Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [EX] André-Pierre Gignac

18 Juin 2015, 14:55

richardB a écrit:L'Euro c'était déjà grillé pour lui. Le Mexique est un gros gros pays de foot ou il y a beaucoup d'argents. Il y va pour la tune mais aussi pour la ferveur et le sportif. En plus, un pays hispanophone ou il aura plus facile à s'exprimer.

Le soucis c'est que c'est chaud bouillant, que le mec, ils peuvent l'adorer au début et le flinguer au sens propre comme figuré...

Je ne pense pas du tout qu'ils le descendront en flèche vois-tu. Ce n'est pas le genre.
Ils trouveront vite le moyen de lui faire goûter du banc s'ils le veulent, ou de le vendre si vraiment ils n'en veulent plus.
Mais leurs supps devraient rester en dehors de ça.

Re: [EX] André-Pierre Gignac

18 Juin 2015, 15:10

jeanfred a écrit:gaby, tu bosses dans ton entreprise de coeur et on te demande de baisser ton salaire de 40 %, tu baisses ton froque et tu acceptes? Il n'y a rien de scandaleux à ce qu'il ait refusé une prolongation chez nous.

T'as pas l'impression que ta comparaison est totalement à côté de la plaque ?
1 - L'OM, ce n'est pas une entreprise comme Orange. C'est un club de football dont les salariés vivent de leur passion en touchant des salaires astronomiques.
2 - Malgré 40% de diminution, le mec reste quand même dans les 10% de français les mieux payés. Donc ça va, je pense que c'est supportable comme sacrifice, et d'autant plus lorsque tu es rémunéré pour exercer ta passion, dans ta ville et le club de ton coeur. Non ?

Maintenant à son age, il avait surement envie de trouver un bon contrat, une belle destination ensoleillé avec un championnat à enjeu.

Il a 29 ans bordel, pas 33 ans.

Putain mais si tous les footballeurs se cassaient pour des destinations exotiques à 29 ans, ça serait vraiment n'importe quoi. #-o

Re: [EX] André-Pierre Gignac

18 Juin 2015, 15:18

Bah y'a bien des footballeurs qui acceptent de venir en Ligue 1 à 19 ans. :|

Re: [EX] André-Pierre Gignac

18 Juin 2015, 15:44

gaby a écrit:
jeanfred a écrit:gaby, tu bosses dans ton entreprise de coeur et on te demande de baisser ton salaire de 40 %, tu baisses ton froque et tu acceptes? Il n'y a rien de scandaleux à ce qu'il ait refusé une prolongation chez nous.

T'as pas l'impression que ta comparaison est totalement à côté de la plaque ?
1 - L'OM, ce n'est pas une entreprise comme Orange. C'est un club de football dont les salariés vivent de leur passion en touchant des salaires astronomiques.
2 - Malgré 40% de diminution, le mec reste quand même dans les 10% de français les mieux payés. Donc ça va, je pense que c'est supportable comme sacrifice, et d'autant plus lorsque tu es rémunéré pour exercer ta passion, dans ta ville et le club de ton coeur. Non ?

Maintenant à son age, il avait surement envie de trouver un bon contrat, une belle destination ensoleillé avec un championnat à enjeu.

Il a 29 ans bordel, pas 33 ans.

Putain mais si tous les footballeurs se cassaient pour des destinations exotiques à 29 ans, ça serait vraiment n'importe quoi. #-o



Tu mets sur le même plan le Mexique que l'Australie, la Chine le Qatar, etc... alors qu'en réalité c'est un championnat de qualité, extrêmement populaire, et dont les clubs disputent la seconde compétition de clubs au monde. Il n'y a rien d'infamant à y aller à 29 ans à mon sens.

Franchement, si il gagne la Libertadores, le mec entrera dans l'histoire du football français. Je pense que c'est ça qui t'insupporte. :mrgreen:

Re: [EX] André-Pierre Gignac

18 Juin 2015, 15:50

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut mettre en valeur l'action de Bielsa dans certains pays comme le Chili et le Mexique et mépriser en même temps à ce point ces championnats

Re: [EX] André-Pierre Gignac

18 Juin 2015, 16:00

Encore une fois, je ne méprise pas ce championnat ni son niveau (que je ne connais pas), mais ses motivations, qui sont avant tout financières.

Re: [EX] André-Pierre Gignac

18 Juin 2015, 16:05

gaby, Certes, mais tu parles de mort des ambition. En soi ça revient à dire que c'est un championnat de branques.
De toute façon Gignac n'avait aucune chance de remettre le maillot de l'EDF, il est derrière Benzema, Giroud, Lacazette, Rémy voir même Martial si ce dernier a l'intelligence de rester à Monaco ou il aura du temps de jeu.
Ses motivations auraient de toute façon été financières, on connait un peu le mec, alors dans ce cadre la je trouve le Mexique plus sympa (dans le sens ferveur, pays de footbal ect) que les Emirats, la Chine ou truc du genre.

Bref le débat tourne en rond de toute façon, donc pour moi la seule chose qui compte de toute façon c'est qu'il soit loin de l'OM.
Putain on a réussit à éloigner Gignac et Anigo à tel point qu'ils sont sur des continents différents quoi, si on m'avait dit ça y'a 2 ans, j'aurais fait la fête :mrgreen:

Re: [EX] André-Pierre Gignac

18 Juin 2015, 16:31

Chelou qu'ils jouent la libertadores et non la LDC concacaf :-k

Re: [EX] André-Pierre Gignac

18 Juin 2015, 16:34

randoulou, ils jouent les deux je crois, comme le Mexique à la Copa et à la Gold Cup :lol:

Re: [EX] André-Pierre Gignac

18 Juin 2015, 16:40

Perso, j'ai vu quelques matches de club America en LDC concacaf, c'est vraiment pas dégueu techniquement et ça va assez vite. Ils ont gagné la coupe d'ailleurs.

En demi, ils avaient perdu 3-0 et au retour, ils gagnaient 6-0 :lol:

Re: [EX] André-Pierre Gignac

18 Juin 2015, 16:48

randoulou a écrit:En demi, ils avaient perdu 3-0 et au retour, ils gagnaient 6-0 :lol:

Re: [EX] André-Pierre Gignac

18 Juin 2015, 19:08



Bon faudra expliquer quelques petites choses aux Mexicains :lol:

Re: [EX] André-Pierre Gignac

18 Juin 2015, 19:17

:ptdr:
Ils étaient que 9 à l'accueillir en réalité

Re: [EX] André-Pierre Gignac

18 Juin 2015, 19:19

Flys, excellent :ptdr:

Re: [EX] André-Pierre Gignac

18 Juin 2015, 19:26

La caricature de gaby par Lo Provençau est très drôle :lol:

Mais pas autant que le délire complétement grotesque de le voir comme "un romantique du football." :pong: :pong:

Sérieusement en plus de 10 ans ici j'ai jamais lu un truc d'une telle violence, même dans les calculs d'Atlas ou les infos de richardB :prosterne: :prosterne:

Re: [EX] André-Pierre Gignac

18 Juin 2015, 19:48

gaby a écrit:mais ses motivations, qui sont avant tout financières.


oui comme 95% des footballeurs aujourd'hui, rien de nouveau sous le soleil ...

Re: [EX] André-Pierre Gignac

18 Juin 2015, 21:02

En tout cas, sa famille s'acclimate bien sur place

Re: [EX] André-Pierre Gignac

18 Juin 2015, 21:19

Dommage je l'aurais plutôt vu à l'America, jouer à l'Atzeca.
Au moins si je m'ennuie le samedi soir, je pourrais suivre ses exploits sur Fox sport via le streaming. 8)

Re: [EX] André-Pierre Gignac

18 Juin 2015, 22:53

El Romantico!

Re: [EX] André-Pierre Gignac

18 Juin 2015, 23:00

C'est un vrai bonheur de le voir loin d'ici.

Malgré tout, je lui souhaite le meilleur dans son nouveau club.

De ton (long) passage à l'OM, je te remercie juste de ton doublé contre le PSG cette année, merci de m'avoir fait croire à cette victoire et de m'avoir fait gueuler comme jamais, j'ai même scandé ton nom quand tu es sorti. redaface2
Répondre