Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

[Ex] Jordan Ayew

11 Nov 2009, 12:23

1er contrat prof. pour Jordan Ayew (frère de André et fils de Abèdi).

Né en 1991, c'est le premier joueur de la classe d'âge 1991 (champion de France des 16 ans en 2008) à signer professsionnel.
Un peu surprenant dans la mesure où il aurait pu (dû ?) être devancé par Crus (qui avait pris de l'avance l'an dernier en étant titulaire en CFA2), par Osei (qui a fait toute la préparation 2009/2010 avec les prof.) ou Mango (s'il 'avait pas eu ses soucis contractuels). Il ne devrait pas tarder à être rejoint par lce trio Crus / Osei / Mango.

Sa saison 2008/2009 s'est avéré assez moyenne même si il a porté assez souvent l'attaque des U19 sur ses seules épaules. Il semble être reparti avec une motivation différente cette année en CFA2 et il a même rejoint les groupe prof. à l'occasion du match amical face à Nîmes.

Trés différent de son frère André au niveau du style de jeu (plus puissant et rapide), Jordan Ayew peut jouer milieu offensif ou attaquant. On peut lui souhaiter bonne chance pour sa future carrière professionnel !

Re: [1er contrat -> 2012] Jordan Ayew

11 Nov 2009, 16:24

Robluche, Beaucoup d'observateeurs, le trouve meilleur que son frere, c'est aussi ton cas?

Re: [1er contrat -> 2012] Jordan Ayew

11 Nov 2009, 22:29

C'est une bonne chose!

Re: [1er contrat -> 2012] Jordan Ayew

12 Nov 2009, 17:37

negrOM a écrit:Robluche, Beaucoup d'observateeurs, le trouve meilleur que son frere, c'est aussi ton cas?


Je pense aussi ! Il a toutes les qualités du joueur offensif moderne : puissant, rapide, technique, polyvalent,...
Par contre, je le soupçonne d'être un peu moins bosseur et sérieux que son frère (même si ça a l'air d'aller mieux cette saison).
L'avenir nous le dira mais je pense que André fera un bon joueur de L1 (voire plus contrairement à ce que pense certain) car il est dèjà très appliqué dans son rapport au monde prof., il a une très bonne frappe et une bonne technique. Et Jordan a tout pour faire un excellent joueur de L1 (voire plus) mais c'est lui qui détient les clefs de son avenir !

Re: [1er contrat -> 2012] Jordan Ayew

12 Nov 2009, 17:55

En tout cas c'est bien le signe que l'OM par la voix d'Anigo a raison de vouloir "investir" sur ses minots.

J'adorerai voir une compo avec 4 ou 5 joueurs formés à l'OM en même temps!

Re: [1er contrat -> 2012] Jordan Ayew

12 Nov 2009, 19:44

Tahiice a écrit:J'adorerai voir une compo avec 4 ou 5 joueurs formés à l'OM en même temps!


Cadeau :
http://lfp.fr/ligue1/feuilleMatch.asp?s ... o_groupe=0 :mrgreen:

Re: [1er contrat -> 2012] Jordan Ayew

12 Nov 2009, 20:42

C'est vrai et cela reste pour moi un super souvenir!

Re: [1er contrat -> 2012] Jordan Ayew

17 Déc 2009, 16:28

negrOM a écrit:Robluche, Beaucoup d'observateeurs, le trouve meilleur que son frere, c'est aussi ton cas?

8)

Faut être honnêtre le André n'était pas prêt pour la L1, franchement pas au niveau. On va voir ske donne Jordan, sans s'enflammer pour rien, m'enfin c'est déjà plus prometteur. Et puis après tout marquer seul à 5m devant les cages vides c'est pas donné à tlm on dirait, donc bon...

Re: [1er contrat -> 2012] Jordan Ayew

17 Déc 2009, 16:50

en même temps il fait le déplacement qu'il faut pour dans la surface

mais bon faut avouer qu'il a pas eu de ballon a négocier a part celui la , un peu juste pour s'en faire une idée

Re: [1er contrat -> 2012] Jordan Ayew

18 Déc 2009, 18:19

Je l'ai trouvé assez nonchalant pour ma part. Il va falloir qu'il bouge un peu plus. Mais en effet ce n'était que son premier match en équipe première. A revoir.

Re: [1er contrat -> 2012] Jordan Ayew

22 Déc 2009, 13:18

Je crois me rappeler une interview de leur pere ou il disait que jordan etait largement meilleur que andré. André etait technique mais un peu lent alors que jordan avait un jeu à la "cristiano ronaldo". Rien que ca!

Re: [1er contrat -> 2012] Jordan Ayew

22 Déc 2009, 14:03

c'est pas si facile de marquer à 5 metres devant les cages, demandez à brandao qui en manque au moins une à chaque match... :evil:

Re: [1er contrat -> 2012] Jordan Ayew

25 Juil 2010, 08:26

Information
L'OM ne veut pas libérer Jordan Ayew

Jordan Ayew, auteur de son premier but en Ligue 1 la saison dernière contre Lorient, est actuellement en pleine préparation d'avant-saison avec l'OM. Auteur d'une nouvelle bonne performance contre Toulouse mercredi, l'attaquant de 18 ans a marqué des points aux yeux de son entraîneur Didier Deschamps, et des supporters.

À tel point que Deschamps a refusé de libérer Jordan Ayew pour une rencontre de la sélection des moins de 20 ans du Ghana contre la Namibie dimanche, affirme la presse locale. Ce match se déroulera dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde U20, dont le Ghana est le tenant du titre (André Ayew était le capitaine champion du Monde à l'automne dernier).

Cette date ne figurant pas au calendrier international, l'OM ne libérera donc pas Ayew, qui pourrait être titulaire mercredi contre le Paris SG lors du trophée des Champions à Radès.

Le phoceen

Re: [1er contrat -> 2012] Jordan Ayew

25 Juil 2010, 20:38

Robluche, il joue à quel poste avec les jeunes Jordan? Tu crois qu'il peut s'exprimer pleinement en attaquant droit dans notre schéma?

Re: [1er contrat -> 2012] Jordan Ayew

26 Juil 2010, 15:05

Gastibelza, dans les équipes de jeunes, il jouait sur les côtés (droite ou gauche).
Il n'y a que l'an dernier que Flos l'a positionné dans l'axe (pour un résultat moyen d'ailleurs). Il est clairement meilleur sur le côté.

Re: [1er contrat -> 2012] Jordan Ayew

03 Aoû 2010, 21:26

Moi contre Valence il m'a fait une impression le Jordan, pour 19 ans, assez incroyable. =D> Le mec paie pas de mine avec sa ganache de 14 ans, mais je l'ai trouvé très très mature dans son jeu. Il est extremement solide sur ses jambes et puis joue très simple, alors comme il a du talent et bien ca donne quelque chose de sympa ; jeu en une touche de balle vers l'avant, excellente conservation du ballon, bonne qualité de dribbles et de passes(les 2 caviars qu'il a mis a brandao :shock: )

Re: [1er contrat -> 2012] Jordan Ayew

29 Aoû 2010, 08:16

Information
Leyti N'Diaye a été, hier, le dernier Olympien appelé en sélection, par le Sénégal. Après les délais légaux certes, mais l'OM ne va pas l'embêter. C'est le douzième joueur qui va quitter Marseille la semaine prochaine, avec les trois Bleus, Mandanda, Valbuena et Rémy, l'espoir espagnol César Azpilicueta, l'Argentin Gabi Heinze, le Camerounais Stéphane Mbia, le Burkinabé Charles Kaboré, le Togolais Senah Mango, les Ghanéens André et Jordan Ayew et le Gabonais Alexander Ndoumbou.
En octobre, pourraient s'ajouter André-Pierre Gignac, Souleymane Diawara et Taye Taiwo...

La Provence


Féliciations =D>

Re: [1er contrat -> 2012] Jordan Ayew

05 Sep 2010, 19:48

1ère sélection chez les A du Ghana ce we pour Jordan. Il est rentré en jeu.

Re: [1er contrat -> 2012] Jordan Ayew

24 Oct 2010, 09:05

Information
Jordan Ayew flambe avec le Ghana !
Jordan Ayew disputait une rencontre très importante avec le Ghana Espoirs ce samedi à Accra. En effet, les Black Stars recevaient le Bénin pour le match retour des qualifications à la CAN Junior 2011.
Après la victoire 0-2 au match aller, le Ghana s'est imposé 4-1 au retour. Jordan Ayew était titulaire dans cette rencontre et il a inscrit un but pour sa sélection ! L'attaquant marseillais a ensuite laissé sa place en seconde période.

Le Phoceen

Re: [1er contrat -> 2012] Jordan Ayew

24 Oct 2010, 13:50

J'aime beaucoup ce joueur, je pense qu'il a très bel avenir devant lui.
Répondre