par Gastibelza » 24 Fév 2012, 18:16
Sur
Le Phoceen:
Information
Présent depuis 2002 en sélection du Sénégal, Souleymane Diawara (48 sélections avec les Lions de la Teranga) envisage à 33 ans de mettre un terme à sa carrière internationale. Le fiasco de la CAN, l'arrivée de nouveaux sélectionneurs (Aliou Cissé et Sega Diouf), le désir de laisser la place à une nouvelle génération : tels sont les éléments qui incitent Diawara à réfléchir.
Le défenseur de l'OM n'a d'ailleurs pas été retenu pour le match amical du Sénégal contre l'Afrique du Sud ce mercredi. "J'ai une discussion avec le nouveau sélectionneur, il compte sur moi, mais pour l'instant je suis dans une période où je réfléchis. Je lui ai dit qu'il fallait me laisser un peu de temps. Je ne sais pas si je vais poursuivre ou arrêter. Il faut peut-être laisser la place aux jeunes. La dernière CAN a été très dure à vivre. Ça m'a fait énormément de mal. Donc je me dis peut-être qu'il faut arrêter ou cantiner... Je parle beaucoup avec mes proches et ma famille pour savoir ce que je dois faire. Pour l'instant je réfléchis" a confié Diawara.
Ce serait à mon avis une bonne décision pour tout le monde. Il ne rajeunit pas le Souley et ses qualités athlétiques (99% de son jeu) vont forcément décliner après 33 ans.
Plutôt que s'éparpiller et être mauvais en club et en sélection, mieux vaut qu'il se concentre sur son club, laissant la place à un joueur en devenir au Sénégal.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus