieux qu’il
ait du temps de jeu en National ou
même en Ligue 2 car il a une forte
marge de progression. Il ne doit
pas brûler les étapes."

La Provence


Trop juste pour la L1 ou pour être une alternative crédible à Bonnart, D'Ullivo devrait à nouveau être prêté l'an prochain ou être un des cadres de la réserve en DH. A priori, la 2e solution devrait être privilégié !

Re: [-> Juin 2012] Cédric D'Ulivo

30 Mai 2010, 02:01

Jamais compris sa signature chez les pros..
Je ne me souviens pas l'avoir vu jouer un jour chez nous, je me trompe ? :-k

Re: [-> Juin 2012] Cédric D'Ulivo

30 Mai 2010, 03:32

pretender a écrit:Jamais compris sa signature chez les pros..
Je ne me souviens pas l'avoir vu jouer un jour chez nous, je me trompe ? :-k


Il y a des quotas à respecter chaque saison, et il me semble qu'il était le moins mauvais de tous les aspirants de sa génération... Donc à défaut et dans l'obligation...

Re: [-> Juin 2012] Cédric D'Ulivo

30 Mai 2010, 20:29

goku a écrit:
pretender a écrit:Jamais compris sa signature chez les pros..
Je ne me souviens pas l'avoir vu jouer un jour chez nous, je me trompe ? :-k


Il y a des quotas à respecter chaque saison, et il me semble qu'il était le moins mauvais de tous les aspirants de sa génération... Donc à défaut et dans l'obligation...


Ah, ok. Je n'avais pas connaissance de ces quotas. Now je comprends mieux.

Re: [-> Juin 2012] Cédric D'Ulivo

21 Aoû 2010, 10:09

Information
Toujours du côté des départs, Daouda M’bow et Cédric D’Ulivo
devraient prendre la direction de l’AC Ajaccio (Ligue 2), sous forme
d’un prêt, en début de semaine prochaine ; enfin, Guy Gnabouyou
intéresserait Orléans, actuellement 18e en National.

La Provence

Re: [-> Juin 2012] Cédric D'Ulivo

21 Aoû 2010, 11:15

bon c'est toujours ça de gagné

Re: [-> Juin 2012] Cédric D'Ulivo

23 Aoû 2010, 14:33

Information
M'Bow et D'Ulivio à Ajaccio mardi
Les deux défenseurs marseillais, Daouda M'Bow (22 ans) et Cédric D'Ulivio (20 ans), arriveront mardi à l'AC Ajaccio pour y parapher un prêt d'une saison.

L'équipe

Re: [-> Juin 2012] Cédric D'Ulivo

21 Déc 2010, 20:30

Information
Prêté cette saison à l'AC Ajaccio, Cédric D'Ulivo (21 ans, 4 apparitions en L2) ne sera pas resté longtemps en Corse. Le jeune défenseur a en effet retrouvé l'Olympique de Marseille, informe L'Equipe ce mardi. Le latéral gauche devrait très probablement faire l'objet d'un nouveau prêt en janvier prochain.

L'equipe


De toute façon, il ne joue pas à Ajaccio donc autant le faire revenir pour renforcer la réserve qui n'a pas trop de solution en latéraux (Laassami, Pechart voire Sabo). En tout cas, son prêt en L2 est un échec et confirme qu'il est trop juste pour évoluer à Marseille.

Re: [-> Juin 2012] Cédric D'Ulivo

21 Déc 2010, 22:48

il devrait surtout repartir apparemment :)

Re: [-> Juin 2012] Cédric D'Ulivo

22 Déc 2010, 22:06

Il a de l'intuition, ce petit, avec la blessure de Fanni et la suspension de Kaboré, c'est le seul latéral droit disponible pour le match de reprise contre Evian...
Si ça se trouve il pourra dire avoir joué un match professionnel avec l'OM avant de repartir faire carrière en L2 :mrgreen:

Re: [-> Juin 2012] Cédric D'Ulivo

28 Déc 2010, 14:43

Information
Mercato : Mbow et D'Ulivo encore prêtés

Les joueurs prêtés cet été par l'OM, Cédric D'Ulivo et Pape Daouda Mbow reviennent de l'AC Ajaccio où ils n'ont jamais réussi à s'imposer. Le premier s'entraînera à Istres à partir du 3 janvier, mais Bayonne et Pacy-sur-Eure sont eux aussi sur les rangs ; le second devrait atterrir à Cannes, ou Châteauroux.

La Provence

Re: [-> Juin 2012] Cédric D'Ulivo

05 Juin 2011, 09:54

Information
Info FM : un minot de l’OM pourrait plier bagage
05/06/2011 - 09 h 00 - 0

Jeune joueur formé à l'OM, Cédric D'Ulivo poursuit sa progression avec l'équipe réserve. Mais du haut de ses 21 ans, le défenseur aurait besoin de temps de jeu pour s'aguerrir. Pour Foot Mercato, le joueur fait le point.

Jouer pour l’Olympique de Marseille, voilà un rêve que bien des footballeurs espèrent un jour réaliser. Pour tout jeune né dans la cité phocéenne, faire chavirer de bonheur le Stade Vélodrome est une consécration. Oui mais voilà, dans un club où la concurrence fait rage et où les internationaux sont légions, difficile pour un minot de prétendre à un temps de jeu conséquent. Formé au club, Cédric D’Ulivo doit pour le moment se contenter de la réserve pour pouvoir jouer. Contacté par nos soins, le défenseur fait le point sur sa situation :

« Pour l’instant, je suis à l’OM. Il me reste un an de contrat. Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait, mais on va voir. On n’a pas encore discuté. Je suis revenu de prêt d’Ajaccio en janvier, et j’ai terminé ma saison à l’OM. C’est sûr que ce n’est pas le top pour moi, mais bon. Ce sont 5 mois difficiles, mais il faut rebondir. Je n’ai eu aucun dialogue avec Didier Deschamps. C’est normal que ce soit difficile pour les jeunes à Marseille car c’est un grand club, qui a beaucoup d’ambition. C’est donc difficile d’incorporer des jeunes sachant qu’on manque un peu d’expérience. C’est à nous de prouver qu’on peut aller plus loin ».

Et si jamais il lui était impossible de le prouver, Cédric D’Ulivo pourrait-il quitter l’OM ? C’est une hypothèse que le joueur n’écarte pas : « Pour l’instant, je ne sais pas du tout. Je pense qu’un prêt serait peut-être nécessaire encore pour m’aguerrir. Mais après, je ne sais pas du tout. Moi, un prêt ne me dérange pas. L’essentiel pour moi, c’est que je joue. On fera ce qu’il faudra faire, mais l’essentiel c’est de jouer. Pour l’instant, comme je n’ai pas discuté avec les dirigeants de l’OM, il n’y a rien de concret. J’espère que d’ici la fin du mois j’aurai quelques touches. Il n’y a rien eu de concret, mais on m’a dit qu’il y avait un ou deux clubs avec qui ça pourrait se faire. Mais rien de concret. Le mieux, ce serait que ce soit des clubs de Ligue 2, après on verra si c’est possible et si on trouvera une entente avec le club ». Avis aux amateurs.
Répondre