Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Rod Fanni

16 Déc 2010, 15:55

Welcome Rod !

Information
Salle de presse comble et un petit quart d’heure de retard quand Didier Deschamps et José Anigo présentent officiellement aux journalistes Rod Fanni qui s’est engagé pour deux ans et demi avec l’OM. Si le latéral explique que «tout est allé très vite», il s’annonce déjà «prêt». Interview.

Rod, tu passes de Rennes à Marseille en une journée, ça change ?
C’est clair que ça change à tous les niveaux. Et notamment au niveau de mon accueil, il y avait beaucoup de monde et les médias étaient déjà là dès mon arrivée. C’est un changement de dimension même si je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai été impressionné. Mais l’accueil m’a étonné et les installations sont magnifiques. Tout a été très vite mais ça fait quand même un moment qu’on en parle, j’ai donc eu le temps d’y réfléchir et je suis prêt.

Quelle est ton premier sentiment ?
Je suis très heureux. C’est une bonne surprise et j’espère beaucoup de bonnes choses ici. Tout le monde sait que je suis d’ici et je connais tout l’engouement qu’il y autour de ce club dont j’étais supporter étant jeune.

Qu’est-ce qui a fait que ton choix s’est porté sur l’OM ?
C’est un package : le club, son ambition et la Champions League, ce que tout joueur veut faire dans sa carrière. C’est un grand challenge pour moi. Comme je l’avais répété auparavant, ma première priorité c’était l’étranger. Mais l’OM s’est positionné et ça m’a fait réfléchir. Car si c’était un autre club français, je n’aurai même pas réfléchi.

«Lyon, ce sera un match à challenge et j'ai hâte d'y être»

Tu es natif de Martigues, revenir dans la région a fait partie de ce choix ?
J’y pense depuis les premiers contacts. Marseille représente quelque chose de très spécial pour moi. J’ai perdu mon père à six ans et, quand je vois le chemin parcouru depuis je pense à lui, à mon quartier, à mes potes quand on allait voir les matches de l’OM au bar ou au stade… C’est très spécial pour moi.

Que vas-tu apporter à la défense olympienne ?
Je vais apporter mes qualités physiques et ma vitesse. Il faudra que je démontre beaucoup offensivement et défensivement. Le travail défensif, c’est ce qui passera toujours avant tout et je devrai amener ma solidité.

Tu viens pour suppléer Azpi qui s’est gravement blessé, comment envisages-tu son retour ?
On sait très bien qu’il va revenir. On parle de concurrence à l’OM mais il y en avait aussi à Rennes. Il faut gagner sa place. J’ai fait ce choix et je l’assumerai jusqu’au bout.

Dès dimanche, tu joueras un choc face à Lyon, comment l’abordes-tu ?
C’est un match à challenge mais, même si ça avait été un match moins médiatisé, je l’aborderais de la même manière. Ca reste Lyon, avec tout le battage médiatique autour, mais je le prends sereinement. Et j’ai surtout hâte d’y être.




Image

Re: [Juin 2013] Rod Fanni

16 Déc 2010, 16:25

Le mec il est pas à peine arrivé qu'on lui parle déjà du retour d'Azpi :ptdr:

Re: [Juin 2013] Rod Fanni

16 Déc 2010, 16:49

El Maestro, tu m'excuseras si j'ai préféré remplacer la photo dans ton post, Fanni sous le maillot de Rennes ça le fait plus du tout. 8)

Re: [Juin 2013] Rod Fanni

16 Déc 2010, 16:50

je trouve la presentation un peu dure.

Re: [Juin 2013] Rod Fanni

16 Déc 2010, 16:50

Il a été peu blessé ces 5 dernières années ! Pourvu que ça dure

Re: [Juin 2013] Rod Fanni

16 Déc 2010, 18:18

randoulou, T inquietes Azpi non plus :cretin:

Re: [Juin 2013] Rod Fanni

17 Déc 2010, 00:11

La Provence parle d'un transfert de 3.8ME

Re: [Juin 2013] Rod Fanni

17 Déc 2010, 08:05

Bon, Rennes est sûr de ne plus participer à la course au titre. Merci les copains!

Re: [Juin 2013] Rod Fanni

21 Déc 2010, 01:45

Sympa et pas khon du tout le Fanni en intw:

http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 ... e_a_l_aise

Re: [Juin 2013] Rod Fanni

21 Déc 2010, 16:50

Plousse oune.
On s'interrogeait par ailleurs un moment sur ses conditions salariales, dans FF du 17/12 (B. Chaumier), il est dit qu'il émargeait à Rennes à 110 000 € brut/mois et qu'il devrait toucher à l'OM "dans un 1er tps" 130 000 € "avant de connaître de nouvelles augmentations par paliers à chaque nouvelle saison".

Re: [Juin 2013] Rod Fanni

23 Déc 2010, 14:40

Sinon malgrés sa blessure contre Lyon je l'ai trouvé trés bon et contre Brest il a quand même une facilité puissance vitesse à déborder

Re: [Juin 2013] Rod Fanni

23 Déc 2010, 14:51

pretender a écrit:Plousse oune.
On s'interrogeait par ailleurs un moment sur ses conditions salariales, dans FF du 17/12 (B. Chaumier), il est dit qu'il émargeait à Rennes à 110 000 € brut/mois et qu'il devrait toucher à l'OM "dans un 1er tps" 130 000 € "avant de connaître de nouvelles augmentations par paliers à chaque nouvelle saison".


Eh bien si c'est le cas, il s'en sort trèèèès trèèèès trèèèèès bien le con.
Car comme le répétait les journalistes sur RMC. Le gars il touchait 110k€ à Rennes à sa signature, car on était dans une période encore faste et qu'il était international toussa. Mais que depuis de l'eau avait coulé sous les ponts et qu'il n'a plus sa place en EDF, qu'il a pas été non plus transcendant, et qu'il ne pouvait donc pas prétendre, même à l'OM, de demander plus qu'à Rennes...
donc si on l'a payé plus qu'à Rennes, il a intérêt à se montrer notre meilleur défenseur et regagner son statut en EDF.

Re: [Juin 2013] Rod Fanni

23 Déc 2010, 18:20

Jester, si tu change de boite ce n'est pas pour touché moins, ça parait quand meme logique

Re: [Juin 2013] Rod Fanni

24 Déc 2010, 10:43

randoulou a écrit:Il a été peu blessé ces 5 dernières années ! Pourvu que ça dure

:bird:

Re: [Juin 2013] Rod Fanni

25 Déc 2010, 21:26

qui a hacké mon compte ?? :twisted:

Re: [Juin 2013] Rod Fanni

04 Fév 2012, 17:22

Selon RMC il essaye d'obtenir une prolongation et une augmentation :ptdr:

Re: [Juin 2013] Rod Fanni

04 Fév 2012, 17:24

Il a sûrement compris qu'avec son niveau de jeu il ne pourra pas réaliser son rêve : jouer dans un top club anglais.

Re: [Juin 2013] Rod Fanni

04 Fév 2012, 17:44

Pancho11 a écrit:Selon RMC il essaye d'obtenir une prolongation et une augmentation :ptdr:


:corde:

Re: [Juin 2013] Rod Fanni

03 Juin 2012, 12:31

Information
Fanni pourrait rempiler pour deux saisons avec une revalorisation salariale à la clé.

@ un journaliste de foot365

Re: [Départ] Loïc Rémy

03 Juin 2012, 12:35

Je suis pas fan mais heureusement qu'on l'a eu cette saison
Répondre